MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apres by-pass pas evident

S
46 ans Suisse 68
Coucou Bebangel

Je suis contente de savoir que tu te portes bien ! Moi j'ai banni pratiquement tous les éléments sucrés de mon alimentation et cela ne me manque pas du  
tout (j'étais plutôt portée sur le salé de toute façon).

Par contre, je remarque que j'ai souvent une fringale vers les 16h00 et faudrait peut-être que je mange un peu plus entre les repas (comme jogurt, fruit ou autre). Mais des fois, j'oublie de manger car j'ai pas mal de boulot en ce moment. Je crois que je suis trop dur avec moi-même ! Faudra que je fasse des efforts là-dessus car le but n'est pas perdre tout le plus rapidement possible.

Sinon, mon angine est partie donc je me sens mieux - toujours un peu fatiguée mais c'est normal.

Bisous
40
Salut bebeangel,

J'espère que ta reprise s'est bien passée? c'est super que tu ais des analyses nikel, tant mieux, tu remontes un peu mieux ainsi.

J'espère que tes douleurs abdominales se sont passées avec l'arrêt d'absorption de sucre le soir ?

Pour ma part, opérée le 22/06 et mon arrêt a été reprolongé hier pour qlq tps, et j'ai toujours mes carences.

Courage les filles :-)
B
47 ans liege 68
COUCOU

POUR MA REPRISE CA C EST ASSEZ BIEN PASSE.UN PEU DUR CAR BEAUCOUP PLUS VITE FATIGUEE MAIS PAR CONTRE PLUS D ESSOUFLEMENT.

PAR CONTRE CHEZ MOI JE M Y SUIS SUPER BIEN REMISE DANS MON MENAGE ET L ON VOIT LA DIFFERENCE PAR RAPPORT A AVANT.

POUR CE QUI EST DU RESTE JE VAIS TJ AUSSI BIEN UN PEU DERANGEE DE L INTESTIN A CE MOMENT MAIS BON ON VA PAS CE PLAINDRE POUR SI PEU....

ENCORE UNE CHOSE JE RELANCE MON APPEL POUR LA CHUTE DE CHEVEUX.JE PREND LE L OMNIOBATE FEMINA MAIS RIEN N Y FAIT ET CELA DEVIENS ALARMENT..

J ESPERE QUE VOUS TOUTE ALLEZ BIEN AINSI QUE TOI NEWNANOU...

BISOUS A TOUTE
M
61 ans Toulouse 4
Bonsoir, je me presente Marie Noelle, 46 ans, j'ai eu l'intervention du by pass le 14 avril 08 et je peux vous dire que c'est que du bonheur,j'ai perdu 13kg depuis.Oui en effet j'ai souvent des vomissements depuis que je remange solide mais d'apres mon chir c'est normal et des douleurs dans le dos mais des que je vais vomir ca se passe, en general 2 repas sur 3 passent mal enfin j'espere que ca ne va pas durer car c'est desagreable. Une petite question apres avoir mange avez vous mal a l'estomac? car la ca fait plusieurs jours que ca me fait mal.A bientot et bises a tous et toutes
.
1443
Oh ben oui dis donc Mano, ça à l'air d'être que du bonheur, en effet... :roll:
L
75 ans 7509
Je vais jouer ma rabat-joie mais dire au bout d'un mois que c'est que du bonheur je trouve ça trop tôt et en plus vomir ça doit pas être autant la joie enfin à ce que je me souvienne quand j'étais enceinte vomir deux fois par jour c'était pénible malgré mon moral et mon humeur d'acier.
70 ans Charente Maritime 3080
mano31 a écrit:
Une petite question apres avoir mange avez vous mal a l'estomac? car la ca fait plusieurs jours que ca me fait mal.A bientot et bises a tous et toutes.

Je n'ai pas un bypass, mais un anneau. Par contre, j'ai lu beaucoup de témoignages sur le bypass.
Je te conseille de rechercher particulièrement les témoignanges de dadadiablesse et les différents intervenants qui lui ont répondu.

Elle aborde notamment les douleurs comparable à des points de côtés, qui, pour elle, ont comme origine une mauvaise position assisie (pas assez droite)

Les douleurs à l'estgomac peuvent être dûes à plein de choses
- manger trop vite, des bouchées trop grosses
- ne pas macher assez
Sur ces deux point, n'hésite pas à duminuer la taille de tes bouchée à celle d'une cuillère à café rase voire moins, et à macher 30 à 40 fois ces micro bouchées, jusqu'à ce qu'elles deviennent comparables à une petite purée.
- boire en mangeant
- intolérances diverses qui n'existaient pas avant l'intervention
- remontées acides
...

