MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps entre vos boud'chou ?

39 ans Bruxelles, Belgique 607
chloeecamille a écrit:
mooofaya a écrit:
leonor a écrit:
mooofaya a écrit:

j allaitais encore, et d apres ce qu on m avait dit, je n  
etais pas censée tomber enceinte durant cette periode!!



Comment en 2006 on peut encore croire a ce genre d'infos? :lol: :lol: ;)
En tout cas bon courage ;)


en 2006 ou pas, quand gygy le dis on y croit... :roll:


Alors changes de gynecologue car l'allaitement n'est pas une méthode de contraception.......la preuve. ;)


ouè il parait que c est pas extremement fiable mais cal est pour la plupart des gens quand meme!! mais comme je l ai dit, aucuns regrets!!! ;)
et puis faut dire que je ne m y attendais pas non plus car j ai attendu pas mal de tps avoir d avoir la premiere... :D
51 ans 76 10598
Moofaya, l'allaitement n'est un moyen de contraception pour personne. ;)

On croit parfois qu'on ne peut pas être enceinte car le retour de couches peut être très tardif mais sans autre moyen de contraception, on joue à pile ou face.
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
chloeecamille a écrit:
Moofaya, l'allaitement n'est un moyen de contraception pour personne. ;)



Non, non pas d'accord.
Tu ne connais pas la MAMA dont parle la Leche League ? C'est une méthode de régulation naturelle des naissances. Il y a un certain nombre de conditions à remplir. Je les cite de tête :
- le bébé doit avoir moins de 6 mois
-l'allaitement doit être à la demande et exclusif. Ne rien donner d'autre (ni eau, ni aliment)
- il doit y avoir moins de 4h entre deux tétées dans la journée et moins de 6h dans la nuit

Cette méthode est expliquée sur le site LLL.
Bien sûr, on rencontrera toujours des exceptions, mais aucun mode de contraception est fiable à 100%, sauf l'abstinence... mais c'est moins drôle :roll:
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Zut j'ai oublié une condition pourtant primordiale : il ne faut pas avoir son retour de couches...
40 ans Le Mans 732
Mouais, moi je suis pas super convaincue de cette methode.

Car certaines femmes allaitent, ont toutes les condition que tu cite et ont leur retour de couche tres tot malgres l'allaitement exclusif.

Et avant le retour de couche , il y'a ovulation donc risque!

Pour moi cela reste risquer, rien ne vaut, pilule, stérilet, preservatif and co. ;)
51 ans 76 10598
Tu sais Sido4, il y a aussi eu des médecins qui ont proné la méthode Ogino comme méthode de contraception et on connait le résultat. :roll:

Alors oui, je connais la MAMA mais ce n'est pas une méthode fiable: trop de paramètres entrent en jeu, c'est bien trop aléatoire.

Donc je le répète: l'allaitement n'est pas une méthode de contraception. Surtout que si tu y réflèchis, il y a quelquechose de contradictoire dans cette méthode: on te dit d'allaiter bébé à la demande mais qu'il faut moins de 4h entre deux tétées en journée et moins de 6h la nuit.............en allaitant à la demande, pas possible à respecter. A la demande, on ne sait jamais quand bébé mangera ;)
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
Kawouette a écrit:
Mouais, moi je suis pas super convaincue de cette methode.

Car certaines femmes allaitent, ont toutes les condition que tu cite et ont leur retour de couche tres tot malgres l'allaitement exclusif.

Et avant le retour de couche , il y'a ovulation donc risque!

Pour moi cela reste risquer, rien ne vaut, pilule, stérilet, preservatif and co. ;)


Moi, je ne vous demande pas d'y croire, je vous dis juste que ça existe. Et qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec la pilule, voire même moins... Mais ce n'est pas dans l'air du temps...

Chloeecamille, c'est vrai qu'avec l'allaitement à la demande, on ne sait jamais combien il y aura entre 2 tétées. Je sais que le CLER a fait une étude aussi sur cette méthode et qu'eux donnent en postulat qu'il faut un minimum de 6 tétées par jour, quelques soient les écarts.
Après, moi, je ne suis ni scientifique, ni médecin, juste une maman... La MAMA a fonctionné pour moi et j'en suis ravie. Ca n'aurait pas fonctionné, on aurait accueilli "la chose"... D'où peut-être ma sérennité...
51 ans 76 10598
sido4 a écrit:
Moi, je ne vous demande pas d'y croire, je vous dis juste que ça existe. Et qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec la pilule, voire même moins... Mais ce n'est pas dans l'air du temps...


