MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bonjour bonjour!!

A
50 ans 63 88
Comme je te comprends
Moi j'ai 33 ans et des années de crises compulsives derrière moi et bien entendu des années de régime et donc de restriction, fais pas ci mange  
pas ça, pas maintenant, tu devrais pas... j'en passe et des meilleures et puis un jour je suis tombé sur vlr et sur zermati, c'est pas vieux et je peux te dire que ça a changé ma vie, comme si enfin on ma libérait. Si je peux donner une image ce serait comme si j'avais eu au fond de moi pendant des années une petite "moi" enfermée dans une cage et obligée de se plier à des tas de trucs qui allait contre sa nature et que du coup zermati me donne la clef pour ouvrir la cage, tu vois le truc?
Je suis une littéraire alors pardon pour les métaphores mais à dire vrai ça m'aide à comprendre et à visualiser les choses.
Le jour où tu comprends que tu possèdes la clef c'est génial tu sens comme une euphorie, tu es libre et tu peux enfin faire ce que TOI tu veux
Mais parfois il faut bien l'avouer c'est quand même déstabilisant toute cette liberté qu'il faut apprivoiser, c'est dur de se réconcilier avec son ennemi de toujours : la nourriture, de reonnaître ce qu'on a toujours ignorer: sa faim et sa satiété.
Alors oui bienvenu aux conseils et autres soutiens mais non aux commandements. On est en train de faire le plus dur des apprentissages à mon sens: celui de la liberté!
Tu vois quand on nous dit quoi manger à quelle heure en quelle quantité^, même si ça va contre nature c'est tellement rassurant d'être pris par la main et guidé. Seulement voilà maintenant c'est nous qui gérons, c'est génial et à la fois effrayant. Je suis consciente que ça va prendre du temps et dans un sens tant mieux car sinon ça ne pourrait pas "prendre"
Moi je te souhaite bonne chance à toi , à moi et à toutes celles qui se lancent dans cette conquête de la liberté de soi, je n'ai vu pour le moment que du bien être en ce qui me concerne
il m'est arrivé de faire une mini crise, mais j'ai su arrêter parce que j'avais des sensations désagréables que j'ai su écouter, je ne désespère pas un jour de ne plus faire du tout de crises et de manger enfin "normalement" c'est à dire selon les besoins de mon corps
C'est tout à fait ça, la liberté! on croit être libre et en fait non. On est régit par de tas de commandement dès le plus jeune âge. tu as raison.

Mon père me frustrait énormément me rabachant sans cesse que j'étais grosse, alors que je n'avais que quelques rondeurs sûrement dues à l'adolescence et à ma gourmandise quelquefois (il faut bien l'admettre héhé!) il m'a humilié, et ce en public et à plusieurs reprises... en famille surtout, en gonflant ses joues devant tout le monde pour m'imiter (enfin, pour lui c'était un imitation) genre : "tu parles la grosse?" un jour, alors qu'il avait comprit que j'achetais des confiseries dès que j'avais un peu de sous ( argent de poche d'une fille de 12 13 ans ) il est allé au supermarché avec ma belle mère et a acheté énormément (un grand sac entier) de mars bounty snickers bonbons etc etc des tas de choses, il a fermé le sac et est venu dans ma chambre et me la balancé à la figuer en me disant :
" Vas y bouffe maintenant " ( je ne me souviens pas de la phrase exacte!)

Ce jour là j'étais bien entendu desespérée mais surtout partagé entre l'envie de tout jeter et de tout manger, cela a été une semaine voir 2 ( le temps que je garde et mange le sac entier ) très éprouvante. Cela m'a cassé.
je jetais le sac par terre en donnant des coups de pieds, puis quelques heures plus tard je l'ouvrais et mangeais compulsivement...

Une horreur que je vous écris aujourd'hui difficilement, mais j'y arrive... au moins...
25680
Green fly à la fin de la semaine quand tu feras un premier point sur ton carner, jettes un oeil sur le post-it ;)
Heu Anne, excuse ma débilité :shock: (passagère, hein?!! lol :oops: ) mais quel post-it?? :roll:

Ah au fait je retire le message précedent que j'ai envoyé sur "les boissons chaudes" sur les 5 minutes que je dois respecter pour envoyer mes messages, j'ai pas vu que c'était que pour les 30 premiers! bon, vivement les 30 parce que moi je suis bavarde et pressée!! :lol:

Arrrrgggggggg je dois encore attendre pour celui ci!! allez allez, 5 minutes tic tac tic tac, attends je retente...

