MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids : la double vision des médias sur les célébrités.

C
53 ans 1965
Sujet soulevé : la double vision des médias sur les célébrités par rapport à leur poids.

Weight Schizophrenia in America

(Ne vous attendez  
pas à un reportage bien ficelé...c'est un petit délire avec des images choc comme savent le faire les américains)

Je résume pour ceux qui ne parlent pas anglais.

On va dire que dans un premier temps les médias posent la question de savoir si une célibrité n'est pas anorexique parce qu'elle a perdu beaucoup de poids en peu de temps. Ils utilisent cela pour en faire leur couverture avec ze big question "est ce qu'elle n'est pas ano?". Le débat s'ouvre alors : analyse du poids, des os qui ressortent ou pas avec des photos chocs.
Dans un deuxième temps, le même magazine dit que cette star est la plus belle femme au monde, que c'est une icone de la mode (en oubliant de se rapeler ce qu'ils ont pu dire sur le fait que si elle voudrait perdre encore du poids il faudrait qu'on lui enlève un os)

Deuxième point, ça concerne les stars qui prennent du poids. Direct elles sont pointées du doigt..."sont-elles enceinte?"

Conculsion, haine/amour, amour/haine, résumé de la relation entre stars et média à ce niveau là.

Question posée : "Pourquoi cette relation amour/haine avec le poids?" Et à partir de la minute 01:27 jusqu'à la fin, des images "choc" représentant d'un coté des stars minces et maigres plus happy et de l'autre coté (entre autres) le revers de la médaille, des gens qui se font opérer pour ressembler à ces "icones".

Je post ça parce que le sujet sur Jenifer de la star ac m'a fait sourire..."est-elle droguée?" "est-elle ano?" "est-elle dépressive?"...de vrais petits reporter people lol. ;) Idem avec Janet Jackson...si elle prend du poids on se demande si elle n'est pas dépressive, si elle en perd on se demande si elle ne souffre pas de TCAs...
47 ans 66 169
Bein je viens rien apporter en disant que la société fait que l'on doit être "comme ça", que si c'est pas le cas on va être rejeter et patati et patata :arrow: ouh la vilaine grosse :twisted: , c'est très con cette dictature du poids , que ce soit aux USA ou ailleurs in the world...

Question posée : "Pourquoi cette relation amour/haine avec le poids?" Si j'avais la réponse :roll: , , moi ce qui me fait flippé c'est pour les ados qui font tout pour ressembler à leurs stars , là j'ai peur...

Forcèment si la coke été le remède miracle , on s'y mettrait à conditions de vouloir maigrir bien sûr , mais il reviendrait cher le régime ;) avant de m'attirer les foudres JE PLAISANTE !!!!!


http://galleryoftheabs...wood_skeleton_girls/index.html
C
53 ans 1965
Le souci majeur qui doit être mis en relief c'est que ces stars sont en constante restriction, elles sont malades parce que tout n'est qu'apparence dans notre société et leur place, leur notorité dépend entièrement de ça...ces filles ont besoin d'aide mais le monde entier en fait des icones.

Que font les médias? Ils gèrent sur les deux plans pour viser le plus de public (consommateurs) possible : et les gens qui comme moi pensent que ces filles sont tout simplement malades et les gens qui en font des icones. C'est un peu se foutre la gueule des gens qui souffrent de TCAs, quelqu'ils soient. Ce double discour est vicieux : par ex "Oh, on dit que Nicole est ano et en même temps qu'elle est superbe, donc le seul moyen d'être superbe c'est d'être ano" et c'est ce qui se passe dans la tête d'un nombre incalculable de filles/femmes aujourd'hui.

Prends n'importe quel magasine qui se dit "féminin" avec un article où on parle des TCAs...t'auras peut-être 5 pages sur ce sujet et 30 autres pour te dire oh combien tels ou tels régimes fonctionnent ou non, oh combien il y a d'obèses sur la planète et oh combien il faut éradiquer cela. Double discours (pour se donner bonne conscience?). Et puis c'est toujours "ces filles qui sont ano", "ces filles qui son bouli", "ces filles qui sont en surpoids", mais toujours "vous voulez perdre du poids?", ""comment perdre x kilos en x jours, on vous explique la meilleure méthode". Je ressens toujours comme un caractère impersonnel quand on veut sérieusement parler de ces TCAs (le genre, ça ne nous concerne pas, ça concerne ces "autres") mais dès qu'on parle de régimes, ça concerne "vous et nous". Crazy, à se taper la tête contre le mur.

