MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la liposuccion

36 ans Rouen 2073
Désolé si je l'ai mal ecrit ( svp corriger moi s'il le faut)

Alors voila, je vous explique en quelques lignes.
Depuis quelque temps déjà, j'ented parler de la liposuccion et personnelement  
cela m'a toujours beaucoup tenté.

Le problème c'est qu'avant ke je me lance dans la recheche d'une clinique ou d'un médecin compétent , je voulais savoir 2 ou 3 choses.

Est-ce ke vous avec tenté l'expérience?Et si oui, etes vous stisfaite?

Combien ce la coute-t-il en moyenne ?

Est-ce rembouser par la securité sociale ou par les mutuelles ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
38 ans Nord-Est de la France 3285
ben je n'ai aps d'experience sur le sujet, mais apparement il faut savoir que le medecin enleve rarement plus de 3 ou 4 kilos de graisse et apparement c assez douloureux post operatoire...

http://www.doctissimo....irurgie/fo_2472_aspiration.htm

http://www.chez.com/affection/partage/liposuccin.htm

voila deux lien qui pourront peut etre t'eclairer au sinon il y a plein de choses sur google... :lol:
36 ans Rouen 2073
Citation:
Attention, la lipoaspiration est contre-indiquée dans certains cas : personnes obèses, grands fumeurs, femme sous pilule, risque important de phlébite ou d'embolie pulmonaire.

C'est pas juste !!!! je fme (bcp moins qu'avant) et je prend la pilule !!

Le coût a la rigueur je m'en fiche un peu je veux juste me faire le ventre et les cuisses, les fesses c pas dramatiques !
38 ans Nord-Est de la France 3285
aie et bé dis donc pas bcp de personne speuvent le faire alors avec tt c contre indications! :o
44 ans polynésie française 1807
Et bien moi j'ai osé,il y a un bout de temps (5ans)et j'ai été tres satisfaite du résultat.(bon j'ai beaucoup grossi depuis mais bon...)
A l'epoque ca m'avait couté presque 21000Frs .
Et ce n'est pas remboursé.(peut etre ta mutuelle mais je n'y crois pas,c'est uniquement dans un but esthetique)
Moi je m'etais fait cuisses,hanches, genoux.Les fesses,ils y touchent pas,c'est au niveau de la cuisse qu'ils "travaillent".
Si tu as d'autre questions,n'hesite pas!!!
C
47 ans haut de seine 76
salut
ben moi je l est fait aux cuisses et aux genoux plus coupe la peau
la lupo j ai pas du tout eu mal
le reste oui
j ai payee 500euros et remboursee par ma mutuelle
35 ans Paris 2114
Papesse, ton projet de lipo est tjs d'actualité? Si c'est le cas tu peux me poser des questions dessus.
38 ans Erstein 1317
pour celle qui l'ont fait j'ai qq questions: deja est ce aussi douloureux qu'on le dit? peut on faire plusieurs zones en meme tps? (pour ma part ca serait cuisses/fesses/bras/ventre/visage..enfin un peu partout lol accompagné evidemment d'une reeduc alimentaire)
et quel prix a peu pres pour quelle zone et quelle masse enlevée? dans quel cas est ce pris en charge par la mutuelle? ou le faire? enfin voila j'ai beaucoup de question, ca fait longtps que j'y pense, et en ce moment vraiment jme supporte plus trop et j'aimerai y remedier assez vite.
merci d'avance pour vos reponses!
38 ans 3372
le problème c'est qu'il vaut mieux faire la réeduc alimentaire AVANT qu'APRES... parce que prendre de bonnes habitudes, c'est difficile, ça ne se fait pas en 1 jour, et après une lippo c'est super facile de se retrouver avec le gras d'avant, parce que les adipocytes se recréent vitesse grand V et hop ! retour à la case départ avec 20 000 francs en moins...

ah oui un autre truc qui m'a fait tiqué dans ton post :
Citation:
vraiment jme supporte plus trop et j'aimerai y remedier assez vite.

si ton mal-être est si grand je ne suis pas certaine que la lippo soit la bonne solution...
35 ans Paris 2114
Alors oui c'est douleureux mais supportable (et Dieu qait que je suis douiellette!!)de toute façon comme toute opération on nous donne de quoi supporter la douleur.Mais ne crois pas ,moi g eu mal au dos et pas ailleurs :roll:

Alors oui c'est possible de faire plusieurs zones mais il y a des limites ,il ne faut pas exceder 4 litres de graisse.Mais attention il ne faut pas toucher les fesses,car ça risk de pendre après...un truc dans le genre (je n'en avais pas fais la demande) .

Ca coute dans les 4000euros ce n'est pas remboursé par la sécu ,peut etre par certaines mutuelles mais c'est rare. De toute façon dès la preimere visite ,le medecin doit te faire un devis avec une description précise de ce qu'il va toucher ,puis tu auras un 2eme rdv avec lui et là si tout est ok vous fixerez un rdv pour l'opération sans oublier la visite avec l'anesthésiste !

