MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pb de demarrage pc portable HP sous Windows xp

56 ans 14650
Bonsoir,

Cette apres midi mon mari etait tranquillement sur internet quand son ecran est devenu bleu et il a eu un msg de erreur concernent Kernel qui aller fermer, plus un  
pb erreur system.

Malheursement je ne peux pas vous dire plus car avant qu'il pouvait le copier son poste c'est eteint.

Il a reallumer son poste et la rien à faire ca demarre mais ca ne va pas plus loin.

C'est ecrit -

Press ESC to change boot order

F2 for set up

F12 to boot from LAN

Ensuite si tu ne touche a rien ca passe à

Intializing MBA - Press Ctrl - Alt - B to configure

Ca tourne pour donner ensuite

Operating System not found

C'est mort ou il y a encore l'espoir ? :?

Merci pour vos lumieres :D
43 ans TOULOUSE 228
Trop bizare !!!

Mon pc portable HP a fait pareil la semaine dernière !!!

Alors voilà, un tres bon ami a moi qui bosse chez Hp mais, je ne veux pas te démoraliser, il a galéré !!!

En fait aparement c'est un virus (oui mais j'avais Norton mais bon...). Alors il a tant bien que mal récupéré une aprtide mes données via un serveur chez HP puis il a du tout formaté.

Alors j'espère que tu as des sauvegardes (pas comme moi !!!) Et je te souhaite bon courage !
36 ans Charleville-Mézières 1453
Avant, essaye de rebouter avec un CD de Windows non ?

Ca sauve de beaucoup de choses...
Mais je ne suis pas pro !

Bonne chance Pickles !
49 ans Rouen 3807
Je plussoye Lodie...Boot sur le CD de Windows et tente une réparation du système. Au pire, tu seras quitte pour réinstaller tes applications.

Bon courage
56 ans 14650
Merci Vivie pour l'info ?

Ca m'etonne qu'il fasse des sauvegardes et la il est parti travailler.

Il a un antivirus (Avast je pense ca s'ecrit comme ca) un firewall et un spyware plus un Anti Trojan :lol:

Sinon est-ce que tu as vu dans set up si c'etait ecrit

Internal Hard Disk - None

Sur le cote c'est ecrit

None = The hard disk drive is either disabled or not present.

Je me demande comment je peux l'activer.
49 ans Rouen 3807
Pickles_Cat a écrit:
Merci Vivie pour l'info ?

Ca m'etonne qu'il fasse des sauvegardes et la il est parti travailler.

Il a un antivirus (Avast je pense ca s'ecrit comme ca) un firewall et un spyware plus un Anti Trojan :lol:

Sinon est-ce que tu as vu dans set up si c'etait ecrit

Internal Hard Disk - None

Sur le cote c'est ecrit

None = The hard disk drive is either disabled or not present.

Je me demande comment je peux l'activer.


Il faut passer dans le Bios de la machine pour voir si ton disque est détecté correctement. Si ce n'est pas le cas, soit il s'est débranché (une chance sur ... hum... enfin, bon, j'y crois pas trop), soit il est mort (glups...sorry), soit il a subi une modif qui l'a rendu "inerte" (modification du boot sector). Je ne suis pas un pro du Hardware, mais tente déjà la restauration du système ou sinon demande à un proche qui s'y connait, car il n'est pas aisé d'aider pour ce genre de problème, en ligne sur un forum...
56 ans 14650
Merci Lodie et Toshi,

Ca se trouve ou un cd de windows ? XP j'imagine.

Moi je n'ai pas d'xp sur mon poste fixe seulement Millenium donc je ne peux pas faire grand chose.
:?
36 ans Charleville-Mézières 1453
Si tu n'as plus le CD windows, il me semble qu'HP en envoie à leurs clients en cas de besoin...
56 ans 14650
Merci encore Toshi,

Je croire qu'il va etre obligé de voir ca avec quelqu'un car c'est clair sur un forum il y a des limites concernat l'aide qu'on peux apporte :)

Je vient de faire un Hard Drive Self Test et la Test Status : No IDE Device.

Ca promets :(

Merci à toi Lodie pour l'info je crois que demain il va etre obligé de contacté HP ca va etre plus simple.
46 ans Bordeaux 55
Si ton disque dur n'est plus détecté, il est probablement HS.
Car dans le bios, il est en détection auto. Si au démarrage il ne trouve pas de disque dur, c'est qu'il est cuit.