Hééé nan, ça ne marche toujours pas, et je suis coincée ici sur mon message!! bon faut que je sois patiente... je prends un peu de café! ah au fait j'ai pas faim il est 12h30 bientôt ( je regarde encore souvent l'heure en me disans It's time!! c'est l'heure de manger!! oui mais l'heure ne veut pas dire faim! j'ai encore du mal avec ça! ) par contre j'ai mangé à 7h30 ce matin une madeleine et à 9h00 la moitié d'un petit pain au olives de chez paul!! ben oué j'avais que 50 centimes!!

j'ai réussi à ne pas manger le pain entier!! c'est cool, d'ailleurs il est à côté de moi, il attend que j'ai faim pour le dévorer... t'inquiète petit, cela ne saurait tarder... quoique... !! lol
25680
Justement t'as pas faim et tu bois ton café.
Du coup tu remplis ton estomac et la faim ne vient pas .... petit à petit tu ne sens plus la faim .... et tu continues à "tromper ta faim".

Tu ressents facilement faim et satiété ?

Pour le post-it regardes dans le forum, en haut.
Oué Anne je sais je fais quelques erreurs mais bon, j'avais envie de ce café!! alors c'est peut être pas bien grave aujourd'hui...

Quand je lis certains message je te répondrais que oui je sais ce que c'est que faim et satiété, enfin, + que certaines personnes...

mais j'ai plus de problèmes avec la faim que satiété... j'ai encore besoin d'attendre d'avoir MAL au ventre pour manger... alors que peut être que la faim est présente bien avant... je ne sais pas si je me fais comprendre?

J'ai très peur de me tromper, sur la faim et l'envie, parce que pour l'instant j'ai du mal à associer les deux.

Merci pour ton message.
45 ans Bordeaux 311
Je trouve que boire un café, chocolat...n'est pas forcément trompé sa faim mais par contre ça nourrit le corps donc donne moins faim ou faim plus tard...Un bon chocolat chaud (avec ou sans chantilly ;))ou un verre de lait peut parfois caler une petite faim...
A
50 ans 63 88
ça me fait ça à moi aussi de regarder l'heure de façon classique "tiens il est midi passons à table" et de réaliser que je n'ai pas faim. Alors au début je commençais à me poser des tas de questions du genre "mais si je ne mange pas j'aurai faim dans l'après midi et je ferai comment?" "Si je ne mange pas on va me demander si je suis malade"
bref des interrogations conditionnées, j'ai lu dans différents sujets sur VLR qu'au début c'est normal de ne pas trop savoir faire la différence entre envie et faim. Et puis dans le bouquin de zermati, il dit aussi qu'on a moins faim quand le corps sait qu'il a des réserves, et puis moi je me suis découverte petite mangeuse ce qui, au regard de ce que je m'engouffrais avant, m'est apparu comme hyper déconcertant
Mais j'ai aussi remarqué, effectivement que si je veux avoir faim aux heures dites sociales pour manger avec les autres je devais limiter les boissons type chocolat car sinon je ne ressentais pas la faim à midi c'est clair
25680
cilou_cile a écrit:
Je trouve que boire un café, chocolat...n'est pas forcément trompé sa faim mais par contre ça nourrit le corps donc donne moins faim ou faim plus tard...Un bon chocolat chaud (avec ou sans chantilly ;))ou un verre de lait peut parfois caler une petite faim...


Si tu le bois sans faim si !
25680
Tu es au début de ta ra GreenFLy81, donc ce n'est pas en un jour que tu vas tout changer.

Comme je te l'ai dit, fait ton carnet tranquillement et à ton rythme et dans 1 semaine, même 1 mois quand tu auras noter pas mal de choses et que tu auras plus de matière pour réfléchir, uses et abuses des liens en post-it :)

Tu n'as pas parler de ton parcours avant RA, faire le point là dessus, sur les méthodes que tu as fait etc t'aidera aussi ;)
S
53 ans 67 60
coucou greenfly :P
dis donc pas très tolérant ton père quand il t'a balancé le sac de bonbons...je crois qu'il ne s'est pas bien rebdu compte de l'impact que ça avait eu. c'est dingue mais parfois une phrase toxique qu'une personne nous a dite il y a des années, peut raisonner dans notre tête toute notre vie....
mais tu sais moi aussi au début de ma RA je me pesais chaque jour et des fois j'étais vachement déçue...je voulais que ça aille vite mais ce n'était que des vieux reflexes de régimes et puis petit à petit j'ai laissé de coté cette balance et c'est dingue mais le jour ou je l'ai reprise, j'avais perdu du poids et j'étais bien plus libre que pendant tous mes régimes de nases.
ça m'a fait rigoler quand tu disais que tu voyais soudain ton double menton des que tu prenais 2 kgs, moi c'est exactement pareil.
si je sais que j'ai un tout petit peu grossi, meêm si je n'en ai pas la preuve, comme c'est ma tête qui a décidé que j'étais trop grosse, eh bien soudain mes habits deviennent plus serrés et je me sens flasque de partout alors que ce n'est pas 2 kgs qui nous rendent si flasques... :oops:
B I U