MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après l'opération c'est que du bonheur !!! (tu parles...)

62 ans Québec, Canada 1664
Merci pour ton message Thetoad qui rejoint beaucoup ma pensée.

Bon courage !
43 ans BanLieuSarde 1213
Citation:
Si les gens ne sont pas bien dans leurs têtes avec les kilos en trop ça ne changera rien avec des kilos en moins.


Si le pb vient du poids, on se sent bien mieux sans ses kilos ! Si le pb majeur disparait, automatiquement le mental suit !

Citation:
Ici on ne félicite pas les pertes de poids, on refuse d'envisager les femmes uniquement comme des masses exprimées en kilos. Si ce qui vous intéresse c'est le concours de balance, il faut aller voir ailleurs !


Il faut aussi vous mettre en tête que le chiffre sur la balance est important, c'est aussi grâce ou à cause de lui que l'on a le droit ou non a une chirurgie !
Oui une perte de poids c'est aussi le chiffre sur la balance !
Pourquoi ne pas féliciter ? C'est quoi ce pb ? On perd purée, ce n'est pas qu'une facilité ! Comprenez aussi que l'on a besoin de soutient d'encouragements !
Oui le by-pass aide mais vous croyez vraiment qu'il n'y a que lui fait descendre ce chiffre ?
& soyons claires.. L'obésité c'est une masse qui s'exprime en kilos et en maux..

Citation:
Mon Dieu quelle obsession des chiffres ! Ca veut dire que même quand on perd du poids on reste obsédée par ça ?


N'est ce pas le but d'une chirurgie de perdre du poids ? Cà n'est pas une obsession, mais çà à son importance, quoi qu'onen dise, ou que l'on veuille faire croire...

Citation:
Le "c'est que du bonheur" ne leur sert à rien de positif, elles savent que c'est faux dans leur cas


Quand on vit une vie d'obèse, je suis désolé de dire çà, mais pour certaine personnes, comme moi, même avec certaines douleurs, etc.. OUI le by-pass n'est que du bonheur..

Maintenant, chacun est assez grand pour se remettre à sa place ! Je veux dire on a pas 5ans non plus !

Des choses qui fonctionnent pour certaines et pas pour d'autres, c'est juste la vie !

Citation:
Et ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec un anneau ou un by pass, il faut accepter de remettre des aspects de sa vie en cause. Rien que pour ça il faut un sacré courage !


Cà je suis pour à 1oooooo% ! Il faut accepter de changer de vie, çà change une vie, çà change la vie..

Citation:
Jamais personne ici pour moi, quoique je puisse dire, aussi maladroite que je puisse être, ne sera jamais autre chose qu'un homme ou une femme avec toute sa valeur, quelque soit son poids, opéré ou pas.


C'est très joliement dit, mais même en étant humaine, le pb est le poids, quand tu perds ou que tu prends, le poids t'obsède d'une manière ou d'une autre..

Bien sur ce que tu dis est beau, gentil, mais remettons nous dans le pb même, un poids trop présent...

Citation:
Derrière ces attitudes violentes et parfois insultantes, il y a beaucoup de souffrance. Ces femmes, même opérées, ont concervé leur obsession de régimeuse, elles vivent encore à travers leur balance.


L'opération ne te permet pas de faire ce que tu veux de ta vie ! Tu dois faire attention encore et encore, mangé équilibré, pas trop de sucre, pas trop de gras, pas trop de ci pas trop de çà... Ce n'est pas parce que je me pèse une fois par semaine que je suis obsédée et que je vis à travers elle..
Arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac !






Maintenant, je suis opérée d'il y a 7 mois..
Je n'ai eu aucune complication sauf une petite respiratoire juste après l'intervention..

Ce que le by-pass à changé dans ma vie ?.... TOUT..

C'est simple, tout !

Je revis, tout simplement.. Je marche, je parle, je respire, je ne subit plus ma vie, je la vie tout simplement !

Question alimentaire, je peux me permettre de manger de tout, alors qu'avant un simple bout de pain me faisait grossir, aujourd'hui je mange équilibré mais je peux faire des extras sans aucun Remords et çà aussi çà change une vie !

