MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie bb mais peur de trop grossir

R
48 ans 14
salut les filles,
je me joins à vous car nous sommes en essais bb depuis 3 mois et je suis assez ronde.
En fait je n'aime pas mon corps, je me trouve  
trop grosse mais je n'arrive pas à maigrir.

J'ai vraiment peur de trop grossir pendant la grossesse et d'encore moins aimer mon corps et se "souffrir" pendant 9 mois.

j'ai peur de ressembler à je ne sais pas mais pas à une femme enceinte, de ne pas avoir de beau ventre rond et je me demande aussi si mon homme va pouvoir sentir les mouvements du bb.

Ca fait beaucoup de problèmes tout ca mais je ne peux plus attendre de maigrir, ca viendra peut-être jamais.

et vous, quelles sont vos expériences?

à bientot,
Rose
48 ans 17521
bonjour rose30,

moi je ne suis pas enceinte, et ne l'ai jamais été (pour l'instant ;) ), mais j'ai envie de te répondre et de te poser quelques questions....

tu n'aimes pas ton corps, tu te dis "assez grosse", et tu te trouves trop grosse, sans arriver à maigrir : mais es-tu réellement en surpoids ?

il y a de nombreuses mamans rondes sur ce forum qui vont pouvoir te parler de leur expérience en la matière, tu pourrais déja commencer par aller faire un tour dans l'album photo "ventres de mamans", tu vas bien voir si elles n'ont pas l'air de femmes enceintes... :D

ensuite, toutes les femmes ne prennent pas de poids pendant leur grossesse... certaines en prennent, même parfois beaucoup, d'autre pas du tout... (ma mère par exemple, qui a toujorus été ronde, n'a pas pris un kg quand elle m'attendait...)

ne te décourage pas, si ton envie de bébé est suffisament forte, tu arriveras à surmonter tes angoisses, je pense...
R
48 ans 14
salut Karen,
merci de ta réponse.
Oui, je suis réllement en surpoids. Je fais 110 Kilos pour 1,60

et merci pour le lien, c'est vrai qu'elles ont de beaux ventres. :D

Rose
45 ans Montréal 615
La je suis a 11 SA et j'ai perdu 4kg, comme ca tout seul!
Enfin presque tout seul :? faut remercier les nausées qui me tiennent toute la journée...

Tout le monde est different et tout le monde ne prend pas 30kg par grossesse!
Si tu veux un bebe, lance toi et tu verras bien!
A
112 ans 6176
bien au contraire ,depuis que je sais que je suis enceinte j'apprécie davantage mes rondeurs. Peut m'importe si le fait d'avoir un enfant implique une prise de poids,ce n'est rien a coté de l'épanouissement que ça procure. Après 4 ans d'attente,d'examens et de traitements,rien ne pourra gacher ma joie d'etre enceinte.Quant au futur papa,il est tellement heureux qu'il n'envisage même pas de ne pas pouvoir m'aimer ,même si je dois finir au bout de 9 mois avec 20 kilos de plus.Je n'ai même qu'une hâte c'est que mon bidon s'arrondisse encore plus...je n'ai aucun doute sur le fait de ressembler a une femme enceinte.ma meilleure amie était plus ronde que moi lorsqu'elle etait enceinte de son fils, et je peux t'affirmer qu'elle était superbe avec son bidon tout rond.

si tu as reellement envie de ce bébé,ne te prends pas la tête avec des histoires de kilos et pour les kilos superflus,bah on verra après, y'aura bien assez de notre vie pour tacher de les perdre s'ils nous genent

ps: merci Karen pr le lien des ventres de Maman... Elles sont toutes magnifiques
R
48 ans 14
merci les filles pour vos réponses, ca me redonne le moral. De toute facon c'est pas ca qui va m'empêcher d'avoir un bb, c'est clair que j'en veux un maintenant.
Moi aussi j'ai hâte d'être enceinte, pourquoi pas ce mois-ci d'ailleurs! réponse eput-etre demain ou mardi.

merci,

Rose
B I U