MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

M
46 ans la louvière 9
bonjour babylegna.Je viens de comprendre par tes messages qu'on a pas la meme cicatrice.Tu dois certainement avoir une cicatrice d'une dizaine de cm au dessus du nombril.Moi je n'ai que  
4 petites cicatrices qui forment une croix sur mon ventre et qui ont eu un ou deux points de soutures,voilà pourquoi je n'ai pas eu de ceinture.Ou as-tu été opérée?Moi c'était à Tivoli.As-tu une assurance hospitalisation?SI oui,comment sa c'est passé pour ton intervention?Ont'il accepté de te la rembourser?Moi ils m'ont dit qu'il y avait trop de profit,résultat je dois d'abors payer ma facture et ensuite,ils analyserons mon dossier pour voir si c'était nécessaire ou pas.Pour le pain,je suis contente que sa passe,je vais essayé.Merci.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Oui en effet on a pas la même cicatrice alors... La mienne ne fait pas une dizaine, mais presque 30cm du nombril à la poitrine...
Elle est très propre mais c'est vrai que ça doit être plus génant que pour toi! Une de mes collègues s'est faite poser un anneau une semaine avant moi et à la même cicatriace que toi, je vois donc ce que ça represente...

J'ai été opérée à St Luc, après avoir d'abord pris mes renseignements dans un hopital de la région (Jolimont pr ne pas le citer), mais je n'ai pas accroché avec les chirurgiens que j'ai vu là-bas...

Et en ce qui concerne la prise en charge, j'avais souscrit une assurance hospitalisation qui apparement prend en charge la totalité de l'intervention... Je crois être bien informée puisquec'est qqun de ma famille qui travaille à la mutuelle où je suis affiliée...

Sinon, je ne sais pas si c'est détails sont acceptés ici (si pas désolée encore et merci aux modos qui arrangeront ça!), mais j'ai reçu la facture début de semaine. Le total se monte à plus de 3700€, plus de 1200€ ont déjà été remboursé par mon assurance, il me reste un solde de 1270€ à payer et me faire rembourser par l'assurance, et le reste est pris en charge par la mutuelle elle-même...

J'ai eu une grosse frayeur en voyant la somme sur le dernier virement mais un coup de fil rapide à la personne de ma famille travaillant là-bas m'a rassurée... :lol:

Par contre pourquoi est-ce qu'on ne veut pas prendre en charge pour toi, tu n'étais pas dans les conditions? J'ai dans mon entourage quelques personnes qui ont été opérées là-bas mais dont le poids ne necessitait pas ce type d'intervention à la base... Je ne sais par contre pas si ça a été pris en charge pour elles, faudra que je me renseigne!
M
46 ans la louvière 9
Normalement,sa va etre remboursé car il fallait 45 kilos en plus que mon poids normal ou le double du poids que je devrais avoir,des antécédents d'obésité...J'ai tout sa,J'avais 1m69 pour 120kg.Le problème est qu'aujourd'hui,dès qu'on est un peu trop gros ou qu'on a 10 kilos en trop,on pense vite à l'anneau plutot qu'a un bon régime!Et mon asurance hospitalisation voulait des preuves que sa me soit vraiment nécessaire.Je n'ai toujours pas eu ma facture mais je sais que lama mutuelle prend tout en charge sauf le ''matériel''.Pour le choix de l'hopital,moi aussi j'étais un peu réticente,c'est ma diététicienne qui m'a encouragée en me disant que meme si l'hopital avait mauvaise réputation,il vaut mieux se faire faire un by-pass par un chirurgien qui fait sa deux à trois fois par semaine plutot que dans un hopital qui a bonne réputation mais par un chirurgien qui fait des by pass 2 fois par mois.J'espère que tu me comprends!!!Et je dois dire que je n'ai pas été décue.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Oui je comprend tout a fait... J'avais envisagé d'aller voir là-bas aussi, puis j'ai eu le rendez-vous à St Luc et vu que ça c'était très bien passé j'ai continué là-bas...