J'ai trouvé un travail, je suis fatigué le soir, plus qu'avant l'opération, mais ce n'est pas la même fatigue !
Je peux marcher jusqu'à la photocopieuse, traverser 50fois les couloirs et être bien..
Personne ne me demande si j'ai besoin de quelque chose, je crois être redevenu "normale" aux yeux des "autres"...

Amicalement.. rien de changé, à part les yeux tous ronds de mes amis, en se demandant, comment j'ai pu perdre autant, être devenue comme je suis aujourd'hui et enfin em decouvrir telle que j'ai toujours voulue l'être..

Mais il est clair, que je baisse plus les yeux dans la rue, je n'ai plus peur d'entendre ces mots si cruels "oh la grosse", je parle, je vais de l'avant, je n'ai plus peur de la vie, des autres, de ces gens "normaux" car moi aussi maintenant je suis "normale"...

Sentimentalement et sexuellement car oui çà va avec d'une certaine manière.. Comment voyez vous une femme de plus de 1oo kilos faire l'amour ? Peut elle se sentir bien sur son homme ?
Moi perso je me refusais d'être sur lui, je n'arrivais plus à bouger correctement, j'avais mal aux poignets, et surtout gynecologiquement, mon poids ma donné des douleurs intenses lors des rapports..
Maintenant ? Maintenant je n'ai plus peur de faire mal à mon cheri, je peux enfin penser à bouger au lieu de rester coucher.. Mes douleurs commencent à partir, mais sur ce point mon obésité aurait pu niquer mon couple !
Les sous vêtements sexy existent dans ma nouvelle taille.. Mon cheri m'aimait, même grosse, mais maintenant, il m'aime encore plus !
Même avec mes vergetures, mes cicatrices !



Je ne vois pas quoi dire d'autres, mon by-pass fonctionne, mon poids descend, ma vie s'épanouit, je m'épanouis, je revis...

& même si le poids, le chiffre ne vous plais pas, je peux vous dire que passer d'une taille 56 à 42, ne peux faire que du bien au moral !

Je voulais maigrir, maintenant que je maigris, je vis beaucoup mieux ! Mes maux ont disparus, que ce soit diabète, choléstérol, tension artérielle ou autre..

Maintenant, ce n'est pas facile tous les jours, mais par rapport à ma vie d'avant, si c'était à refaire...je le referais sans aucune hésitation !




Patty, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines phrases, tu restes une personne que j'apprécie bcp ^^
43 ans BanLieuSarde 1213
Citation:
Si les gens ne sont pas bien dans leurs têtes avec les kilos en trop ça ne changera rien avec des kilos en moins.


Si le pb vient du poids, on se sent bien mieux sans ses kilos ! Si le pb majeur disparait, automatiquement le mental suit !

Citation:
Ici on ne félicite pas les pertes de poids, on refuse d'envisager les femmes uniquement comme des masses exprimées en kilos. Si ce qui vous intéresse c'est le concours de balance, il faut aller voir ailleurs !


Il faut aussi vous mettre en tête que le chiffre sur la balance est important, c'est aussi grâce ou à cause de lui que l'on a le droit ou non a une chirurgie !
Oui une perte de poids c'est aussi le chiffre sur la balance !
Pourquoi ne pas féliciter ? C'est quoi ce pb ? On perd purée, ce n'est pas qu'une facilité ! Comprenez aussi que l'on a besoin de soutient d'encouragements !
Oui le by-pass aide mais vous croyez vraiment qu'il n'y a que lui fait descendre ce chiffre ?
& soyons claires.. L'obésité c'est une masse qui s'exprime en kilos et en maux..

Citation:
Mon Dieu quelle obsession des chiffres ! Ca veut dire que même quand on perd du poids on reste obsédée par ça ?


N'est ce pas le but d'une chirurgie de perdre du poids ? Cà n'est pas une obsession, mais çà à son importance, quoi qu'onen dise, ou que l'on veuille faire croire...

