MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour bonjour!!

ça y est c'est partiiiiieee!! et oui j'ai commencé hier! cela faisait quelques jours que je vous lisais et hier j'ai acheté le bouquin de ZEMATI, et à chaques lignes  
on peut m'entendre : " Mais bien sûr!!! comment je n'ai pas pu y penser avant? oui c'est tout à fait ce que je ressens!" ou encore :" c'est ce par quoi je suis passée.." ça fait énormément réfléchir ce livre, la vache! LOL

Bon tout d'abord soyons polie! Je m'appelle Virginie et j'ai 25 ans, je travaille dans le secteur publique je suis agent administratif (le poste le plus bas, mais je ne suis pas à la photocopieuse!) j'émets des factures en rapport avec le recyclage des déchets ménagers! tout un programme!

je mesure 1m65 pour 64 kilos... mais entre hier matin ou je pesais 64 kilos et après avoir respectée la RA toute la journée, ce matin je pesais 62.8 ou 62.6 (m'en souviens plus!) bref, la balance devient un peu folle en ce moment!

Mon but?? VIVRE!! et oui vivre NORMALEMENT, sans préjugés, sans frustrations... nous avons normalement qu'une seule vie nan? pour autant qu'on le sache!

Plus facile à écrire qu'à réaliser bien entendu! j'ai un blog sur auf (pour celles qui connaissent (c'est un peu le cahier que je tiens à jour sur ma journée alimentaire, ce que je ressens aussi...) ça aide pas mal!

Comment cela se passe ici? on écrit un peu comme on veut? on peut tenir à jour (chaque jour) ce que l'on mange et ce que l'on ressent??

Parce que moi je suis une pipelette!
:lol:
Bisous à toutes!
51 ans 76 10598
Es-tu sûre d'avoir bien compris ce qu'est la Ra parce que cette remarque:

Citation:
je mesure 1m65 pour 64 kilos... mais entre hier matin ou je pesais 64 kilos et après avoir respectée la RA toute la journée, ce matin je pesais 62.8 ou 62.6 (m'en souviens plus!) bref, la balance devient un peu folle en ce moment!


me fait sérieusement douter. :-k

Le but de la RA n'est pas de maigrir mais de réapprendre à écouter son corps, réapprendre ce qu'est la faim, la sasiété.

Alors?
P
49 ans perpignan 274
tu as l'air super contente d'avoir perdue,plus d'1 kg(tous kilos perdus fait plaisir!), mais ne me dit pas que tu te trouve ronde faire 64kg pour 1m65, c'est "normale",tu n'a rien d'une personne en surpoids
25680
Bonjour GreenFLy81,

Que d'enthousiasme :)
Vu ton poids en fait tu sembles surtout avoir besoin de te libérer de la pression des régimes.

Bon courage dans ton parcours, et oublie un peu ta balance, d'ailleurs tu le dis toi même elle est folle ;)
Le but de ce forum est je l'espère surtout, c'est la tolérance. Je ne vais pas vous mentir en prétendant que j'ai arrêté de me peser du jour au lendemain!! Pourquoi devrais-je mentir ? ah oui, peut être pour ne pas lire : " As-tu bien compris?"! Oui, oui merci j'ai compris, mais j'aime également comprendre à ma manière! et ma manière c'est lentement mais surement!

J'apprend donc au début à réapprendre à ressentir mes émotions, à savoir si je distingue bien émotions de sensations... plus précisément : si je suis triste ou en colère, est-ce que je mange pour cela? est-ce que je sais quand j'ai faim ou non?

Aujourd'hui la balance fait encore partie de mon quotidien, et que dire? Mis à part DESOLEE!

Elle m'aide à me rendre compte justement que jusqu'à présent j'ai commis des erreurs, car en mangeant ce dont j'ai envie, je ne grossis pas ou alors peut être très peu? ou peut être même que je vais maigrir sans faire de régime justement!! héhé! c'est bien le titre du bouquin nan?

