MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perturbée

45 ans ici et ailleurs 4571
j'en ai déja parlé il ya un moment, mais je désire de plus en plus avoir un bébé... malheureusement , ma santé fluctue pas mal dernièrement (hemoroidectomie et retrait d'un  
abses de la taille d'un oeuf de poule, anemie importante etc)... pour continuer dans le supreme, aucun de nous deux ne travaille (je ne suis qu'en formation) et zom de toute facon ne veut pas de bébé avant ses 35 ans (bon avant c'etait pas avant ses 30 ans)

je me demande si un bébé viendra dans notre couple. je commence à avoir un peu peur.la seule chose qui me retienne, c'est le coté financier, car je ne veux pas que bébé arrive dans un moment où je ne pourrai pas lui fournir ce qu'il faut... mais zom???? progressivement il recule la date, (il va avoir 30 ans dans 8 mois) et si par le plus grand des malheurs je ne pouvais pas en avoir d'enfant???? je suis perdue là..... mais j'avoue que j'aurai bien aimé avoir mon premier avant mes 30 ans....
P
49 ans perpignan 274
tu sais quand tu desires vraiment un enfant, l'aspect financier tu le met de côte car de toute façon même si tu es en galere tu trouveras tjs une solution pour bébé, maintenant reste a savoir ce que desire reellement ton zom car si de 30 ans il passe a 35, peut etre qu"a 35 il passera a 40 , moi quand je me suis mariee je pensais faire un enfant de suite et puis zom il doutait vachement de lui et de son aptitude a être papa, mais comme je lui ai dit"de tte façon si on essaie pas tu ne seras jamais et ds 10 ans tu te poseras tjs la même question et moi tu crois que je sais d'avance si je suis une bonne maman? ça l'a fait reflechir et une semaine apres j'arretais la pilule.
maintenant pour tes pb de sante c'est different vois ton generaliste et demande lui si tes soucis de sante st compatibles avec une grossesse.
je te fais des gros :kiss: et suis de tout coeur avec toi
62 ans Québec, Canada 1664
Sans vouloir me montrer négative je pense qu'au départ il faut être 2 pour faire un enfant.

Que la vie est suffisament difficile sans en ajouter et que d'avoir un enfant alors qu'on a déja de la difficulté à boucler son budget c'est la galère assuré.

Un enfant ça demande des soins ... ça demande aussi des parents aimant et qui sauront le rassurer ... le chouchouter etc.

Or, les ennuis d'argent ça travaille beaucoup sur le moral et sur le couple.

Tu dis que ton conjoint parle maintenant d'attendre à 35 ans au lieu de 30 pour avoir un bébé.

Peut-être n'est-il pas prêt pour diverses raisons mais il faut bien l'admettre avec ton état de santé et votre situation actuelle l'instant n'est guère propice à une maternité à mon humble avis.

Tu es encore jeune ... tu as encore amplement le temps d'être maman.

Patience ! :D
46 ans Paris 170
Complètement d'accord avec PouletteBBQ.
Pour moi, je le vois dans cet ordre d'importance :

- 1 : ta santé. Si c'est pas envisageable d'avoir un enfant à cause de ta santé, la question ne se pose même pas.
- 2 : ton homme. A mon avis il doit te donner une "date" (un âge) pour te rassurer, c'est tout. Donc si ta santé te le permet, il faudra voir avec lui les vraies raisons de son "refus".
- 3 : si la santé ça va, et que monsieur est convaincu, il restera les sous. En même temps, vu que c'est pas gagné pour les numéros 1 et 2, d'ici à ce que ce soit réglé, le problème de l'argent n'en sera peut-être plus un !
L
75 ans 7509
Si c'était seulement parce que les temps sont un peu compliqué en ce moment?
Et si votre situation financière évoluait d'ici quelques temps et que médicalement on te le permet, crois tu que l'atmosphère serait plus détendu pour pouvoir l'envisager?

J'ai une copine qui pour motiver son copain lui a rappellé qu'un bébé plus tôt il le fait plus tôt il grandit :lol: bah vi un bébé a 30 ans c'est un jeune de 20 ans pour les 50 ans de poupa etc. Enfin je garantis pas le succès.
53 ans Belgique 3287
Yubaba a écrit:
Si c'était seulement parce que les temps sont un peu compliqué en ce moment? Et si votre situation financière évoluait d'ici quelques temps et que médicalement on te le permet, crois tu que l'atmosphère serait plus détendu pour pouvoir l'envisager?


Je ne connais pas bien ton zom vu que je ne l'ai croisé qu'une fois ;) mais je pense comme Yubaba... Attends qu'il aie retrouvé du boulot pour lui en reparler.

Gros bisous et bon courage.

PS : je fais p'tet un tour sur Nancy en juillet (entre le 17 et le 20), tu viendrais boire un café avec d'autres vlr et moi ?
B I U