Citation:
Le "c'est que du bonheur" ne leur sert à rien de positif, elles savent que c'est faux dans leur cas


Quand on vit une vie d'obèse, je suis désolé de dire çà, mais pour certaine personnes, comme moi, même avec certaines douleurs, etc.. OUI le by-pass n'est que du bonheur..

Maintenant, chacun est assez grand pour se remettre à sa place ! Je veux dire on a pas 5ans non plus !

Des choses qui fonctionnent pour certaines et pas pour d'autres, c'est juste la vie !

Citation:
Et ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec un anneau ou un by pass, il faut accepter de remettre des aspects de sa vie en cause. Rien que pour ça il faut un sacré courage !


Cà je suis pour à 1oooooo% ! Il faut accepter de changer de vie, çà change une vie, çà change la vie..

Citation:
Jamais personne ici pour moi, quoique je puisse dire, aussi maladroite que je puisse être, ne sera jamais autre chose qu'un homme ou une femme avec toute sa valeur, quelque soit son poids, opéré ou pas.


C'est très joliement dit, mais même en étant humaine, le pb est le poids, quand tu perds ou que tu prends, le poids t'obsède d'une manière ou d'une autre..

Bien sur ce que tu dis est beau, gentil, mais remettons nous dans le pb même, un poids trop présent...

Citation:
Derrière ces attitudes violentes et parfois insultantes, il y a beaucoup de souffrance. Ces femmes, même opérées, ont concervé leur obsession de régimeuse, elles vivent encore à travers leur balance.


L'opération ne te permet pas de faire ce que tu veux de ta vie ! Tu dois faire attention encore et encore, mangé équilibré, pas trop de sucre, pas trop de gras, pas trop de ci pas trop de çà... Ce n'est pas parce que je me pèse une fois par semaine que je suis obsédée et que je vis à travers elle..
Arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac !






Maintenant, je suis opérée d'il y a 7 mois..
Je n'ai eu aucune complication sauf une petite respiratoire juste après l'intervention..

Ce que le by-pass à changé dans ma vie ?.... TOUT..

C'est simple, tout !

Je revis, tout simplement.. Je marche, je parle, je respire, je ne subit plus ma vie, je la vie tout simplement !

Question alimentaire, je peux me permettre de manger de tout, alors qu'avant un simple bout de pain me faisait grossir, aujourd'hui je mange équilibré mais je peux faire des extras sans aucun Remords et çà aussi çà change une vie !

J'ai trouvé un travail, je suis fatigué le soir, plus qu'avant l'opération, mais ce n'est pas la même fatigue !
Je peux marcher jusqu'à la photocopieuse, traverser 50fois les couloirs et être bien..
Personne ne me demande si j'ai besoin de quelque chose, je crois être redevenu "normale" aux yeux des "autres"...

Amicalement.. rien de changé, à part les yeux tous ronds de mes amis, en se demandant, comment j'ai pu perdre autant, être devenue comme je suis aujourd'hui et enfin em decouvrir telle que j'ai toujours voulue l'être..

Mais il est clair, que je baisse plus les yeux dans la rue, je n'ai plus peur d'entendre ces mots si cruels "oh la grosse", je parle, je vais de l'avant, je n'ai plus peur de la vie, des autres, de ces gens "normaux" car moi aussi maintenant je suis "normale"...

Sentimentalement et sexuellement car oui çà va avec d'une certaine manière.. Comment voyez vous une femme de plus de 1oo kilos faire l'amour ? Peut elle se sentir bien sur son homme ?
Moi perso je me refusais d'être sur lui, je n'arrivais plus à bouger correctement, j'avais mal aux poignets, et surtout gynecologiquement, mon poids ma donné des douleurs intenses lors des rapports..
Maintenant ? Maintenant je n'ai plus peur de faire mal à mon cheri, je peux enfin penser à bouger au lieu de rester coucher.. Mes douleurs commencent à partir, mais sur ce point mon obésité aurait pu niquer mon couple !
Les sous vêtements sexy existent dans ma nouvelle taille.. Mon cheri m'aimait, même grosse, mais maintenant, il m'aime encore plus !
Même avec mes vergetures, mes cicatrices !