Alors le problème de la balance mise de côté ce sera pour plus tard en ce qui me concerne...
Pioupiou : ais-je dis que j'étais ronde... ah il faut être vraiment ronde pour pouvoir écrire sur ce forum?? je connais pas encore de forum : "je suis normale" tiens va falloir que je jette un oeil sur le net... peut être je serais + dans mon élément? cela s'appelle de la discrimination puisque je me sens coupable en ce moment de ne pas être assez ronde pour être lue!

dommage...

pourtant quand on se sent ronde et que l'entourage vous le dis et que vous êtes seule quoi de plus normale que de chercher des personnes qui peuvent vous comprendre...
25680
Pitié pas l'étendard de la tolérance et de la discrimination.
C'est pas parce qu'on dit des trucs ou qu'on te pose des questions qu'on te jette la pierre !

Échange ta balance avec un bon mètre de couture, et une tenue test ce sera plus fiable.
Et pour t'aider dans ton parcours n'hésites pas à user et abuser des liens des post-it :)
et bien si, quand on est fragile on peut être susceptible... c'est injustifié je l'admet mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas bien pris... peut être parce qu'au début on pense juste lire : BIENVENUE à toi Greenfly! et c tout!

mais comme dès le début j'ai lu que je n'étais pas ronde et que je n'avais surement pas compris le principe ça fait quand même bizare... Surtout quand je lis beaucoup de tes posts et que je me retrouve dans ce que tu dis par exemple... je ne me sens pas différentes de beaucoup d'entre vous même si je ne fais pas le même poids :oops:
56 ans 14650
Meme en etant susceptible ,choses que je peux comprendre, tu ne trouve pas mieux d'avoir les remarques qui prevue que les gens ont lu ton poste de presentation donc ils sont interessé plutot que des banals

"Bonjour à Toi" ou "Bienvenu à toi ;) " etc ??

Je sais ce que moi je prefere et c'est pour ca aussi je repondre trés rarement à les presentations.

Quand j'ai lu ton poste ma premiere reaction c'etait "Elle fait ma taille et 64kgs ca fait longtemps que je ne fais plus cette poids la. :shock: :roll: " Mais bon je me suis dit qu'elle doit sentir mal quand meme car sinon elle n'aurait pas acheté le livre de Zermatti et eu envie d'essayer ce methode.

C'est sure que se pesé tous les jours ne sers à rien, jette ta balance (moi je le fais) je regard mon evolution par mes vetements et pas par des chiffre qui veux rien dire.

Je te souhaite une bonne journée et surtout suivre des conseils d'Anne pour les post it ca aide enormement ;)
S
53 ans 67 60
moi je voudrais réagir et soutenir la démarche de greenfly.
car j'ai des TCA depuis ma tendre jeunesse (12 ans) et malgré des compulsions épouvantables, j'avoue que je ne suis pas en surpoids (59 kgs pour 1m70). alors certaines vont dire oh lala qu'est ce qu'elle vient se plaindre avec ses pbs mais vous savez les filles, le pb n'est plus le poids mais l'alimentation qui devient comme une sorte d'esclavage, que l'on pèse 50 ou 120 kgs.
greenfly a compris que zermatti pronait quelque chose de juste, elle tente le début d'une RA et elle s'est pesée ce matin, en quoi est elle différente de NOUS TOUTES???
je suis convaincue que si elle n'avait pas mis combien elle pesait, aucune d'entre nous n'aurait critiqué quoique ce soit :roll: :roll:
oui la moi aussi je parle de tolérance
Merci SAUCISETTE! Oh combien merci, tu viens de me réchauffer le coeur, toi toute seule!! Imagines-tu cela? ma journée va être différente rien qu'en lisant ce message... Hier j'étais mal après tout ce que j'avais lu, je me suis dis que je ne viendrais plus...

Mais là tu m'as boosté le moral, merci encore! C'est vrai que c'est dans la tête tout ça... et que ça fait très mal... depuis que je lis Zermati ( je dois attendre 10 jours pour continuer à lire dixit le docteur et c'est embêtant d'attendre pour le lire) je sens que mon mal être est bien plus profond que je ne le pensais, que certaines choses sont liées à ma mère et ça me fait mal de regarder les choses en face... et de ne pas manger alors que j'aimerais remplir le vide sans avoir faim... que c'est difficile tout ça...

Merci encore d'être là, j'espère que nous aurons l'occasion de se reparler!