S'il trouve un disque dur, tu peux réparer ton système en plaçant un CD original de XP (pas les CD de récupération de ton portable, qui reformaterait tout et remettrait ton portable comme le jour ou tu l'as acheté).

Si tu peux réparer, tu gardes tout tel que c'était avant le plantage.

Dernière chose, concernant Norton Antivirus (qui est une véitable galère à désinstaller, mais surtout une vraie passoire en matière de virus et autres spywares), c'est un produit à éviter absolument. Préférez Kaspersky ou Bit Defender 9 Pro.
51 ans essonne 217
Ribouldingue a écrit:
Si ton disque dur n'est plus détecté, il est probablement HS.
Car dans le bios, il est en détection auto. Si au démarrage il ne trouve pas de disque dur, c'est qu'il est cuit.

S'il trouve un disque dur, tu peux réparer ton système en plaçant un CD original de XP (pas les CD de récupération de ton portable, qui reformaterait tout et remettrait ton portable comme le jour ou tu l'as acheté).

Si tu peux réparer, tu gardes tout tel que c'était avant le plantage.

Dernière chose, concernant Norton Antivirus (qui est une véitable galère à désinstaller, mais surtout une vraie passoire en matière de virus et autres spywares), c'est un produit à éviter absolument. Préférez Kaspersky ou Bit Defender 9 Pro.


Le coup du hd non détecté ça ne sent pas le virus ou c'est une faille grave de sécurité du pc ça m'étonnerais.

Pour norton il existe des utilitaires fournis par symantec pour tout virer, par contre parfois on n'a des surprises :).
@+
51 ans essonne 217
Ton disque n'est peut être pas hs, il faudrait le tester sur une autre machine ( si c'est possible ). Le controleur du pc peut être kaput.
56 ans 14650
Bonjour Grandxav,

C'est quoi un controleur de PC ?

Nous avons enlever le disque dur et essayer avec un dd neuf, le portable arrive bien a reconnaitre le neuf mais on est maintenant bloqué pour un systeme d'exploitation :? (L'ancien dd pour l'instant est dans un pochette anti statique en attendant que mon mari peut le tester chez quelqu'un.)

Est-ce qu'on va etre obliger d'acheter un dans le commerce ou existe t-il un autre moyen ?
51 ans essonne 217
Pickles_Cat a écrit:
Bonjour Grandxav,

C'est quoi un controleur de PC ?

Nous avons enlever le disque dur et essayer avec un dd neuf, le portable arrive bien a reconnaitre le neuf mais on est maintenant bloqué pour un systeme d'exploitation :? (L'ancien dd pour l'instant est dans un pochette anti statique en attendant que mon mari peut le tester chez quelqu'un.)

Est-ce qu'on va etre obliger d'acheter un dans le commerce ou existe t-il un autre moyen ?


Sorry je n'étais pas en mode vulgarisation.

<MODE VULGARISATION>

En fait ton disque dur est branché sur le pc et le module qui discute avec ton disque s'appel un controleur.
Quand on a ce cas c'est soit le disque HS ( la plupart des cas ), ou le controleur ou autre chose d'ailleurs...
Mais si tu me dis que l'autre disque est reconnu, je pense qu'il faut passer l'autre de la pochette antistatique à la poubelle la plus proche, afin qu'il repose en paix ( :robot: sorry ).
Bref il me semble évident que ton disque soit HS. Mais ça ne coute rien de tester chez qq d'autre il faut croire aux miracles ( aie :fouet: ).

Par contre je ne comprend pas "bloqué pour un systeme d'exploitation" ?

Sinon au pire tu peux contacter hp qui peut de fournir un cd d'installation pour ton HP. Ce n'est pas simplement un windows xp.
Un Cd qui installe ton PC avec tout les utilitaires et pilotes de périphérique dédiés à ta machine.
Mais en tout les cas il faut un disque dur qui fonctionne.
</MODE VULGARISATION>

Bon courage et <MODE LOURD > condoléances ( bon ok :peur: )</MODE LOURD>.
51 ans essonne 217
Au fait il y a une hotline sous forme de chat chez hp, par contre il faut speak english .
http://welcome.hp.com/country/us/en/support.html

» Chat with an online technician .

Ca peut être pratique..

@+
B I U