Je ne vois pas quoi dire d'autres, mon by-pass fonctionne, mon poids descend, ma vie s'épanouit, je m'épanouis, je revis...

& même si le poids, le chiffre ne vous plais pas, je peux vous dire que passer d'une taille 56 à 42, ne peux faire que du bien au moral !

Je voulais maigrir, maintenant que je maigris, je vis beaucoup mieux ! Mes maux ont disparus, que ce soit diabète, choléstérol, tension artérielle ou autre..

Maintenant, ce n'est pas facile tous les jours, mais par rapport à ma vie d'avant, si c'était à refaire...je le referais sans aucune hésitation !




Patty, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur certaines phrases, tu restes une personne que j'apprécie bcp ^^
60 ans 91 25732
Merci Dada pour tout ce que tu dis, mais toi tu parles bien de ta personne en globalité, de ton mieux être dans tous les domaines, pas que de ton poids ! ;)

Ceux dont on parle ici c'est ceux qui disent "j'ai perdu 50 kg c'est que du bonheur" et c'est tout sans aller plus loin. Un témoignage ça doit être complet, et ce genre de témoignage c'est partiel et simpliste.

Pourquoi on ne félicite pas les pertes de poids ? Ah ça pourtant tu le sais ! :lol: ;) Parce qu'on est sur vivelesrondes. Ici on n'encourage pas les gens à maigrir, ce n'est pas notre but. Notre but c'est de montrer qu'on peut vivre bien "en rondeurs". Tout le monde n'y parvient pas, je te le concède ! ;)

Mais si on se met à féliciter les pertes de poids, qu'est ce qu'il devient notre objectif ? D'ailleurs il y a déjà plein de membres qui n...quoi ce forum chirurgie existe et qui s'interrogent sur la finalité de ce forum ici même.

D'un côté on dit "oui on peut vivre bien en étant ronde" et de l'autre on irait dire "oui bravo d'avoir maigri" ? Quel paradoxe !

Ce forum chirurgie existe mais il ne faut pas nous demander d'aller au delà de nos convictions. ;)

Et rassure toi on ne met pas tout le monde dans le même panier. La phrase que tu as quotée sur la souffrance ne concernait que ceux, comme joyeux, qui deviennent insultants pour les "gros sans volonté pas capable de maigrir". Et heureusement, ceux qui font ça ne sont pas la majorité ! :D
4
pourquoi tant d'agressivité les uns les autres?
il est clair que chaqun vit son obésité a sa facon et y trouve une solution qui lui convient!
personnellement j'estime que oui pour certains ce n'est que du bonheur mais pour d'autres oui c'est un échec mais comme on dit, ce sont les risques du métier!
enfin c'est mon avis!
soyez cool, ca ne sert à rien de vous énervé pour des paroles ... la personne qui s'est fait "agressée" facon de parler bien sur, ne se sentais peut etre pas a la hauteur de vous donner des explications concrètes... je parle bien sur de ce que je pense moi! peu etre avait elle besoin qu'on lui pose des questions précises et ce gentillement! :?
43 ans BanLieuSarde 1213
Moi je trouve super d'avoir créer une partie chirurgie de l'obésité, car avant mon opération je me questionnait beaucoup et ici j'ai rencontré des amies et du soutient (bisous à di minou)..

Quand vous dites que "Ici on n'encourage pas les gens à maigrir, ce n'est pas notre but. Notre but c'est de montrer qu'on peut vivre bien "en rondeurs". "
Je pense que vous vous voilez la face..
Il y a rondeurs et rondeurs et à partir d'une certaine forme de rondeur, on est appelé obèse et là le forum chirurgie tient sa place..

L'obésité n'est pas que malbouffe, l'obésité est aussi maladie..
Quand aucun médicament ne soigne cette maladie, il est clair qu'aucun forum, que ce soit VLR ou autres ne pourra "soigner" cette obésité..

