MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'opération c'est que du bonheur !!! (tu parles...)

60 ans 91 25732
chatatouille a écrit:
ca fait 10 fois que je revient pour tenter de m'exprimer et voir la différence de mentalité! mais je vois que ca ne changera jamais!
tu m'as  
l'air bien agressif david!!!!


:lol: :lol: :lol: C'est plus de l'obstination, c'est un sacerdoce ! Tu n'as que ça à faire ? Elle est tellement vide ta vie que tu passes ton temps à nous convaincre, alors que tu sais que ça ne servira à rien puisque nous n'avons pas le même point de vue ?

Pourquoi choisir justement de t'exprimer ici, où tu sais pertinemment, depuis le temps que tu y viens, que notre vision des choses est différente ?

Est ce qu'on va sur ton forum "s'exprimer" nous ? Non ! On te fiche la paix, on n'est pas d'accord avec ta façon de voir les choses, mais on ne va pas te casser les pieds pour autant. La politesse exigerait que tu en fasses autant. L'intelligence aussi. Il y a assez de place sur le net pour tout le monde.

Tu attends quoi ? Qu'on te bannisse à nouveau pour que tu reviennes avec un 11e pseudo ? Tu ne te trouves pas pathétique ?
45 ans barcelona 5852
chatatouille a écrit:
ca fait 10 fois que je revient pour tenter de m'exprimer et voir la différence de mentalité! mais je vois que ca ne changera jamais!
tu m'as l'air bien agressif david!!!!


En en 10 fois t'aurais toujours pas compris qu'on était radicalement incompatibles avec les discours dans ton genre ?
Soit il te manque vraiment un sacré paquet de neurones, soit tu viens juste polémiquer facilement pour faire de la pub pour ton petit forum d'accroc du bistouris et des régimes...comme il en existe des milliers d'autres.
Dans tous les cas, c'est désolant, et disons le une fois pour toute clairement, on ne veut pas de toi ici. Va plutôt participer raconter tes trucs dans ton super forum et ton super blog !
Whaaaaaa je comprends avec le ton avec lequel vous parlez que pas grand monde ne reste sur votre forum.

Bien sure les seuls qui restent sont surement des gens avec des caractere comme toi c'est à dire " Nul ".

Tu veux te faire bien voir avec tes phrases qui ne veulent guère rien dire malheurement.

MOi aussi je vais etre banni et c'est pas un probleme car c'est vrai que des forums il y en a des mieux.

Et une dernière chose ici arreté de vous prendre trop au serieux et de semblaient tout savoir. Car qd je vous lis parfois j'ai envie de me foutre de vous.

Mais je renvoie pas balader comme toi par simple respect.
45 ans barcelona 5852
MDR on veut se faire bien voir. ZE truc qu'on peut trop reprocher à VLR ! :lol:

Whaaaaaa déjà qu'il y avait pas grand monde ici, depuis que t'es plus là il y en a encore moins :lol:
Simplement que ceux qui veulent rester comme des vaches assis dans un canapé à voir passer leur vie à la vitesse grand V, car elle ne sera pas bien longue, ne viennent pas em....der ceux qui veulent s'en sortir de cette fichue maladie qu'est l'obésité morbide !

des contraintes il y en a à être opérer mais rien que la qualité de vie améliorée : essouflement, vie sexuelle, sport, boulot et j'en passe sont des récompenses autrement plus importantes que le fait de ne pas pouvoir se goinfrer au restau !!!

Au final on retrouve sur ce forum avec les écrits de certains la même intolérance qui est tant décriée par ces mêmes individus !!

Et ça jour les donneurs de leçons !!! :lol:

[edit modo : banni pour propos grossophobes]
60 ans 91 25732
Tu ne connais pas l'historique joyeux mais tu juges !

Il y a un passé ici que tu ne peux pas connaitre. Avant de juger, renseigne toi.

Et pour info, les personnes rondes ne sont pas "des vaches assises dans un canapé et qui se goinfrent au resto".

Et ça parle de tolérance !!!! :evil: Tu n'as même pas un échantillon sur toi, pas plus que de respect.
45 ans barcelona 5852
MAis qui vient étaler à l'autre sa vision simpliste des choses , son dégout de soi, sa fierté de mettre en avant 2 chiffres dans une signature, sa vision ultra réduite et son non de respect de ce qu'on fait ici "se goinfrer le cul sur une chaise" et son spam pour des forums à tel point que çà vire au harcèlement ?