Tu parles de coke en plaisantant, mais beaucoup de filles en parlent sérieusement...elles savent qu'il y a des models qui en prennent (l'exemple merveilleux de Kate Moss).
47 ans 66 169
Hé je parlais pas de coke en plaisantant , quand même , juste dis que je plaisantais.... ;) Je sais bien que que beaucoup de jeunettes sont tentés , merci les médias :? ... (fallait pas que je la tape cette phrase je le savais :roll: )

Les magazines , télé, pub, etc... conduisent à beaucoup de choses , malheureusement , et contribue et conduisent certaines personnes à devenir anorexique , ou boulimique , ou tox , mais comment faire pour stopper ça ? Faire une liste des morts ??? Des statistiques ? On connaît les effets négatif de l'alcool et ça empêche pas les alcooliques , ou autres exemples....

Mais ce n'est pas général non plus , faut prendre du recul aussi vis à vis de tout ça , et dire non aux stéreotypes , et surtout en avoir le courage , pas évident , comme tu dis c'est à se taper la tête contre le mur....
C
53 ans 1965
Brune664 a écrit:
Hé je parlais pas de coke en plaisantant , quand même , juste dis que je plaisantais.... ;) Je sais bien que que beaucoup de jeunettes sont tentés , merci les médias :? ... (fallait pas que je la tape cette phrase je le savais :roll: ).


T'inquiètes miss, j'avais compris ton message... :lol: , j'aurais du mettre un smiley ou deux pour préciser lol. Je comprends aussi quand y a un ton ironique ou pas (si si je peux faire ça) ;)

Brune664 a écrit:

Les magazines , télé, pub, etc... conduisent à beaucoup de choses , malheureusement , et contribue et conduisent certaines personnes à devenir anorexique , ou boulimique , ou tox , mais comment faire pour stopper ça ? Faire une liste des morts ??? Des statistiques ? On connaît les effets négatif de l'alcool et ça empêche pas les alcooliques , ou autres exemples....


T'as déjà vu dans un magasine des gens pronant pour l'abus d'alcool ou l'abus de drogues en tout genre? Réponse : NON.

L'époque hippie où fumer un pet c'était cool c'est révolu, l'heure est au contrôle de soi, de sa boufffe, l'heure est à être pas humain, juste parfais, l'heure est aux os.

C'est devenu une idéologie...c'est la nouvelle religion : la minceur à n'importe quel prix...le nouveau moyen d'approcher le divin, la perfection.

La solution? On est foutu miss lol. Je ne suis pas fan de Pink mais j'adore le clip de "Stupid Girl". C'est un pied de nez avec ces images choc à l'américaine, mais ça me plait.
Sérieux, à notre échelle on peut faire pas mal de choses. On va pas révolutionner le monde, mais faisons attention à ce que nous disons devant les ado et les jeunes filles. Si nous leur donnons l'exemple de femmes en permanance recherche de minceur, ça sera la cata...
Perso j'ai toujours vu ma mère se préoccuper de son ventre, de ses soi disant kilos en trop... :roll: je pense que ça a eu une réelle influence sur moi...well, j'en suis sûre et certaine.
47 ans 66 169
cornflakegirl a écrit:
Brune664 a écrit:
Hé je parlais pas de coke en plaisantant , quand même , juste dis que je plaisantais.... ;) Je sais bien que que beaucoup de jeunettes sont tentés , merci les médias :? ... (fallait pas que je la tape cette phrase je le savais :roll: ).