On peut vivre bien ? J'ai trop mal à y croire.. Pas en obésité, pas en obésité morbide, et pour moi les gens qui prétendent le contraire sont des menteurs.. C'est peut-être franc ou trop direct, mais en l'ayant vécu je ne sais que trop de quoi je parle..

Et quand sur un forum de femmes rondes, grosses voir obèses, on n'encourage pas les gens à maigrir et ben là je crois que c'est une erreur.. Le poids est néfaste pour la santé, et pour moi ne pas encourager à maigrir, c'est un peu laisser continuer à grossir..

On encouragera les gens à arrêter de fumer, car c'est mauvais pour la santé..
Mais croyez vous que grossir est bon pour la santé ?

C'est çà que je ne comprend pas..


Pour la finalité du forum chirurgie, je pense qu'il aide, soutient les personnes en vue d'une opération ou opérées.. Moi c'est le réconfort que j'y ai trouvé même si un moment à été rude, j'ai prit sur moi, prit du recul.. Toujours confronté à une foule de personnes qui n'acceptent pas qu'un chiffre soit indiqué, et des photos postées..
Mais personnellement, j'ai besoin d'un forum comme VLR pour poser des questions, lire des témoignages et aujourd'hui aider et répondre aux questions des personnes qui vont ou qui ont vécu un by-pass...


Je rajoute aussi, que mon by-pass, m'a aidé à ne plus avoir honte de moi, de mon corps, de ma maladie, de mon poids, du chiffre sur la balance, de ma taille de vêtement.. En commencant à maigrir, on voit le bout du tunnel, et là on se libère...
60 ans 91 25732
Flûte j'ai cliqué et j'avais pas fini ! :lol:

Donc ce forum chirurgie n'est pas en rapport avec VLR.

Toutefois on peut comprendre que certaines personnes aient besoin d'une chirurgie, parce que ça devient indispensable pour leur vie. Et la plupart des forums dédiés aux gastroplasties ne montrent souvent que les bons côtés et occultent les mauvais. Ici on tente de rétablir l'équilibre.

Alors ce forum existe. Mais pas sous la forme "bravo vous avez perdu des kilos" plutôt sous celle de "vous perdez du poids mais il n'y a pas que ça dans la vie" et aussi "vous qui vous dites que vous voulez vous faire opérer pour perdre du poids, avez vous bien réfléchi " ?

Perdre du poids n'a pas la même importance pour tout le monde et il y a des gens ici, j'en fais partie, qui sont "gros" et se sentent bien. Leur bien être ne passe pas par la perte de poids mais par l'acceptation de soi, à nos yeux et ceux des autres.

En fait on s'adresse plutôt à ceux qui choisissent (si médicalement ils le peuvent) de renoncer à la chirurgie. Ou à ceux qui ont essayé et pour qui ça n'a pas marché, pour leur montrer qu'on peut vivre bien en étant rond. Et à ceux qui disent volontairement non à la chirurgie même s'ils peuvent y prétendre médicalement.

La perte de poids n'est pas une fin en soi et je comprends que ça soit difficile à comprendre quand on vit son poids comme un handicap. Mais tout le monde ne le vit pas comme ça. Quand on est rond mais en bonne santé par ailleurs, qu'on se sent bien, pourquoi maigrir ? Et pourtant il y a des personnes qui resteraient bien rondes mais qui, en raison de la pression qu'ils subissent, décident de se faire opérer.

On se plaint que les stars des magazines encensent la minceur. Mais que font certains gastroplastiés quand ils se focalisent sur "- x kilos" ? Pareil ! Ils mettent la pression sur les gros. Veulent nous démontrer qu'on a tort. Allant même jusqu'à insulter celui ou celle qu'ils ont été avec les mêmes mots que ceux qu'ils ont reçus et qui leur ont fait mal. Nous accusant d'intolérance alors que c'est eux qui ne tolèrent plus l'ancienne image d'eux mêmes que nous leur renvoyons et dont ils ne veulent plus tellement ils en ont honte, tellement elle leur fait peur, tellement ils la détestent. Et ça c'est dangereux.