Je ne peux pas te laisser dire que cette "méthode" est aussi fiable, si ce n'est plus que la pilule.

Il y a trop de paramètres à respecter avec la MAMA. Oui, théoriquement, la méthose est fiable mais théoriquement. Car comment être sûre que le retour de couches ne va pas se produire, qu'un délai de 6 heures maxi a bien été respecté.....Si on doit garder un oeil sur la pendule, on ne vit plus. :?
52 ans de retour en Bretagne, quel bonheur !!! 497
chloeecamille a écrit:

Je ne peux pas te laisser dire que cette "méthode" est aussi fiable, si ce n'est plus que la pilule.



Ben voilà, c'est fait ;)

Tu sais j'ai pris pendant plusieurs mois une pilule microdosée qu'il faut prendre à heure fixe sinon son action est réellement mise à mal... J'étais bien plus stressée qu'avec la MAMA.

Maintenant, je n'oblige personne à la suivre, j'avais juste envie de dire que ça existait. Et si des personnes veulent se renseigner, c'est leur choix. Tout comme on peut se renseigner sur une pilule, un stérilet, un préservatif, un diaphragme, etc... :P
55 ans à la montagne 706
Pour en revenir à la question du post il ya 4 ans d'écart entre mes deux enfants;Elliot a maintenant 14 ans et sa soeur Loreleï 10 ans......elle est sortie de l'hopital le jour des 4 ans de son frere..je ne regrette pas cet écart,c'était un choix,Elliot était déjà bien autonome,il a profité de sa petite soeur en participant pleinement aux bains,aux changes ,aux jeux et calins.....de plus comme je les ai allaités tous les deux 6 mois cela m'a permis d'etre bien disponible pour Loreleï aussi pendant que son frere était à la maternelle le matin.....je ne pense pas qu'il y ai un écart "idéal", c'est comme pour le premier,un désir trés fort d'enfant et sentir au fond de soi que l'on est prete et le papa aussi......j'ai une amie dont les enfants ont 18 mois d'écart et elle est trés heureuse de ce choix,parcequ'elle n'a pas eu de coupure entre les couches,les nuits etc etc.....

J'ai aussi un petit mot à dire concernant la Mama;c'est important d'informer les gens mais lorque je lis dans un autre post que certaines jeunes filles s'interrogent sur le fait qu'elles peuvent etre enceintes sans pénétration,je me demande comment elles peuvent gérer de tels propos???,je trouve trés léger d'affirmer que cette méthode est surement plus fiable que la pilule!!!!!! cetaines personnes mal informées ou trés peu peuvent se retrouver enceintes;perso je trouve que rien n'est plus fiable qu'une pilule ou qu'un stérilet.......bon nombre de femmes se retrouvent enceintes,encore de nos jours, alors qu'elles allaitent.C'est parfois une heureuse surprise mais ça peut etre aussi un drame terrible.
3712
Hum :roll:
Alors si tout se passe bien ils auront 2 ans et presque deux mois de différence.

Je me rappelle ma sortie de maternité. Je voulais en refaire un tout de suite ! J'ai vécu une grossesse, un accouchement et une première semaine de rêve... donc même pas peur moi, j'en revoulais un illico.
Sauf qu'avec le temps, je suis bien contente d'avoir écouter les médecins et d'avoir attendu.
Je m'imagine très mal au temps de premiers pas de Lauric avec un gros bidou de 5 mois :? . J'aurai jamais tenu le choc !

Ma meilleure amie attend également sont 2ème, sa fille devrait commencer à marcher alors qu'elle sera sur le point d'accoucher... ahem (bon courage ma poule! ) lol
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
7 ans mais ce n'est pas un choix...
47 ans Lille 7000
Si tout continu à aller bien, 22 mois d'écart!!!
Je voulais aussi le deuxième plus tôt mais zom voulait pas et finalement, il avait raison car ma miss a 16 mois et enceinte de 3 mois seulement, j'ai déjà du mal à la suivre!!! ;)
50 ans 142
sido4 a écrit:


Moi, je ne vous demande pas d'y croire, je vous dis juste que ça existe. Et qu'il n'y a pas plus de risque qu'avec la pilule, voire même moins... Mais ce n'est pas dans l'air du temps...


+1. Je sais que la MAMA existe et que c'est une méthode fiable si les conditions sont bien respectées. Mais comme tu dis, ce n'est pas dans l'air du temps, tout comme par exemple la méthode Billings...

Pour répondre au post : 4 ans jour pour jour entre mes deux puces ;-)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
ben finalement ils ont 12 mois d ecart tout pile, au jour pret!!
ils sont nés le 9 aout tous les deux ;) :D
B I U