MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'opération c'est que du bonheur !!! (tu parles...)

44 ans 04 5576
Personne ne veut t'empêcher d'écrire que tu es heureuse.

C'est juste que les modos traquent depuis quatre ans les trolls, les gens hystériques, les agressifs, les extremistes du bistouri...
au bout  
de quatre longues années à rabacher les mêmes choses, on peut leur pardonner, par une journée caniculaire, de s'être enervés, non ?

ils ont beau être géniaux, nons modos, ils sont humains tu sais.

Et puis là il y a le match de foot : David est peut être dans un état de béatitude totale, là,non ? David ??

:lol: :lol: :lol:
56 ans 37
cornflakegirl a écrit:
J
Mais je me demande un truc, aviez vous été informé avant de tous ces problèmes possibles?

Le truc du médoc qui ne passe pas, on te l'avais dit que ça pouvait arrivé?


Oui j'avais été informée de tous les désagréments (en tout cas ceux que j'ai eu jusqu'à présent !) mais tant que tu n'as pas eu cette douleur spéciale quand tu n'as pas maché assez vite ben.... c'est très flou et tu t'immagines pas vraiment de quoi il en retourne :?

Concernant les médicaments, mon médecin me l'a dit quand même avant mon opération mais je n'aurai pas annulé ma gastroplastie pour cela.....même si je suis obligée d'avaler mes gouttes en apnée tellement c'est infâme ;)
56 ans 37
MyPearl5 a écrit:
ma-loulette a écrit:
Au bout de trois mois avec l'anneau cela va déjà mieux question santé mais à quel prix !!!


Est-ce que tu veux dire que pour toi l'amélioration de ta santé ne méritait pas de tels sacrifices:


ma-loulette a écrit:

* Si j'essaie de boire une gorgée d'eau pendant mon repas elle "ressort" systématiquement :?
* Mon chirurgien refuse que je boive toute boisson pétillante... au début je me disais...bah, je me passerai bien de coca c'est pas la mort ! MAIS les boissons pétillantes englobent également le champagne, les bieres (rhaaaaaaaaa :drinking: ) je ne suis pas alcolo mais un p'tit demi bien frais par ces temps caniculaires j'aimerai bien :?
* Je ne parle même pas des douleurs quand je mange trop vite :twisted: Si au début je ne savais pas ou pouvait se trouver ce fichu anneau maintenant y'a pas de doute ;) Quand je ne mastique pas assez (ça arrive... je discute à table avec mon mari par ex) je sens où les aliments restent coincés dans l'entonnoir. D'après mon mari je vire au blanc systématiquement et moi je salive, je salive... mais j'ai cette "chance" de ne pas vomir par contre les douleurs sont bien présentes jusqu'à que ça "descende"
* Je dois prendre des médicaments tous les jours pour une maladie qui n'a rien à voir avec l'obésité.
Depuis mon opération je dois l'avaler en liquide car les comprimés étaient trop gros....mais la version liquide est infecte....


ma-loulette a écrit:

Seule ma santé s'améliore et c'est uniquement pour cela que j'ai choisie cette "solution" ;)



C'est déjà pas mal à mon avis :?