Pour la prise en charge c'est pareil que pour moi alors, il devrait me rester à payer cette fameuse ceinture (pas donnée note!!!), les bas de contentions et le peu de nourriture que j'ai pu manger là-bas... Ainsi qu'un thermomètre! lol
M
46 ans la louvière 9
Bonjour Velouté.Je sais que c'est très dur pour une maman de ne pas pouvoir s'occupé de son bébé comme on le désire.A ma sortie d'hopital,il était hors de question que je laisse mon ''role'' à David,mon mari.Pour le bain,David me déposait Quantin sur la table à langer,je le lavais et c'était lui qui le mettait dans l'eau.Meme chose pour la sortie du bain,il me le sortait et c'est moi qui l'habillait,petit soins....Pour les bibis,c'était la meme choses,je m'installais et David mettait Quantin sur mes jambes.Tous ce que je pouvais faire,je le faisait,mon petit bout m'avait beaucoup trop manqué quand j'était à l'hopital.Et meme si il n'avait que 10 mois,je lui expliquait que je l'aimait beaucoup mais que je ne pouvait pas le prendre comme je le voulait car j'avais été opérée.Les bébés sont malins,je suis certaine qu'il a compris.Garde courage,sa va aller.
M
46 ans la louvière 9
C'est sa qui m'a le plus fait rigolé?A l'étage ou j'étais,on était tout des by-passés,c'était le seul étage ou ils se cassaient pas la tete pour les repas!!!Moi pour les bas,j'avais ceux de mon accouchement mais je ne les ai jamais mis car j'étais tout le temps en train de marcher.Je suppose que toi du est restée plus longtemps au lit avec ta cicatrice?C'est vrai que c'était des mauvais moments mais avec le temps on arrive a en rire et surtout,je ne regrette rien,pour moi,c'est une nouvelle vie,une renaissance,une seconde chance.
40 ans Belgique - Hainaut 305
Moi j'étais la seule by passée de l'étage à l'hopital, mais par contre on m'a plusieurs fois amené des plateaux repas alors que je pouvais même pas boire une goutte d'eau!! C'est clair que maintenant j'en rigole mais sur le coup j'avais la haine! :lol:

J'ai déjà du me lever le lendemain de l'opération, mais je savais à peine tenir debout... Seulement commencé à faire quelques pas le 4eme jour, et après ça, ça a été de mieux en mieux... Donc forcèment j'ai du me farçir les bas!!!

Maintenant comme tu dis, c'est une renaissance... Exactement le terme que j'ai employé aussi d'ailleurs... C'est seulement après coup qu'on se rend compte de comment on vivait; pas trop mal c'est certain, mais encore moins à 100% ce qui est plus que dommage...

On m'a souvent dit que j'étais jeune pour une intervention comme ça, et ces gens là maintenant je leur repond que ma vie, c'est maintenant que je veux en profiter, et qu'on m'a justement donné la chance de le faire...
S
47 ans Suisse 68
Trois après le bypass, je vais essayer de vous faire part de mon sentiment

Points positifs:

- 26kg en moins (= 2 tailles en moins)
- j'ai pu retrouver un peu de confiance en moi
- j'ai retrouvé du plaisir à choisir de nouveaux habits
- j'ai plus tellement de rétention d'eau dans les chevilles
- je sens que mon entourage est heureux pour moi

Points négatifs

- je suis extrêment fatiguée et je pourrais presque dormir toute la journée
- carence toujours en fer
- de temps en temps, quelques problèmes de digestion -> vomissements (pour une raison que j'arrive pas tellement à expliquer)
- c'est dur psychologiquement de tenir le coup lorsque on arrive à des paliers (on ne maigrit pas pendant 10 jours) - j'ai déjà eu 2 paliers
- lors d'un amaigrissement rapide, on pert environ 1/3 de sa musculature. Pour éviter des problèmes de dos, je dois faire de la physiothérapie et après une séance, je n'arrive presque plus à marcher car j'ai des monstres crampes musculaires aux jambes !
- manque de bol, avec mes crampes, j'ai chopé une angine (donc fièvre, mal de tête, mal au cou)

A part ça, je ne regrette en aucun cas ma démarche et il faudra encore beaucoup de patience !

bec

serra
40
Félicitations à toi Serranity pour cette belle réusiite et bon courage à toi pour la suite :D
B
47 ans liege 68
coucou tout le monde

bonjour aux nouvelles sur ce site

moi je vais tj aussi bien.je viens de faire une prise de sang et a presque quatre mois d operation je n ai tj aucune carences meme pas en fer.

cependant j ai quand meme deux petit souci.je perd enormement mes cheveux,que puis-je faire?????et hier j ai eue une douleur assez forte tout pres de l appedicite???quelqu un a t il deja eu ca apres l operation???


TOUT vos conseils sont les bienvenus.....
71 ans Charente Maritime 3080
Merci pour ton bilan, Serranity. C'est vrai que les palier sont la rancçon très régime rapides et trop peu protéïnés. Lutter contre les effets n'est pas évident. Par contre les effets néfastes devraient finir par se stabiliser, c'est ce qu'on constate en général. Et c'est ce que je te souhaite rapidement.

Restent les côtés positifs, bien agréables quant à eux et qui donnent le courage d'accepter le rester.
71 ans Charente Maritime 3080
Bébéanbe"l, je suis contente de voir que tes problèmes du mois de juillet sont maintenant bien stabilisé et tes carences, juste un souvenir.

