MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] Repas au bureau

433
A partir de lundi le resto qui me sert de cantine au boulot ferme pour plusieurs mois :roll: :roll: Va falloir que j'apporte ma gamelle. Donc si vous  
avez des idées de sandwich, salades and co c'est bienvenue car je ne veux pas manger les restes de mon repas du soir ça me déprimerait :lol: :lol: ;)
M
39 ans 3802
tu as un frigo pour conserver tes repas?
car en été ce détail a son importance ;)
44 ans 2883
nous, on a pas de frigo et la clim marche plus depuis quelques jours, donc j'emporte:
des tomates cerises à croquer, des bouts de crudités en tout genre (carottes, choux fleurs, radis, champignons de paris frais), c'est frais, et ça se conserve trés bien dans un sac ziploc dans mon sac. Mais j'ai la chance d'aimer ces produits nature, sans sauce. Je les croque nature, comme des bonbons ou chips.

ça m'arrive aussi d'emporter des yaourts, mais je les laisse dans le sac avec mes crudités, et puis il faut les manger le jour même, parce que sinon, le soir, je jette. Sinon, les compotes de fruits: beaucoup se conservent hors du frigo, donc pas de soucis si on les prend avec soi.
433
Thalia a écrit:
tu as un frigo pour conserver tes repas?
car en été ce détail a son importance ;)



Oui il y a frigo et micro-onde ;)

Pour les crudités nathouille c'est une idée mais tous les jours c'est pas top pour la digestion :roll:
44 ans 2883
okaye...
C'est à dire que je suis limite végétarienne l'été avec la chaleur (je me rattappre le soir avec le BBQ, remarque :lol: ).

En tout cas, il y a pour de temps en temps, des plats pour une personne tous prets et plutot bons aussi dans le rayon des conserves.
ça dépanne toujours le jour où tu n'as pas le temps de te faire un sandwich ou que tu as envie de manger chaud :)

Sinon, un de mes sandwichs préférés, c'est les pains bagnats: rondelles d'oeuf, thon, salade, tomate, et une sote de mayo ou sauce blanche qui lie, le tout dans un pain rond :)
50 ans Luxembourg 31390
mon ex travaillait aussi le midi sans rentre

au debut,c est facile,mais apres,ca tourne un peu en rond

donc je fesais des genres de sandwichs qui sortaient de l ordinaire

- pain de campagne avec rosbif,roquette,sauce raifort

- pain pita,houmous et poivron

- baguette,jambon de dinde,carottes rapees

- pain de mie,jambon,laitue,gruyere,concombre,mayonnaise

- baguette,thon,oignons,celerie emince,ricotta

- petit pain,boudin noir,riz,ananas,raisins secs(faut aimer ;) )

si tu en veux d autres,je peux cherche sur mon pc,j avais fait un dossier :D
M
39 ans 3802
si tu fais des pâtes, riz, ebly ou semoule le soir pour ton repas principal, tu peux en prévoir + pour ton repas du bureau en l'accomodant différemment: légumes au choix + cubes de fromages et/ou viande et/ou oeufs dur+ herbes/épices + sauce (à part si possible)

http://www.arcanum-xii...2006/07/07/71-salades-en-serie
là tu as déjà 2 salades composées

http://www.arcanum-xii...06/07/07/74-world-cuisine-dish
une recette qui se mange chaude ou froide

si tu fais des sandwich, varie les pains: ptits pains aux graines, ciabatta italienne, bagnat, sandwich au lait (si même salé c bon)
- poulet curry ananas salade (avec des reste de poulet froid un peu mixé + mayo + curry + dés ananas boîte)

- poulet exotique (poulet + sauce cocktail + ananas + pêche)

- salade de viande (dés de jambon et ou saucisson de jambon, ptits oignons et cornichons au vinaigre, oeuf dur, ptits pois si tu aimes et carottes rapées ou macédoine de légumes, mayo)

- tomates-mozza jambon fumé

- radis fromage blanc aux herbes et filet de poulet

- jambon fromage le grand classique

- charcuteries diverses et aubergines ou poivrons grillés

- knacki, moutarde
version chaude: knacki fendue, emmenthal au centre et faire fonde au micro onde

enfin valàààààààà!!!
433
Merci j'ai enfin mangé correctement cette semaine :lol: :lol: ;)
B I U