Que faire ?
Evoquer le problème avec le chirurgien ou le nutritionniste est la démarche de base. Il pourra éventuellement prescrire des médicaments adaptés.
Ensuite les bypassés acquièrent un certain nombre de technique. D'abord, remarquer les aliments qui passent sans problème. Ensuite, quand on essaye un nouvel aliment, commencer par "tapisser" son estomac avec un aliment qui passe sans problème, avant d'essayer une ou deux bouchées d'un nouvel aliment.

Pour le reste, il est vrai que la perte parait quelque part irréelle. Elle ne doit pas masquer tous les problèmes que tu vas devoir apprendre à surmonter au début de ton bypass.
A
44 ans Price Québec Canada 6
J'ai eu ma dérivation biliopencéatique en janvier dernier, quel bonheure faut dire que je suis dans les chanceuse!!! pas de vomissement du tout, pas de complication!! HOURRAAAA!!! Pour la douleur a l'estomac, tout va bien j,ai remarqué que si je buvais une gorgé de trop en mangeant j'avais une petite douleur mais cé tout!! Sinon j,ai perdu 64 LBS depuis c'est la joie!! Je mange de tout sauf les interdits strict comme les noix!!
L
75 ans 7509
Aly28 a écrit:
J'ai eu ma dérivation biliopencéatique en janvier dernier, quel bonheure faut dire que je suis dans les chanceuse!!! pas de vomissement du tout, pas de complication!! HOURRAAAA!!! Pour la douleur a l'estomac, tout va bien j,ai remarqué que si je buvais une gorgé de trop en mangeant j'avais une petite douleur mais cé tout!! Sinon j,ai perdu 64 LBS depuis c'est la joie!! Je mange de tout sauf les interdits strict comme les noix!!


Comme dit plus haut c'est trop tôt pour crier au bonheur et on est bien content pour ton bonheur mais je n'en vois l'utilité de le clamer haut et fort dans un post où pour les gens justement ça se passe pas si bien et de sucoît un ancien post.

De plus j'étais persuadé qu'il fallait boire entre les repas moi?!!?
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir, pour bebeangel,je sais que c'est dur dur les premiers mois mais j'ai lu que ça allait mieux donc tant mieux.Ce sont de nouvelles habitudes à prendre mais avec le temps, ça s'arrange, rassures toi.Pour tes cheveux, peut être que ton traitement n'est pas assez fort.Mon chirurgien m'as prescrit du bépanthène, c'est environ 10e la boite non remboursée, comme les vitamines donc je suppose sans ordonnance mais pas sûre. J'ai de la chance car j'ai une bonne nature de cheveux mais la pharmacienne m'as dit qu'on pouvait les perdre jusqu'à 3 mois après l'opération.Bon courage pour la suite! :)
70 ans Charente Maritime 3080
Aly28 a écrit:
J'ai eu ma dérivation biliopencéatique en janvier dernier, quel bonheure faut dire que je suis dans les chanceuse!!!

Il faut souligner que Aly est canadienne. A cause du système très particulier de sélection des patients dans le cadre de la chirurgie de l'obésité, (pour nous belges, suisse ou francais), alors oui, Aly est chanceuse d'avoir eu son opération. En effet, le nombre de place d'opération est bien inférieur au nombre de candidats à la chirurgie bariatrique. Dans ce cadre, chaque souci de santé supplémentaire réduit les délais opératoires. Mais qu'il faille que l'IMC se repproche le plus possible ou dépasse les cinquante pour espérer aller vers l'opération, que les rotules soient à remplacer, le dos en compoté et le diabète aggravé, on comprend que l'opération, c'est l'espoir de retrouver la santé

Ici, les conditions pour aller vers la chirurgie au Canada. Heu, la traduction en fraçais de la fin du tecte maisse légèrement à désirer... les autres pages de ce site sont nettement plus compréhensibles, mis souligne toutes que l'opération n'a pas pour but la course à la minceur, mais retrouver la santé.
L
75 ans 7509
Pour moi elle m'a surtout donné l'impression d'être joyeuse d'avoir perdu du poids et j'avoue que cette euphorie de la perte de poids au dépend de la réalité m'agace un peu mais pas spécialement chez elle. Il est impossible d'entendre quelque chose de plus judicieux qu'un encouragement à se faire opèrer où que ce soit où l'on en fait la notion. Je me permettrai jamais de prendre une telle responsabilité de dire que c'est formidable et qu'il faut le faire. Enfin je ne me plains pas trop non plus car j'ai la chance d'être sur le forum VLR où tout n'est pas le monde des bisounours et en plus d'avoir des personnes qui peuvent nous apporter de réels informations selon nos besoins. Du coup à chaque fois j'ai l'impression de voir un débarquement de régimeuses...

