MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs, machins et autres bidules...

43 ans Rhône-Alpes 726
Oui , pour moi c'est une bouillie à base de farine de maïs qui était servie au petit déj'.

Pour en avoir gouter une fois, c'est infect :D
45 ans ici et ailleurs 4571
arwen t'es de la région lyonnaise? paceque entre les bugnes, les y et le saint genis ^^

mon zom je l'ai récupéré à saint genis laval alors hum, ses tics de langages bonjour!!!!j'en ai aussi pas mal il se foutait de moi moralité il a chopé les miens MOUAAAAAAAAAAAAAAA

alors maintenant quand il sort un bon mannnnnnn à la vosgiennes ou un bon accent de nancy je manque pas de lui faire remarquer (naméo)

enfin bref schmogueuleu gana gana pok pek pitch, à mon avis je dois etre la seule à les utiliser lol je sais que ca surprend zom à chaque fois
45 ans ici et ailleurs 4571
tiens d'ailleurs en parlant des moutons de poussière moi j'ai toujours appelé ça les minous (prononcer minousses) y'en a t'il d'autres?????
43 ans Rhône-Alpes 726
Je suis de Bourg-en-Bresse, j'ai fait mes études sur Lyon et je vis à Grenoble maintenant. Donc on peut dire que je suis de la région lyonnaise en effet. :lol:
43 ans Lyon 1372
Arwen17 a écrit:
Je suis de Bourg-en-Bresse, j'ai fait mes études sur Lyon et je vis à Grenoble maintenant. Donc on peut dire que je suis de la région lyonnaise en effet. :lol:


Moi aussi je mets des "y" partout. Normal, je suis Lyonnaise pure souche. ;)
Le bitoniau, on l'utilise pas mal dans ma famille, de même que le zigouigoui. Le schmurtz aussi. D'aillleurs j'ai un nounours qui s'appelle comme ça. J'étais en manque d'inspiration ce jour là.
56 ans 14650
Troueteuse pour perforatrice.

Quand j'ai commencer à travailler dans un bureau tout le monde disait troueteuse et donc j'etais persuadé que ca s'appellait comme ca jusqu'au jour ou j'etais chercher un dans un magasin. :oops:
49 ans Hauts de Seine (92) 492
la_succube a écrit:
tiens d'ailleurs en parlant des moutons de poussière moi j'ai toujours appelé ça les minous (prononcer minousses) y'en a t'il d'autres?????


moi aussi c'est les minousses mais suis aussi originaire de nancy donc je pense que c'est un mot de par chez nous :lol:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
moi aussi j'utilise beaucoup les "bitoniau" et autres bidules...... il y a aussi les mots qui ne sont utilisés que dans certaines régions... par exemple la "clanche" tant aimée des lorrains est inconnue dans le sud (= la poignée de la porte pour les non-initiés ;) ) ou encore les "cornés" non, non pas les cornés de glasse, mais les sachets ou sacs dans lesquels on range ses courses...

sinon petite anecdote: quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé à cuisiner des gâteaux avec ma mère: impossible de retenir le nom du papier sulfurisé.......un jour spontanément j'ai sortie à ma mère qu'il me fallait du "papier qui colle pas du tout à rien" !!! je sais ça veut rien dire mais j'étais petite....et le plus drôle c'est que c'est rester après !
45 ans ici et ailleurs 4571
portugal54 a écrit:
moi aussi j'utilise beaucoup les "bitoniau" et autres bidules...... il y a aussi les mots qui ne sont utilisés que dans certaines régions... par exemple la "clanche" tant aimée des lorrains est inconnue dans le sud (= la poignée de la porte pour les non-initiés ;) ) ou encore les "cornés" non, non pas les cornés de glasse, mais les sachets ou sacs dans lesquels on range ses courses...

sinon petite anecdote: quand j'étais plus jeune et que j'ai commencé à cuisiner des gâteaux avec ma mère: impossible de retenir le nom du papier sulfurisé.......un jour spontanément j'ai sortie à ma mère qu'il me fallait du "papier qui colle pas du tout à rien" !!! je sais ça veut rien dire mais j'étais petite....et le plus drôle c'est que c'est rester après !


la clanche lol oais c'est vrai je sais plus où je suis allée ils appelaient ça la cliche! pis d'abord les cornet euh, moi je suis lorraine pure souche je dis sac plastique ou sachet! c'est pas pire que les poche ou les pochons du sud einh :p
I
49 ans Reims 505
Dans la Marne on s'empierge c'est vrai, mais on s'entruche aussi, ça c'est quand on s'étouffe avec du liquide par exemple...

on beuille = on regarde avec insistance
il broussine = il bruine
le bétain = le bestiau = l'animal quoi !

que des petits mots très mignons... ;)
65 ans Région parisienne 2214
Les rats de ma fille étaient des POUITS à cause de leur cri

sinon quand je suis en colère après ma fille je la traître de NIGUEDOUILLE, c'est une sorte de croisement entre NIGAUDE et ANDOUILLE
45 ans ici et ailleurs 4571
pique nique douille c'est toi l'andouille pique niquedouille c'est toi l'andouille ca vient peut etre aussi de là nan?
43 ans La Valette du Var 631
ben moi ca me fait penser au nom du deuxième vautour dans le dessin animé disney Robin des bois. :lol:

sinon pour les spray je dis pshitt pshitt ( pourtant le vrai mot me prendrait moins de temps a dire)
L
42 ans 3913
slyla a écrit:
sinon pour les spray je dis pshitt pshitt ( pourtant le vrai mot me prendrait moins de temps a dire)


Je fais pareil :lol: :lol: :lol:
37 ans Paris 15 ème 203
Moi, c'est mon oncle qui s'amuse à me le rappeler tout le temps car quand j'étais petite un jour j'ai dit "c'est que ça" au lieu de dire "c'est comme ça". :lol:
Maintenant, ça reviens assez souvent :oops:
B I U