MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ?

39 ans 25 768
nous on est que deux et s'est vrai que lorsqu'on est arrivé dans notre appartement j'ai été stipéfaite par la quantité de déchets. Ici on a pas les trois poubelles  
on a notre poubelle normal et pour le reste on doit aller aux bennes ou à la déchetterie.
Du coup pour réduire les déchets j'achète :
- des recharges
- les féculents, légumes, légumes secs, et fruit en vrac chez le primeus
- Les condiments sous sachet recyclabe chez le primeur ou au magasin bio diététique
E
40 ans 105
Chez moi, je sais qu'on fait attention, on a le container classique pour les dechets et le jaune fluo pour le recyclage, qu'on sort tous les lundis (ça met de la couleur dans la rue c'est rigolo).

Au départ mon père était un peu réfractaire mais nous avons très vite pris le pli.
Le container est au fond du jardin, si on ne veut pas sortir on laisse dans un carton et on fait un seul voyage.

Tout ce qui est en papier part à la flotte pour que mon père en fasse ensuite de la pate puis des briques d'allumage pour le poele.


Chez mon copain...c'est autre chose.
Ma belle mère et lui sont les personnes les plus anti-ecolo que j'ai jamais vu.
C'est pour ça que vu que c'est moi qui sort les poubelles j'ai pris la decision de ne les sortir qu'une fois par semaine. Ca les incite un peu à reduire.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Alors pour continuer un peu la liste des idées, je viens de fabriquer pour Noël, une espèce de couvercle de saladier/plat à gateaux/plat à tarte en tissus, dans l'objectif de ne plus utiliser de papier alu ou de célophane pour couvrir mes plats (non liquide) quand je dois les emporter; Si il n'y a pas de liquide dedans (tarte, gateaux, carotte rapée...), pas besoin de papier dessus, le chapeau en tissus (avec un bord élastiqué) suffit à éviter que des trucs tombe dedans ;)
B I U