Ce que j'ai tenté d'expliquer c'est que ma vie était chouette avant, si mes problèmes de santé ne s'étaient pas accentués anormalement ces dernières années je n'aurai peut être pas choisi la gastroplastie...
J'ai beaucoup, beaucoup hésité avant de franchir le pas et je me dis que la gastroplastie est loin d'être une baguette magique mais plutot une canne pour moi la boiteuse ;)
Ca m'aide à marcher mais ça ne remplace pas mes jambes...
F
64 ans Charleroi 7
Bonjour J'ai toujours eu des problèmes de poids. Petite je subissais les insultes des autres enfants. A l'adolescence, j'ai tout de suite vu que les petits copains, s'était pas pour moi (trop grosse ).
Je ne me suis jamais sentie bien dans ma peau. Le regard des autres sur moi me faisait comprendre que j'étais énorme.
J'ai suivi toutes sortes de régimes avec reprise de poids. De plus question santé, ce n'était pas brillant non plus.
Depuis le 26 juin je suis bypassée. Le but est d'améliorer ma santé, et je suis fort contente de perdre du poids.
si on pouvait choisir : avoir un corps mince ou un corps d'obèse, je crois que tout le monde choisirait un corps mince, il faut pas se leurrer.
De plus le regard des autres quand on se promène dans la rue et qu'on a un surplus de 50 kg est révélateur.
I
49 ans Reims 505
Et alors Franie59, tu es heureuse maintenant ? Tu n'en dis rien !
71 ans Charente Maritime 3080
Franie, tu n'étais pas venu nous voir depuis ta conversion de Manson (anneau avec agrafe) en bypass. Comment s'est passé pour toi cette opération assez lourde et ses suites ?
J
53 ans 23
Desolee de contredire ce post, pour ma part ce n'est que du bonheur, je sais je fait partie d'une minaurité peut-être, mais avec 85 kilos en moins en 15 mois, j'aurais du mal a ne pas être satisfaite. Je mange de tout comme une personne normalement constitué, pour ma part c'etais ce qu'il me fallais, 72 kilos pour 1 m 80 a ce jour, que dire de mieux. Aucun dumping et autres, bon ok j'ai pas 20 ans de bypass, mais bientot 2 ans en avril :lol:
J
43 ans Toulon 8
QUE DU BONHEUR?

C'est sur que l'on peut se poser la question. Opérer depuis janvier 2004, aprés plus 1 an de réflexion et surtout pour ma santé et pas pour le regard des autres (je pesais 159k et j'avais du diabete), j'ai perdu 92k en 14 mois, depuis quelques mois je suis en phase de stabilisation et ca va.
Mias cocnernant la perte de poid, cela na pas été facile tout les jours, les vertiges, les coups de fatigue, tu peut pas allez manger avec tes collégue de boulot, les vomissement quand cela est obligatoire etc etc etc donc cela n'est pas que du bonheur, mais si tout va bien dans ta tête je pense que cela est moins difficile, il faut garder le moral, pour moi cela a marché. mais une fois que tu as terminer ta perte de poids, tu te dit que toutes ses frustrations et difficultées, la réussite te rend heureuse.

Dans tout les cas chaque personnes est différentes, et les réactions à la gastroplastie ne sont pas les même.
44 ans seine et marne 1145
alors pour moi je vais bien dans ma tete ainsi que dans mon corps et pour moi c'est l'essentiel.

pour moi je ne dirai pas que c'est que tu bonheur mais je dirai que,le bypass c'est comme l'argent sa ne fais pas le bonheur mais sa y contribue.

;)
F
64 ans Charleroi 7
:lol: Je suis très contente de mon opération. Elle s'est très bien passée. J'ai été opérée le lundi 26 juin et je suis sortie de l'hôpital le 1 juillet.
Je n'ai pas souffert (merci la morphine). Pendant 1 mois j'ai mangé du mixé mais maintenant je remange progressivement normalement mais pas de grandes quantités. Je ne suis pas frustrée. Je n'ai pas faim.
Pour moi tout s'est bien passé mais je sais que cette opération était très lourde, mon chirurgien m'avait correctement informé des risques. J'ai pris ma décision en toute conscience.