C'est de ça qu'on ne veut pas. Alors sur ce forum il y a des règles et on continuera de les appliquer. Pour ceux qui sont dans la même démarche que nous ou qui y croient.

Pour les autres, c'est à eux de se trouver un endroit qui leur correspond, ce n'est pas à nous de changer. ;)

Et pour ceux qui ont subi une intervention, qui en parlent objectivement sans rejeter le concept de ce forum, sans tout focaliser sur le poids, la parole leur est donnée aussi.

Trouvez un seul forum pro régime ou pro chirurgie où un membre actif de VLR est allé insister comme le font les pro régime et les pro chirurgie ici.

Vous n'en trouverez certainement pas. Mais nous avons notre spécificité, nous voulons la garder ! :D
60 ans 91 25732
Dada, regarde simplement Anne qui a créé ce forum et demande toi pourquoi elle l'a créé ! :) ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Patty-Cerise a écrit:
Ils mettent la pression sur les gros. Veulent nous démontrer qu'on a tort. Allant même jusqu'à insulter celui ou celle qu'ils ont été avec les mêmes mots que ceux qu'ils ont reçus et qui leur ont fait mal. Nous accusant d'intolérance alors que c'est eux qui ne tolèrent plus l'ancienne image d'eux mêmes que nous leur renvoyons et dont ils ne veulent plus tellement ils en ont honte, tellement elle leur fait peur, tellement ils la détestent. Et ça c'est dangereux.


J'éspère ne pas choquer dans mes mots, j'emploie obèses, gros, etc.. Mais ce n'est aucunement méchant et je ne veux faire de mal à personne..

Il est clair, que la première fois où j'ai revu une photo de moi à mon poids maximum, ma première phrase a été : "Oh mon dieu... Comment je pouvais vivre, respirer, je ressemblais à un bloc qui n'arrivait plus à bouger"

Oui je deteste l'ancienne dada, pas elle, mais ce poids, cette image que mon corps donnait de moi... & pour rien au monde je en veux revivre çà, jamais..

Maintenant, en avoir honte, nan, c'était moi, c'est moi, au contraire j'ai prit beaucoup de recul et d'assurance, et que je n'entende personne dire du mal d'une personne forte..
Je me suis rendue compte, à l'hôpital la dernière fois, que je suis réstée debout à faire la queue, car une jeune fille était obèse et debout.. L'ayant vécu et souffert, je me suis levée et je lui ai laissée ma place, je crois qu'elle l'a mal prit, pourtant elle ne savait pas pourquoi je l'ai fais.. Je m'en suis voulue de l'avoir bléssée, et quand je l'ai recroisée à l'hôpital je lui ai expliqué..


Quand tu utilises le mot "rond" patty, englobes tu les gens obèses ? Sérieusement, crois tu que l'on peut être obèse et être réellement heureux ?
60 ans 91 25732
DaDaDiAbLeSsE a écrit:

J'éspère ne pas choquer dans mes mots, j'emploie obèses, gros, etc.. Mais ce n'est aucunement méchant et je ne veux faire de mal à personne..


Non Dada, ne t'en fais pas, on te connais suffisamment je crois. Il faut savoir appeler un chat un chat ! Moi j'emploie rond, gros, obèse, suivant l'humeur. ;)

Dadadiablesse a écrit:
Quand tu utilises le mot "rond" patty, englobes tu les gens obèses ? Sérieusement, crois tu que l'on peut être obèse et être réellement heureux ?


Mais Dada, je suis obèse ! ;) Anne aussi. Karen aussi. Et plein d'autres ! On a vraiment l'air de faire semblant d'être heureuses ? ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Moi je trouve super d'avoir créer une partie chirurgie de l'obésité, car avant mon opération je me questionnait beaucoup et ici j'ai rencontré des amies et du soutient (bisous à di minou)..

Quand vous dites que "Ici on n'encourage pas les gens à maigrir, ce n'est pas notre but. Notre but c'est de montrer qu'on peut vivre bien "en rondeurs". "
Je pense que vous vous voilez la face..
Il y a rondeurs et rondeurs et à partir d'une certaine forme de rondeur, on est appelé obèse et là le forum chirurgie tient sa place..