Ho mon dieu, il existe un forum sur le web ou tout le monde vous applaudit pas pour tout çà...comme çà doit être insupportable pour vous, au point que vous vous sentiez obligé de venir le crier ICI.

Qui joue les donneur de leçons ??? Qui est intolérant ? Qui se fout de la gueule de l'autre ?

Qui donne de son temps pour répondre avec des arguments ? Qui veut faire avancer le débat ? Et qui n'est là que pour troller ?
40 ans La Madeleine 4511
Sincèrement cette conversation est vouée à l'échec...
60 ans 91 25732
Oui et c'est fort dommage pour ceux qui ont répondu sincèrement et honnêtement. :?

Il y a malheureusement des extrêmistes de la chirurgie qui refusent de voir plus loin que le scalpel. Sans qu'ils s'en rendent compte, la chirurgie est un échec même s'ils perdent du poids car leur problème est aussi ailleurs. Ils en deviennent égoïstes, voient de la jalousie dans le moindre propos. En fait il s'agit probablement d'un mépris pour ce qu'ils ont été qu'ils transposent sur les autres "gros" pour ne jamais redevenir comme eux. Les propos de joyeux86 sont assez représentatifs de cela.

Et il y a des gens bien renseignés qui aident les autres objectivement, pour qui la chirurgie est une aide indispensable et précieuse, qui les aide à mieux vivre, à retrouver une vie quasi normale, qui savent que la chirurgie n'est pas un "miracle de la dernière chance" mais une solution qu'on peut envisager quand tout le reste a échoué, qui n'attendent pas qu'une perte de poids mais un ensemble de choses liées à cette perte de poids : douleurs qui diminuent ou disparaissent, hypertension qui chute, diabète qui diminue ou disparait, meilleure adaptation sociale, professionnelle, familiale et sentimentale, et bien sûr un physique qui leur convient mieux comme la plupart des personnes qui ont eu la gentillesse et le courage de témoigner ici et que je remercie. :)

Et ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec un anneau ou un by pass, il faut accepter de remettre des aspects de sa vie en cause. Rien que pour ça il faut un sacré courage !

Jamais je n'aurais pensé que c'était un crime de vouloir voir les gens comme des être humains à part entière, des hommes, des femmes, qui ont toujours la même valeur qu'avant l'intervention, parce que la valeur des gens, ça n'est pas une question de poids, au lieu de ne voir que des masses qui diminuent.

Jamais personne ici pour moi, quoique je puisse dire, aussi maladroite que je puisse être, ne sera jamais autre chose qu'un homme ou une femme avec toute sa valeur, quelque soit son poids, opéré ou pas.
Z
65 ans région parisienne 63
Voilà, je vais "subir" un by pass prochainement.

Je suis suivie à l'Hôtel Dieu depuis un an environ et il s'avère qu'EN CE QUI ME CONCERNE c'est la dernière chance de retrouver une vie acceptable.

Des facteurs de co-morbidité associés à mon obésité (diabète non équilibré, hypertension, apnées du sommeil) me font me tourner vers la chirurgie, car comme beaucoup d'entre nous cela fait 40 ans de "yo-yo".

Mais ce que je peux dire en toute honnêteté, c'est que si je n'avais pas ces maladies associées, JAMAIS je n'aurais eu recours à la chirurgie.

Ce que j'espère de cette opération, c'est bien entendu de perdre du poids ce qui me permettra un confort de vie, c'est cela que je vise, c'est peut-être dû à mon âge, mais je ne veux absolument pas être réduite à un chiffre, car je suis moi avec mes kilos et sans mes kilos je serai la même.

Et il ne s'agira pas pour moi de dire "oh la la, j'ai encore perdu x kilos", mais plutôt dire je me sens mieux.

Enfin c'est vrai que j'ai un bon suivi à l'hopital, que je suis tout à fait consciente du risque opératoire et des conséquences de cette intervention et moi aussi cela m'agace lorsque je lis "tu verras ce n'est que du bonheur", car effectivement pour les personnes chez qui cela n'est pas "que du bonheur" bonjour la claque. Et qui peut vraiment savoir ce qui se passera avant de l'avoir expérimenté.

