MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre vos boud'chou ?

1276
Bonjour,

pour celles et ceux qui ne savent pas, nous venons d'avoir notre première fille Jade :D et je me demandais combien de temps vous aviez attendu entre les grossesses.
Perso,  
j'ai déjà envie de mettre le deuxième en route mais mon chéri refuse catégoriquement. Soi-disant pas tant que j'allaite encore :roll:
Est-ce raisonnable ou non? Je rajoute que ma grossesse et mon accouchement se sont supers bien déroulés et que Jade est tellement à croquer que j'en rêve d'une autre :oops:
Merci de vos réponses.
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
19 mois entre bibou1 et bibou2
19 mois entre bibou2 et bibou3
25 mois entre bibou3 et bibou4

C'est le dernier écart que j'ai trouvé le plus difficile à gérer. Je pense que ma fille se rendait plus compte à 2ans de ce qu'elle perdait (son statut de petite) que mes grands à 19 mois... Mais ce n'est que mon expérience...

En tout cas, je comprends fort bien ton envie :P
51 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Oupss, j'ai oublié.

J'ai attendu bibou3, j'allaitais encore bibou2 mais il s'est arrêté pendant la grossesse.
J'ai attendu bibou4, bibou3 tétait encore et elle a continué jusqu'au 1 an de son petit frère...
51 ans 76 10598
5 ans entre les deux mais bon, c'est que la miss n°2 a pris son temps pour venir. ;)

Mais je ne regrette pas qu'elle ne se soit pas pressée car je peux repouponner à loisir.

J'ai profité à fond de chloée et je reprofite de charlotte. En plus, j'ai la chance d'avoir une grande fille adorable qui adore sa petite soeur et n'a jamais montré de jalousie.....peut-être parce qu'elle fait des choses avec nous que sa soeur ne peut pas faire.

J'ai du, pendant une journée, gérer un bébé de 1 mois et ma fille de 13 mois et je dis....plus jamais! [-( J'avais vraiment l'impression d'en négliger une pour l'autre et inversement.

Mais ce n'est que mon avis à moi! ;)
A
47 ans 31 129
la première n'est pas a moi mais a mon compagon les 2 autres sont a moi.
entre 1 et 2 6 ans jour pour jour
entre 2 et 3 6 ans et 2 mois
44 ans RP 3487
Citation:
la première n'est pas a moi mais a mon compagon les 2 autres sont a moi.


Bhouuuu je n'aime pas cette phrase ... elle me met mal à l'aise ....
49 ans Var 202
alors entre mon fils (n°1)et ma fille (n°2) 3ans pile!
le bémol est en fait leur mois de naissance septembre,
j'ai accouché le jour de la 1ére rentrée en maternelle de mon n°1et il a été absent!
après donc c'était dur a gérer bébé qui a juste quelques jours et il fallait bien emmener le plus grand à l'école puis retourner le chercher à 11h20.....ouf.. pour l'après midi il n'allait pas à l'école je le laisser lui aussi faire la sieste à la maison ....

c'était dans ces moments là que je me disais :"que papa n'est pas très present quand même!!!"
mais enfin ça n'a pas gaché ma joie car j'ai de plus envie de faire le troisième!!!
1276
wouaowww, ca fait de grands ecarts en général.
Du coup lui il est content car vous êtes plutôt dans son sens.
C'est vrai que Jade viens à peine d'avoir 3 mois alors on va attendre un peu ;)
39 ans Le Mans 732
Il y'a deux ans et demi entre mes deux enfants.
Mais il y'aurais beaucoup mois si ça ne serais tenue qu'a moi.

Mais je ne regrette pas que zhom m'ai frener.la grande n'etait plus trop bébé, a eu sa crise des deux ans, avant que mon fils naisse; propre juste apres la naissance de son petit frere.

Ta fille n'as que 3 mois, elle ne dois pas faire 15 bétises a la minutes, te faire des colere car tu dis nan, ect ect
A cette age, je dirais que c'est plus facile a gerer! Ont as la nostalgie du gros ventre. Bref ont remetrais bien ça.
Mais au final ça fait du boulot, Je lis souvent sur les forum que c'est tres dur d'avoir des enfants tres rapprocher, car ont se retrouve avec 2 bébé a gérer, avec des rythmes et des besoins different , ce qui n'est pas forcement facil a gerer.


Profite de ta fille,Tu est encore jeune, tu as le temps. ;)

Tu vois moi apres mon fils-il a 6 moi- et bah j'ai pas du tout envie de remettre ça!
Ont vera pour mes 30 ans. :lol:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ma fille a 10 mois, et j attends mon fils pour le premier septembre, soit a peine 13 mois d ecart... ma petite avait trois mois qu and j ai appris que j etais encore enceinte... :lol:
j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!
mais voila, un pti cadeau de Dieu en plus, je sais que ca va etre dur a gerer mais je ne regrette pas du tout!!! (et puis de toute facon ca me manquait deja d etre enceinte ;) )
433
mooofaya a écrit:

j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!



Comment en 2006 on peut encore croire a ce genre d'infos? :lol: :lol: ;)
En tout cas bon courage ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
leonor a écrit:
mooofaya a écrit:

j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!



Comment en 2006 on peut encore croire a ce genre d'infos? :lol: :lol: ;)
En tout cas bon courage ;)


en 2006 ou pas, quand gygy le dis on y croit... :roll:
51 ans 76 10598
mooofaya a écrit:
leonor a écrit:
mooofaya a écrit:

j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!



Comment en 2006 on peut encore croire a ce genre d'infos? :lol: :lol: ;)
En tout cas bon courage ;)


en 2006 ou pas, quand gygy le dis on y croit... :roll:


Alors changes de gynecologue car l'allaitement n'est pas une méthode de contraception.......la preuve. ;)
50 ans 476
mes enfants ont 3 ans et 3 mois de différence (8 et 5 ans)
50 ans Alsace (68) 1115
chloeecamille a écrit:
mooofaya a écrit:
leonor a écrit:
mooofaya a écrit:

j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!



Comment en 2006 on peut encore croire a ce genre d'infos? :lol: :lol: ;)
En tout cas bon courage ;)


en 2006 ou pas, quand gygy le dis on y croit... :roll:


Alors changes de gynecologue car l'allaitement n'est pas une méthode de contraception.......la preuve. ;)

Alors je viens de terminer mes cours de préparation à l'accouchement, et la sage-femme nous a conseillé de ne pas du tout se fier à cette méthode de contraception. Et que pour qu'elle soit valable et fiable, il fallait qu'il y ait un minimum de 12 (je ne suis plus certaines des quantités par contre, mais de mémoire, il me semble que c'est 12, à vérifier ;) ), je disais donc, un minimum de 12 tétées par jour. Pas facile à gérer en tout cas. ;)
B I U