Elle aurait fait un post plus complet voir carrèment un post rien qu'à elle pour nous faire un témoignage complet expliquant son cas et maintenant que tu le signales, la manière de procéder au Canada, j'aurai peut-être pas tilté et je l'aurai même remercier de son témoignage.
Je vois bien que j'ai un problème avec cette euphorie mais c'est comme pour les régimeuses, si j'ai quelque chose à dire je vais m'exprimer et puis souvent je suis pas méchante :D
A
44 ans Price Québec Canada 6
Je suis désolé que le fait que j'exprime ma joie pouisse en choqué quelque uns mais ce n'étais pas le but loin de la je voulais juste faire savoir que les gens qui on une dérivation biliopencréatique n'ont pas tous une panoplie de problème les mois suivant!!!

yubaba : oui il faut boire entre les repas mais pas 30 minute avant ni 30 min après un repas!!
oui je suis joyeuse d'avoir perdu du poid mais aussi de ne plus avoir mal au jambe et au dos, surtout, de pouvoir m'assoir par terre pour jouer avec mes enfants!!! Et de savoir que sa va de mieu en mieu que je m'accepte un peu plus chaque semaine!!

maria123, ; pour la chirurgie au canada il faut avoir un IMC de 35 avec problème de santé ou de IMC 40 sans problème de santé l'attente a été ds mon cas de 32 mois avec un imc de 46 sans problème de santé!


alors voila! si je choque bah j'suis désolé!! j'vais continué a lire sans poster!!
L
75 ans 7509
Tu n'as choqué personne il ne me semble pas l'avoir mentionné bien au contraire on apprécie toujours de savoir que ça peut bien se passer et la seule à qui ça pose problème c'est moi et comme je l'ai dit cela ne te concerne pas spécialement.

Je trouve juste cela lassant d'entendre un million de fois la même chose du genre c'est que du bonheur, je suis folle de joie j'ai perdu x et rien d'autres.
On a compris une fois, voir au bout de 100 fois même 1000 mais quand les gens ils ne savent dire que ça, qu'est ce que tu veux que je m'informe moi? Que je sois préparé?
Il faut chaque fois pousser les gens dans leurs retranchements pour entendre autre chose.
J'ai une impression de pub mensongère comme si on me poussait dans un piège: le monde des bisounours où tout le monde il est gentil, tout le monde il est sympa alors qu'on sait tous que ce monde n'existe pas.

Soit ça ne veut pas dire que il ne faut pas en parler mais que veux tu qu'on dise à ce genre de post qu'on lit pour la millionième fois: c'est bien bonne route j'espère que moi je vais pas crever...
Puis en attendant, ici bah ça sert à pas grand chose puisque les gens ils restent avec leurs vomis ou leurs douleurs et ça leurs fait une belle jambe d'apprendre que pour certains tout va bien. Pas qu'ils ne le souhaitent pas aux autres, juste par exemple cette note n'est pas fait pour ça.
Puis si vous avez vraiment besoin de hurler votre bonheur à tout va vous faites un blog et tous les jours vous racontez combien vous êtes heureuses.

Evidement tout ce que je viens de dire n'engage que moi et en rien le forum ou les autres, c'est juste mon ressenti. Je crois que je suis pas trop faite pour cette section du forum :lol:
M
61 ans Toulouse 4
oui je le repete c'est que du bonheur, car depuis l'age de 26 ans que je fais yoyo avec mon poids je me rends compte qu'il a fallu que j'attends 20 ans pour me sentir mieux dans ma peau au bout d'un mois, si cela ne te plait ma ma cocotte que de dire qu'au bout d'un mois que c'est DU BONHEUR ben j'en ai rien a faire. Le principal c'est que je me sens mieux moralement et physiquement Bonne journee a vous tous
B I U


Discussions liées