Moi j'ai des prbs de varices et par précaution j'ai été voir mon phlébologue pour qu'il me donne son accord,ce n'est pas obligatoire mais comme il y a svt des prbs de phlébite ca pourrait peut etre la prévenir.

Pour avoir l'adresse d'un bon chirurgien ,tu peux demander conseil à ton médecin généraliste ,ta nutri ou n'importe tant que c'est quelqu'un en qui tu as confiance(ca doit rester un medecin !) Il ya aussi une liste accesible au public celui de l'ordre des medecins et une autre liste des chirurgiens esthétisque (m'en souviens plus ,à l'aide Tigroutte!!) lol

:!: J'attire l'attention sur le risque de tomber sur un charlantant,il faut bien prendre le temps de choisir son chirurgien,n'écoute pas les "bons conseils" de tes collegues de boulot du genre "je connais un doc ki fait ca dans son cabinet et c pas cher" NON :twisted: ATTENTION !! De totue facon il est conseiller de voir 3 chirurgiens (au moins !!) avant de faire son choix!

Ouhla ca fait long :P j'espere avoir répondu à une partie de tes questions,n'hésite pas si t'en a d'autres.

Bisous
35 ans Paris 2114
tigroutte a écrit:
le problème c'est qu'il vaut mieux faire la réeduc alimentaire AVANT qu'APRES... parce que prendre de bonnes habitudes, c'est difficile, ça ne se fait pas en 1 jour, et après une lippo c'est super facile de se retrouver avec le gras d'avant, parce que les adipocytes se recréent vitesse grand V et hop ! retour à la case départ avec 20 000 francs en moins...

ah oui un autre truc qui m'a fait tiqué dans ton post :
Citation:
vraiment jme supporte plus trop et j'aimerai y remedier assez vite.

si ton mal-être est si grand je ne suis pas certaine que la lippo soit la bonne solution...

C'est vrai Tigroutte a raison ,faut pas mettre tous tes espoirs dans cette opération.Il devrait y avoir un rdv chez un psy comme c'est le cas pour la gastroplastie.Il ne faut pas t'imaginer monts et merveilles ,c'est juste pour "rectifier" une imperfection locale ,ca ne te fera pas maigrir (pas plus de 3 kilos). Il ya de beaux résultats certes ,mais c'est pas disney land non plus !

Conseil important: prends ton temps ! ;)

Voilà voilà
38 ans Erstein 1317
bonjour tout le monde!
merci pour vos reponses!
je pensais qu'on pouvait enlever bien +.
en fait je suis déja en reeduc alimentaire, quoique j'avoue que ces derniers temps, c plus trop ca, mais pour d'autre souci, mais jvais tres vite reprendre les bonnes habitudes!
tigroutte, tu dis que pour moi la solution n'est pas la lippo, pourkoi?
bisous a tte!
876
Une liposuccion, c'est cher.

Moi, j'en ai eu 2. Une "grosse" de 4litres de graisse l'année dernière. Une correctrice pour affiner l'année d'après, beaucoup plus douce. 2 500 euros à chaque fois.
Avant, j'avais perdu 30 kg et stabilisé mon poids depuis presque 1 an et demi.
Pourquoi ? Parce que certaines graisses très installées partent mieux comme ça et qu'après avoir perdu beaucoup de poids, on peut avoir besoin de redessiner certaines zones.

Remboursé par la sécu : le ventre.
Tout le reste : non.

Limite à la lipo : élasticité de la peau. Si tu enlève trop, ça pendouille, alors, tu dois accepter qu'on coupe la peau et les cicatrices qui vont avec.

Attention aux gros cons de chirurgiens marchands de rêve. Tu risque ta vie sur le billard, c'est TON corps, être exigeant, c'est la moindre des choses. Etre réaliste aussi.

Il n'y a pas de solution miracle. La lipo, tu dois la garder quand après un rééquilkibrage alimentaires, tu ne perds plus du tout de poids et qu'il y a des zones qui restent très fortes. C'est plus pour corriger une dissymétrie qu'autre chose.
Certaines personnes perdent de partout, sauf du ventre, des fesses, des cuisses...
Une lipo générale, c'est abberrant.

Et oui, c'est douloureux. Et psychologiquement aussi. Et ça demande d'être entourée. C'est une opération, quoi ! Pas la baguette magique.

J'ai rencontré un excellent chirurgien. Je pourrais te passer ses coordonnées. Mais moi, j'ai utilisé ça en dernier recours. Pour "finir" le travail si tu veux.

Bisous et bonne chance.
38 ans Erstein 1317
ouais ben jcrois que jvais arreter de rever et perdre dabord au moins 20 ou 30 kg avant de songer a "arranger le reste" lol
en tout cas merci beaucoup pour vos reponses ca m'a fait redescendre sur terre!
876
T'as le droit de garder la tête dans les nuages.
Mais avant d'en passer par la chirurgie, apprivoises-toi.

Comme le renard dans le petit prince.
Ca demande du temps.

Alors, ce que tu n'as pas pû apprivoiser, tu pourras esssayer de demander à nos amis du bistouri de t'aider à le changer.

Mais le plus tu en fait toi, le mieux c'est.
POUTOUX ;)
B I U