L'obésité n'est pas que malbouffe, l'obésité est aussi maladie..
Quand aucun médicament ne soigne cette maladie, il est clair qu'aucun forum, que ce soit VLR ou autres ne pourra "soigner" cette obésité..

On peut vivre bien ? J'ai trop mal à y croire.. Pas en obésité, pas en obésité morbide, et pour moi les gens qui prétendent le contraire sont des menteurs.. C'est peut-être franc ou trop direct, mais en l'ayant vécu je ne sais que trop de quoi je parle..

Et quand sur un forum de femmes rondes, grosses voir obèses, on n'encourage pas les gens à maigrir et ben là je crois que c'est une erreur.. Le poids est néfaste pour la santé, et pour moi ne pas encourager à maigrir, c'est un peu laisser continuer à grossir..

On encouragera les gens à arrêter de fumer, car c'est mauvais pour la santé..
Mais croyez vous que grossir est bon pour la santé ?

C'est çà que je ne comprend pas..


Pour la finalité du forum chirurgie, je pense qu'il aide, soutient les personnes en vue d'une opération ou opérées.. Moi c'est le réconfort que j'y ai trouvé même si un moment à été rude, j'ai prit sur moi, prit du recul.. Toujours confronté à une foule de personnes qui n'acceptent pas qu'un chiffre soit indiqué, et des photos postées..
Mais personnellement, j'ai besoin d'un forum comme VLR pour poser des questions, lire des témoignages et aujourd'hui aider et répondre aux questions des personnes qui vont ou qui ont vécu un by-pass...


Je rajoute aussi, que mon by-pass, m'a aidé à ne plus avoir honte de moi, de mon corps, de ma maladie, de mon poids, du chiffre sur la balance, de ma taille de vêtement.. En commencant à maigrir, on voit le bout du tunnel, et là on se libère...


C'est terrible de ne pas vouloir comprendre à ce point! :roll:

On ne veut pas encourager les membres du forum à maigrir et à se congratuler pour une perte de poids que ce soit par régime, chir ou RA point final! On n'est pas débiles, on connaît les problèmes liés à l'obésité (on est quand même bien placés pour le savoir!) et on ne dira jamais à personne que maigrir c'est pas bien. Ce qui ne colle pas avec VLR, c'est la course à la perte au risque de se faire du mal: yoyo, tca...

Bien sûr que des gens ont besoin de maigrir pour pouvoir retrouver la santé et nous n'avons rien contre mais dans ce cas là, pourquoi au lieu de nous dire: "gràce à mon opération, au suivi et à mes efforts, ma santé s'améliore", on nous sort: "génial! J'ai perdu 50 kilos!"

Ce qu'on veut à tout prix, c'est approfondir le sujet, ne pas rester sur ce point tout à fait secondaire qu'est le chiffre. Vous avez été opérées, vous n'avez pas eu d'efforts à faire? Vous ne subissez aucune contrainte? Est-ce que votre chirurgien est un magicien qui d'un coup de bistouri vous a simplement rendue mince indéfiniment et sans risque?

Non, je ne crois pas que tout soit rose. Des gens meurent de ces opérations, d'autres subissent des séquelles toute leur vie, d'autres encore pensent avoir réussi et 5 ans plus tard se retrouvent au même poids qu'au départ.

Qui ment? Qui n'est pas réaliste?

Oui, je suis obèse mais je préfère opter pour la RA, parce que ma santé ne souffre pas de mon poids et que j'assume de mieux en mieux mes bourrelets. Tout le monde n'assume pas, ok! Mais est-ce une raison pour ce faire charcuter? On ne parle pas de chirurgie esthétique là, on parle d'opérations lourdes et il ne faudrait pas qu'en débarquant ici, des gens s'imaginent que "y'a qu'à" se faire opérer pour règler tous ses problèmes.