Alors je rejoins Patty, il est hors de question d'être considérée comme un chiffre et si ce chiffre descend je suis une bonne personne et s'il monte un vilain petit canard.


Non, ne nous réduisons pas à cela par pitié.

zouzoucat.
C
53 ans 1965
zouzoucat, tu viens de me redonner espoir...

Je me sentais mal à lire certains messages de ce sujets.

Derrière ces attitudes violentes et parfois insultantes, il y a beaucoup de souffrance. Ces femmes, même opérées, ont concervé leur obsession de régimeuse, elles vivent encore à travers leur balance.

Elles ont beau dire que leur vie a changé grace à leur opération, grace à leurs kilos perdus, elles n'en demeurent pas moins encore des addict de régimes, de comptage de calories, etc. (Suffit d'aller jeter un oeil sur leur forum.)


J'ai une amie qui a subit l'opération de l'anneau.

Elle n'a eu aucun suivi psychologique (déjà ça, je me demande comment c'est possible) et elle s'est jetée sur les barres chocolatées et les bonbons. Peu à manger mais très gras et très sucré. Elle a quand même perdu 10 kilos...et en a repris 16.

Du coup, elle a été se faire resserer l'anneau plusieurs fois, elle voit un psychologue et entame actuellement un régime à 800 cal par jour (rien que ça). Elle fait 9h de fitness par semaine et a tendance à vomir pour un rien.

Bien sûr qu'elle perd...mais certains auront beau se cacher derrière l'excuse de l'opération, pour moi elle a un comportement d'anorexique. J'ai aussi une amie anorexique et je ne vois pas de différence de comportement. Maintenant ça ne veut pas dire qu'elle est anorexique mentale.

Peut-être que la différence se situe au niveau du mental...dans la vision de leur corps? Difficile à dire à moins de rentrer dans leurs pensées les plus intimes et comme ce n'est pas un sujet facile à aborder... Je sais juste que les deux vendraient leur mère pour 100 grammes en moins et se couperaient les veines pour 100 grammes en plus. (Désolée si l'image est un peu crue)

La différence se situe au niveau de l'apparence? Oui bien sûr, médicalement l'une est maigre, l'autre obèse? On forcera l'une à manger et on trouvera normal que l'autre ne mange pas. On aura pitié d'une ou on la considerera comme un modèle (merci au dicta maigreur) et on méprisera l'autre.

Mais, à ce qu'elle me dit, elle se sent mieux dans ses fringues et ses soucis de santé s'estompent.

Certaines vont penser "de quoi tu te mêle alors, laisse là tranquille, tu ne sais pas ce que c'est, etcaetera". Elles auront raison, je ne sais pas ce que c'est de me vivre avec 160 kg "dans mon dos". Mais on ne m'enlevera pas de la tête que 800 cal par jours et 9h de sport par semaine c'est un comportement excessif de destruction de soi, autant que le fait d'absorber 4000 cal par jour et de ne pas bouger. Ce sont deux extrêmes et les extrêmes ne sont pas sains, engendrent des problèmes de santer et touchent directement au mental.

Que fera-t-elle le jour où on lui enlevera l'anneau? Et le jour où elle stagnera...? Le jour où ces 800 cal seront de trop? Sans doute elle en prendra 600, voir 400. Dans cette optique, dans 5 à 10 ans je la vois à une pomme par jour.
Autre possibilité, sans son anneau, lasse d'un corps qui crie famine, elle replonge dans ses crises de boulimie hyperphage et prise de poids assuré. Mais comme son anneau la fait vomir (elle a des nausées fortes et parfois elle mets les deux doigts pour ne plus avoir mal), elle gardera peut-être cette mauvaise habitude dont les conséquences sont graves, voir pour certaines, mortelles.

Peut-être que son parcours avec le psy l'aidera, peut-être qu'à force de la bassiner avec la RA elle m'écoutera sans faire de grimace, peut-être que je vois tout en noir.