Je me suis encore pesée ce matin, je fais le même poids qu'hier... mais je me suis dis : "tu ne te pèseras pas du week end" j'espère que je vais réussir cela ! une nouvelle tentative de ne pas monter dessus sans la ranger dans un placard! BISOUS
25680
Bonne idée que de chercher à passer un WE sans balance pour commencer.
D'autant plus que la pesée quotidienne n'apporte rien, il suffit d'aller au toilettes parfois pour faire bouger l'aiguille.
Sur la longueur qu'il faut voir le poids ;)

Dis moi GreenFLy81, qu'est ce qui se passe dans ta tête si tu prends 1 ou 2 kilos ?
si je prends un ou deux kilos... je ne me sens pas bien du tout, j'ai l'impression d'avoir abusé durant les derniers jours ( même si je ne me souviens pas de ce que j'ai mangé ) de plus je me trouve moche, je vois tout de suite + tous mes défauts : surtout le double menton!! si si on peut en avoir même à 64 kilos! c'est pas des bêtises! je n'aime pas du tout ça, car cela trahit mes rondeurs même si j'essaie de les cacher...

mais prendre 1 ou 2 kilos quand je faisais 55 kilos l'été dernier suite à un régime barre protéïnées (beurrrrrkkk) cela allait encore, je me disais "ça va 57,58 kilos c'est pas la mort... faut juste surveiller" oui mais là est le problème, comment surveiller son poids alors que je ne savais plus manger???? et pourquoi le surveiller sans cesse?? voilà ce que j'essaie d'apprendre en ce moment... c'est pas facile.
A
50 ans 63 88
Salut GreenFLy
moi j'ai commencé la RA il y a maintenant deux semaines, je suis très contente. Pendant dix jours je me suis pas du tout pesée, j'étais fière comme un paon, parce que je sentais bien que mes vêtements m'allaient mieux et puis aussi parce que j'avais pris des mesures avec mon mètre ruban et que je venais d'en reprendre histoire de voir, alors j'ai craqué et j'ai sorti la balance et vérifié que oui j'avais bien perdu 2,5 kg de gras de surcroît puisque ma balance est à impédencemètre.
Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal, nous savons toutes qu'il ne faut pas se peser tous les jours (moi perso je me pesais tous les jours et plusieurs fois par jour) mais comment balayer des années d'habitude. Nous savons toutes que ça ne fonctionne pas comme ça. Il faut se laisser le temps et puis si ça rassure pourquoi pas. L'important c'est de désacraliser l'acte, je me pèse mais ce que me dira la balance ne doit pas influer sur mon moral.
Qui a réussi à ne plus faire de crise de bouffe au début de sa RA?? Pourquoi trouve-t-on alors anormal de ne pas délaisser de suite la balance?
Moi j'assume ma pesée de ce matin, je l'assume d'autant mieux que je ne me pèse plus tous les jours et à fortiori plusieurs fois par jour non plus. Je me laisse le temps et quand la RA aura définitivement pris sa place et sera devenu naturelle je suis sûre que la balance trouvera naturellement aussi sa place au fond d'un placard. Mais pour le moment il n'en n'est pas question, on ne peut pas se sevrer comme ça sous prétexte que c'est écrit, on n'est pas des machines. Et puis agir comme ça ce serait comme suivre des préceptes de régimes.
La RA prône la patience et l'écoute de soi et de ses sensations alors si la balance fait partie de ces sensations laissons faire le temps...
bonjour asivalavida! et merci pour ce message intelligent ça fait plaisir!

Je suis bien entendu totalement d'accord avec toi, il faut du temps. Et si je dois écouter un tel ou une telle : pèse toi tous les matins, ah non toutes les semaines, ah non jamais de la vie il faut la jeter... et bien je ne ferais jamais ce que MOI je ressens. Les gens ne sont que très rarement d'accord entre eux mais ils souhaitent tous qu'on fasse comme eux pensent! c'est idiot!

Donc pour ma part je vais faire comme je peux et comme je veux, et m'a foie, j'espère que cela sera comme je veux la plupart du temps!

C'est pas facile, je viens de commencer tout ça, il faut assimiler certaines choses simples qui sont devenues pour moi très compliquées!
B I U