Si vous voulez faire des concours de perte de kilos, allez les faire ailleurs. Si vous restez ici, il y a certainement plein d'autres choses que vous faites tous les jours qui méritent réellement des félicitations, non?
4
patty cerise.... il y a des exeptions...
toutes les rondes ne sont pas heureuse dans leur quotidien!! la chirurgie est parfois la solution qui règle tout! bien sur il y a des réussites extraordinaire et des échecs catastrphiques! mais c'est comme au jeu de pile ou face, ca passe ou ca casse! c'est malheureusement ainsi! ce qui rate pour l'un , réussira pour un autre... euh, tu me comprends? :roll:
je ne veux pas polémiquer lol :lol: ! juste essayer de vous comprendre! :D
60 ans 91 25732
Oui il y a des exceptions, toutes les rondes ne sont pas malheureuses dans leur quotidien et c'est pourtant l'idée la plus répandue ! ;) (tu as vu comment je retourne les phrases ?) ;)

Et il y a des exceptions, toutes les minces ne sont pas heureuses non plus.

Le poids n'est pas un critère de bonheur. Il le devient si c'est la valeur que vous lui donnez. Nous on a placé nos valeurs ailleurs, c'est tout ! ;)
43 ans BanLieuSarde 1213
Herlyd a écrit:

Oui, je suis obèse mais je préfère opter pour la RA, parce que ma santé ne souffre pas de mon poids et que j'assume de mieux en mieux mes bourrelets. Tout le monde n'assume pas, ok! Mais est-ce une raison pour ce faire charcuter? On ne parle pas de chirurgie esthétique là, on parle d'opérations lourdes et il ne faudrait pas qu'en débarquant ici, des gens s'imaginent que "y'a qu'à" se faire opérer pour règler tous ses problèmes.

Si vous voulez faire des concours de perte de kilos, allez les faire ailleurs. Si vous restez ici, il y a certainement plein d'autres choses que vous faites tous les jours qui méritent réellement des félicitations, non?


Tu préfères opter pour la RA, certaines d'entres nous n'ont pas vraiment eu le choix...
Je me suis faite charcuter OUI, mais parce que pour moi régimes, RA ou autres ne marchait pas ! Mon corps prend et ne rejette rien, donc que ce soit salade verte ou légumes ou frites, je prenais du poids, en semaine de nutrition j'ai quand même prit 1.5kilos !
& je ne pense pas être la seule dans ce cas là.. malheureusement..

Maintenant, je pense qu'en tant que modo, tu pourrais réagir plus calmement à mes questions ou remarques, car je pense avoir été très posée..

& même si vos convictions sont bien, j'ai le droit de ne pas les comprendre et de vous dire pourquoi je ne les comprends pas..
& en plus je suis quand même super bien placée pour pouvoir essayer de comprendre, ayant été obèse et charcutée.......

& oui je pense que mal de choses dans la vie peuvent demander des félicitations, il y a des gens qui ont besoin de çà pour avancer... on ne peut pas leur reprocher d'être faible ou idiot..


@Patty, bien sur que vous avez l'air heureuse, mais je l'étais aussi avant mon by-pass, mais mes kilos m'empêchait de vivre correctement... Au point de ne pas arriver à faire 1oom à pied sans souffrir, ne pas pouvoir marcher et parler en même temps, tout pleins de choses qui font que la vie me paraît plus belle avec quelques kilos en moins..
Maintenant, Oui on peut être heureuse en étant ronde ;) (mais pour ma part, en tant qu'obèse, nan je ne pouvais plus vivre....)
43 ans BanLieuSarde 1213
Patty-Cerise a écrit:

Le poids n'est pas un critère de bonheur. Il le devient si c'est la valeur que vous lui donnez. Nous on a placé nos valeurs ailleurs, c'est tout ! ;)


Ce n'est pas un critère de bonheur, mais un peut devenir un critère de souffrance physique ou psychologique, ce qui bien evidemment entrainera une certaine par de "malheur" souffrance, etc.. donc on ne sera pas totalement heureux... Voilà où je veux en venir ^^

Ensuite les valeurs, c'est autre chose ;)

Par contre un truc con, mais même en étant by-passée, je veux rester ronde, je ne veux pas être mince.. Comme quoi ;)
B I U


Discussions liées