Ca fait beaucoup de peut-être... :roll:
49 ans meuse 1180
Je crois qu il faut laisser les gents faire leur erreurs (mais en les soutenant )c est pas evident de dire a une autre"va te faire poser un nanno ,tu verra bla bla les etoiles ,bonheur ......Ou le contraire "t es dingue ne fait pas ça,pas de chirurgie gastro ......!!!!
Il y en a pour qui ça marche et d autre non
Lorsque l on parle d op il faut avoir une volonté enorme,un suivi beton ,de l ecoute et savoir fermer sa gueule !!!
Il faut assumer tout ce qui en decoule,le negatif et le positif !!!!
J avais deja essayer de l expliquer a Joyeux ,mais non apparament une nannoté qui comprend d autres qui ne veulent pas entendre parler de ces op ,se fait mettre de coté assez vite
Le bonheur qui ressort de mon op est ma santé qui c est netement amelioré
(je suis toujours aussi cafouillon !!!!!j espere que vous m avez comprise)
gros bisous
69 ans belgique 14
je crois que je vais avoir du mal a me plaire parmis vous ,vous me senbler trop violents et agressifs
Amicalement!
I
49 ans Reims 505
Le problème c'est que, quand on nous pose une question comme celle de Patty à propos de la chirurgie de l'obésité, on voit bien qui est capable de répondre autrement qu'en balançant son poids de départ et son poids actuel...toujours le même discours, digne des accros de WW...

J'ai un anneau depuis le 22 décembre 2005 et je peux affirmer que ce n'est pas la solution miracle et que ce n'est pas "que du bonheur", que c'est de la souffrance, et que le suivi est très lourd. Voilà, et bien sûr, je ne vous donnerai pas mon "score" parce que je vaux mieux que quelques chiffres sur un pèse-personne...à mon avis...bonne continuation en tous cas !
44 ans 04 5576
Je ne suis pas opérée donc je ne peux pas parler des désagréments liés à l'opération. Je peux juste dire pourquoi je ne veux pas me faire opérer :

Je suis classée dans les obésités morbides, j'aurais donc "physiquement parlant" toutes les raisons de vouloir perdre du poids rapidement. Mais à l'heure actuelle, je n'ai pas de problèmes de dos, de jambes, d'essoufflement liés à mon poids (plutôt à la cigarette). J'ai des problèmes hormonaux/ovariens qui, si je voulais un enfant, me contraindraient peut être à devoir en perdre rapidement mais par chance, je pense que je peux me laisser du temps (et de toute façon, je n'ai pas encore le diagnostic du medecin à ce sujet).

Je vis mal mon poids, bien sur : ce n'est pas facile d'entendre mes deux collègues fil de fer ou ma soeur se plaindre de trois kilos en trop. Ce n'est pas facile d'entendre un de mes collègues, lui même rondelet d'ailleurs, dire qu'il "n'aime pas les grosses" (non, je ne vous donnerai pas son nom pour lynchage : je m'en suis occupée moi même ;-)) et plein d'autres choses charmantes dans ce style là.

Pour avoir essayé plein de pilules miracle dans une autre vie, je sais que ça ne sert à rien, si ce n'est au petit bonus cadeau de la maison. La solution qui semble idéale pour mieux "me vivre" semble être l'opération.

Seulement j'ai bien conscience que mon poids est un symptome, pas une maladie. Pour moi, me faire perdre "artificiellement" du poids reviendrait à empêcher mon corps de m'envoyer des signaux d'alerte sur un problème tout autre, et autrement grave. Je prefere donc soigner la maladie plutôt que le symptome, même si en apparence c'est le symptome qui me fait souffrir.

Malgré tout ce qu'on peut dire, je pense que le corps humain n'est pas une machine qui se déglingue sans raison. Elle parle à sa manière, nous dit à sa manière ce qui va ou ne va pas. J'essaie d'apprende à l'écouter et à décoder.

Alors c'est vrai, je serai "contente" sans doute de pouvoir entrer dans n'importe quel magasin et mettre le premier truc qui me plait. Je serai "contente" de pouvoir faire de l'équitation sans craindre de faire du mal au cheval (ben oui, y a cela aussi, les eleveurs ont tout de même la présence d'esprit de penser au confort de l'animal, mais il est difficile de trouver des haras ou des cercles avec des chevaux suffisament solides pour me porter). Je serai "contente" de ne pas froler les protiques d''entrée du métro des deux côtés.

Mais à mon avis, il y a quelque chose qui me rendra encore plus heureuse. Vraiment heureuse. Et une fois que je l'aurais trouvé, je perdrais du poids au rythme de mon corps. Je ne ferai jamais 60-90-60, mais lui et moi on seras réconciliés.
B I U


Discussions liées