Pour tes cheveux, c'est un peu la rançon de l'opération (l'anesthésie au curare plus particulièrement), de l'amaigrissement rapide (carences vitaminiques et protéïques) et du stress. De plus, un excès d'acidité gastrique peut également en être la cause. A noter que le stress provoque généralement un excès d'acidité gastrique...

Bref, pour les cheveux, attendre et espérer que les effets de l'anesthésie se dissipent complètement, prendre des protéïnes et des compléménts nutritionnels, calmer le stress, priviligier les alimets alcalins...

Bref, la perte des cheveux est difficile à éviter après une chirurgie bariatrique, mais les cheveux finissent par revenir. Inutil de dépenser trop rien que pour eux.
S
47 ans Suisse 68
Coucou Bebangel

Pour tes problèmes de cheveux, il suffit de prendre des compléments comme lorsque tu perds tes ongles.

Ton corps n'a pas assez de protéines et de vitamines notamment la vitamine B5. Cette dernière se trouve dans les aliments suivants: oeufs, céréales complètes et légumineuses.

Par contre, depuis l'opération, je n'ai jamais eu de douleurs au ventre donc je ne peux pas t'aider.

En tout cas, moi j'espère que ma fatigue s'estompera car je suis fatiguée à longeur de temps et pourant j'espère de manger équilibré et de bouger. Mais je sens pas pourquoi cette satanée carence en fer ne s'estompe pas surtout après plusieurs injections. C'est vrai que j'ai de la peine à manger de la viande mais quand même.

Enfin, je vais essayer de profiter de cette belle journée car ces derniers temps, en Suisse, on a vraiment eu un temps de chien. Par ailleurs, je vais partir en septembre une semaine à Djerba avec ma maman et ma soeurs dans un hôtel super avec SPA (mon chéri doit pendant ce temps préparer un examen). Je vais profiter de me faire des massages et drainages lymphatiques, cool !

Et surtout, je suis en train de réfléchir pour partir 3 semaines en décembre au Vietnam. Plusieurs villes peuvent être visitées en vélo donc cela me motive de retrouver la forme rapidement pour ne pas être ridicule sur un vélo !

Bec

Serra
71 ans Charente Maritime 3080
C'est vrai que pour les doulmeurs au ventre, cela peut être plein de chose. Près de l'appendice, ça peut être une apeendicite , une douleur aux ovaires, une simple gastro ou plein d'autres choses : http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=183
Ne jamais oublier après un bypass, la possibilité d'une anse intestinales tordue. Cela associe douleur et vomissement. Cela peut se produire de manière aigu (plus rien ne passe, vomissement de bile comme tu as eu le mois dernier) ou chronique. Cela passe un peu et certains jour cela va plus mal. N'importe quelle anse intestinale peut avoir été déplacée au cours de l'opération. Nous n'avons pas tous les intestin de la même manière. Mais cela finit par se voir sur un scanner.
Bref, et surtout si ça ne passe pas ou que ça se reproduit, en parler avec ton médecin ou ton chirurgien.

Le problème avait aussi été évoqué entre Di_minou et Dadadiablesse, de mémoire. Pour elles, cela était du à une mauvaise position. Il leur a suffit de se tenir plus dorite pour que cela passe (conseil du chirurgien de Di_minou).

Pour moi, j'ai des douleurs difficilement localisables quand je fais de l'aérophagie. Sauf au niveau de ma hernie, lorsque le gonflement finit par précipiter une anse dans la hernie. Là, je localise bien :evil:
B
47 ans liege 68
coucou tout le monde

je viens pour vous donner un peu de mes nouvelles et surtout prendre de votres.

j ai fait mon premier bilan sanguin et je n ai aucune carences.je suis contente car je ne prend pas de fer.pour ce qui est des vitamines j ai subi ma derniere injection aujourd hui et je prend de l omniobate femina pour mes cheveux.

pour ce qui est de mes douleurs sur la droite,j ai peut etre trouver la solution,le sucre!!!!

en effet,je supporte super bien le sucre,pas de dumping,et pourtant,je bois mon cafe sucre,le bois de la limonade limoh citron et je mange des pains au chocolat et des biscuits.mais j ai remarque que le soir ou j avalais du sucre,j etais prise de crampes au ventre qui passe avec des anti douleurs dont je n abuse pas....

a vous toutes maintenant comment allez-vous les miss(entre autre veloute,serrenaty,brotel...)?

JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS

ah oui j oubliais l essentiel,je reprend le boulot demain apres 4 mois d operation :oops:
B I U


Discussions liées