Je ne fais pas de publicité pour cette opération, je parle de ce que j'ai vécu. Je trouve que chacun doit prendre sa décision sans être influencé. Il faut bien connaître les avantages mais aussi les risques encourus.
En général le chirurgien doit vous renseigner correctement. Le mien ne m'a pas influencé, il m'a laissé décidé.
Cette opération, pour moi est une réussite mais je sais que certains ne sont plus là pour en parler.
M
48 ans haute marne 5
bonjour moi j ai subi une sleeve gastrectomie en mai 2005 je penser betement que tout mes probleme allez disparaitre mais c est pas le cas me sens toujour aussi mal dans ma peau mon corp va mieux moin 36 kg en 6 mois repris 10 en un an j ai l imlpression que si je ne regle pas ce kil y a dans ma tete mon poid sera tjr un probleme chirurgie ou pas
meme si on prend un peu plus confiance en soi d avoir perdu du poids je m appercois ke cela ne suffit pas
49 ans eure 977
coucou patty
je suis femme de bypassé..... voilà comment moi je vois les choses

d'une part:
-j'ai mari tout neuf
- il a une pèche d'enfer
-je n'arrives même plus à le suivre
-il a de nouveau des projet
-il fait plus attention à son image et s'achète des fringues qu'il aime...

D'autre part
-s'il s'oublie et qu'il mange trop il est malade
-s'il est invité a un repas très long dans la durée (genre repas dee famille qui dure des heures) il doit s'arrèter et aller faire un tour pour digerer...
-il perds du poids certes mais n'a pas pour autant appris à manger
-il ne peut pas manger certains aliment trop fibreux
-il ne doit en aucun cas oublier ces moults vitamine s tous les jours ces bilans singuins régiliers et sa piqure de vit B12 tous les deux mois (et la c'est pas gagner)
-il va devoir repasser sur le billard pour enlever de la peau.... il parait que c'est pas evident.......
-parfois quand il va trop mal je peux même pas le toucher......
-il a une cicatrice de 20 cm sur le ventre (vu son poids le chirurgien n'a pas voulu prendre de risque au niveau longueur de l'opération, cette dernière devait pas durer plus de deux heures)

voila la réalité du bypass.... c'est pas que du bonheur, cette opération à sauvé la vie de mon mari car aptnique du sommeil grave, grace à sa perte poids il est aujourd'hui guéri..... mais on ne sais pas comme il sera dans l'avenir..... et si les medocs suffiront en cas de carances.......

oui, il faiut vraiment reflehir avant d'envigeager une telle opération, et vraiment être allé au bout de ce qu'on pouvait faire.... et non l'envigeager comme une solution de facilité........

bizzzz
A
55 ans oyonnax 01 11
j'ai subi l'ano puis le by pass, je me sent compétement revivre, mais c'est vrai que les 2 opérations ont des effets secondaires + ou - dur à vivre, mais franchement je e regrette rien et si cétait à refaire je le referais. Depuis l'age de 17 ans mon premier régime, je n'est connu que le yoyo car non je ne voulais pas que l'on me regarde dans la rue, je voulais mettre des vêtements comme tout le monde, je n'ai jamais assumé mon gros corps, j'avais honte et je me cachais.
puis avec la naissance de mes enfants, j'ai compris que si je voulais vivre longtemps et bien à leur côté, il fallait vraiment que je fasse quelques choses. j'ai maintenant 39 ans et je suis heureuse, j'ai grace à ces opérations pu accoucher par voie basse aprés 2 césariennes (du à mon poids), j'ai réaiser un véritablement changement de vie, nouvelle profession, ouverture d'un commerce, grand deménagement.
Je sais que je n'aurais pas pu vivre cela avec mon poids d'avant.
je sais que ce n'est pas la soution miracle, c'est simplement ma solution.
bizz
syl
M
48 ans haute marne 5
pour apisto01 bonjour je m interresse au fait que tu as eu 2 cesarienne et que tu as accouche par voie basse pour ta 3 e grossesse j ai toujour penser que apres 2 cesa la 3 e ete obligatoirement cesa :shock:
je ne veu plus d enfant car je ne veu plus cesa ùmais si il y moyen de faire autrement merci de me renseigner maellaponton@hotmail.fr merci
A
55 ans oyonnax 01 11
maella3, je t'ai envoyé une invtation par MSN, tu as MSN???
pas de pb, je t'explique tout mon parcour, j'espére qu'il taideras.
bizz
Syl
B I U


Discussions liées