T'inquiètes miss, j'avais compris ton message... :lol: , j'aurais du mettre un smiley ou deux pour préciser lol. Je comprends aussi quand y a un ton ironique ou pas (si si je peux faire ça) ;)

;) ;) ;) ;) ;) ;)

Brune664 a écrit:

Les magazines , télé, pub, etc... conduisent à beaucoup de choses , malheureusement , et contribue et conduisent certaines personnes à devenir anorexique , ou boulimique , ou tox , mais comment faire pour stopper ça ? Faire une liste des morts ??? Des statistiques ? On connaît les effets négatif de l'alcool et ça empêche pas les alcooliques , ou autres exemples....


T'as déjà vu dans un magasine des gens pronant pour l'abus d'alcool ou l'abus de drogues en tout genre? Réponse : NON.

Magasines non mais télé oui et ça fait partie des médias pour moi... OUPSSS je me relies j'ai rien dis :oops: :oops:

L'époque hippie où fumer un pet c'était cool c'est révolu, l'heure est au contrôle de soi, de sa boufffe, l'heure est à être pas humain, juste parfais, l'heure est aux os.

C'est devenu une idéologie...c'est la nouvelle religion : la minceur à n'importe quel prix...le nouveau moyen d'approcher le divin, la perfection.

La solution? On est foutu miss lol. Je ne suis pas fan de Pink mais j'adore le clip de "Stupid Girl". C'est un pied de nez avec ces images choc à l'américaine, mais ça me plait.
Sérieux, à notre échelle on peut faire pas mal de choses. On va pas révolutionner le monde, mais faisons attention à ce que nous disons devant les ado et les jeunes filles. Si nous leur donnons l'exemple de femmes en permanance recherche de minceur, ça sera la cata...
Perso j'ai toujours vu ma mère se préoccuper de son ventre, de ses soi disant kilos en trop... :roll: je pense que ça a eu une réelle influence sur moi...well, j'en suis sûre et certaine.




Non on est pas foutu :lol: , oui pink a bien caricaturé les "pintades" , une copine est comme ta mère , mais elle ressemble à un fax :lol: , et elle se plaint de son mini mini bourrelet , suite à 3 grossesses quand même , mais la miss a toujours besoin d'être rassurée sur son physique , alors qu'elle est au top , jcomprends pas moi !!! Manque de confiance en elle , et elle c'est le type de nana qui collectionne les mags pour être toujours au top , on se voit presque plus parce que ça me pèse une copine comme elle , trop superficielle , même si ça fait + de 15 ans que l'on se connait je l'aime beaucoup mais elle me gonfle avec ses "conneries" ,


J'ai peut être merdé en répondant en citant , si c'est le cas SORRY ;)
C
53 ans 1965
Brune664 a écrit:

Non on est pas foutu :lol: , oui pink a bien caricaturé les "pintades" , une copine est comme ta mère , mais elle ressemble à un fax :lol: , et elle se plaint de son mini mini bourrelet , suite à 3 grossesses quand même , mais la miss a toujours besoin d'être rassurée sur son physique , alors qu'elle est au top , jcomprends pas moi !!! Manque de confiance en elle , et elle c'est le type de nana qui collectionne les mags pour être toujours au top , on se voit presque plus parce que ça me pèse une copine comme elle , trop superficielle , même si ça fait + de 15 ans que l'on se connait je l'aime beaucoup mais elle me gonfle avec ses "conneries" ,


J'avais des copines que je considérais comme des copains tellement elles en avaient rien à foutre de cette mode et de tout ce qui concernait les magasines....seulement le temps passant....hum...6 ans ont passé. On se revoit de temps en temps, mais je me sens toujours aussi mal à l'aise en face de filles qui ne parlent que de leur 500 grammes de graisse "en trop". J'ai une amie qui se meurt d'anorexie, moi je suis passé par tellement de sales étapes et j'ai connu tellement de personnes en HP qui souffraient de TCAs ou autre que je fais une overdose de ces mini souci sans intérêt. :roll:
25680
Excellent merci pour cette vidéo.

C'est exactement ce genre de discours qui ont fait que des ados trouvent qu'être pro ana c'est le top, et nicole, paris, les jumelles et leurs copines sont l'exemple absolu à suivre à tout prix.
C'est aussi à cause de ces exemples que des filles qui ont une imc "normale" se croient grosse et se mettent aux régimes.
Des études ont été faites sur ce sujet, l'influence des médias crée clairement des problèmes de perception d'image de soi, et ceux dans toutes les couches socio-culturelle? Du coup des tonnes de filles qui n'ont aucun problème de poids finissent par se croire grosse, et se mettent à penser que Paris à un poids et un physique dans la "moyenne" :?

Ce qui est encore plus vicieux c'est que par exemple fatty kirsty n'est pas présenté comme belle, et donc les gens assimilent bien le gros=malade, mais la skinny "nicole qui est si belle la pauvre on balance des atrocités sur elle dans les magazines, on pourrait pas la laissé vivre tranquillement" :roll:
Et voilà comment on fait des skinny de pauvres petites filles riches victimes des médias les pauvres, et de la jalousie des grosses bien entendu #-o
47 ans 66 169
cornflakegirl , j'ai travaillé en psychiatrie , je sais de quoi tu me parles :? ....

Quand on connait certaines choses dans la vie , les "vrais" problèmes , ceux qui nous empechent de vivre correctement, pas les tout petits soucis quotidien , on fait vite abstraction de pleins de choses qui peuvent gacher la vie ... Vaut mieux faire le tri autour de soi et en soi , finalement ;)
C
53 ans 1965
Anne a écrit:

Ce qui est encore plus vicieux c'est que par exemple fatty kirsty n'est pas présenté comme belle, et donc les gens assimilent bien le gros=malade, mais la skinny "nicole qui est si belle la pauvre on balance des atrocités sur elle dans les magazines, on pourrait pas la laissé vivre tranquillement" :roll:


Hum...Kirsty, elle a perdu pas mal de poids tu sais...mais selon les articles, ce n'est pas encore assez, elle est toujours dans le bocal "overweight"
:roll:

Le nombre d'articles où on te dit qu'être en surpoids est dangereux pour la santé (tout ça pour faire accepter l'idée qu'il faut absolument perdre du poids), c'est dingue. Personne ne parle des terribles dangers à être en maltrutition. :twisted:
P
71 ans charente maritime 860
Pour moi, il y a un moyen bien simple de ne pas perdre de temps avec toutes ces questions dont les réponses sont toutes plus ou moins inutiles : ne pas lire ce genre de magazine... Ces femmes sont esclaves de la mode c'est leur problème. Mais surtout, elles jouent le jeu. Si elles ne le faisaient pas, personne ne parleraient d'elles.
25680
L'ennui c'est que ces femmes "esclave de la mode" représentent à peu près, je veux pas me tromper dans les chiffres .... on va dire 99% pour la population féminine !

Télé, magazine, vitrine de boutique, pub dans le métro, pub dans la rue ... etc
A moins d'être sourd et aveugle difficile voir impossible d'y échapper !

Comment peut-on aujourd'hui ne pas subir la vision des médias, puisqu'ils sont partout et pas que dans les pays dit "dévellopés" ?
49 ans Var 202
je me trompe peut être mais pour ces filles célèbres devenues hyper maigres, je ne pense pas qu'elles soient anorexiques........ elles suivent les modes afin qu'on parle d'elles le plus souvent possible et si elles se flinguent la santé et bien c'est leur problème........ je suis sure que si la tendance était l'inverse on parlerait autant d'elles.....

j'ai assez de mal à gérer mes problèmes alors si je dois m'inquiéter pour elles, non mais ........

en revanche pour toutes ces fillettes de la rue qui pense que faire 40 kg c'est la vrai vie ou plutôt le vrai bonheur l'idéal et bien je pense que la plupart d' entres elles en reviendront et les autres et bien elles augmenteront le nombres des gens ayant des tca et à l'heure actuelle on peut rien y faire je crois ........

j'ai des enfants mais ils sont trop jeunes pour l'instant mais j'espère arriver à protéger ma fille le moment venu même si c'est peine perdue

pour l'instant je préserve ma famille en essayant de ne pas trop polluer mon habitation, pas de magasines pas d'émissions à la noix pas de reve de gloire quoi!

vous me repondrez peut être qu'avec l'école la donne changera j'en suis bien consciente et je me dis que ce sera le moment d'avoir de grandes discussions avec eux.............. et après ils devront affronter la vie eux aussi ................
B I U