MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment rangez-vous vos épices?

41 ans 3935
Hello,

C'est un peu le foutoir dans mon garde-manger : j'achète mes épices et mes herbes chez le chinois, en sachets, mais je n'ai pas trouvé le contenant idéal pour les  
ranger.

J'ai repéré
ça à Ikea mais ce n'est pas pratique, on ne peut pas les empiler, et les boîtes type Tupperware sont souvent trop grandes ou trop petites! En plus j'ai pas de mal de sortes différentes (j'en compte déjà 10 de tête mais je crois que j'en oublie, sans compter les ducros et compagnie en pot de verre).

Comment rangez-vous vos épices? Montrez des photos si vous en avez!
L
75 ans 7509
J'ai les ducros que je mets tous dans une mini cagette que j'ai récupéré quand j'ai acheté des oranges et les cagettes s'empile les unes sur les autres.
Autrement comme j'ai des mangeurs de pâté j'ai récuperé les pots en verre du coup ceux que j'achète en sachet je les mets dedans.

Dès que je récupère mon numérique je te montre :D
48 ans 17521
j'achète souvent les épices "ducros" ou autre, enfin dans les petits pots en verre qu'on trouve en supermarché...

pour celles que j'achète en sachets, je referme les sachets avec du scotch et je mets les sachets dans des grands bocaux en verre...

ou dans des petites boites hermétiques. ;)
60 ans 91 25732
J'ai l'étagère à épices d'une célèbre marque de boites en plastique tout hermétiques ! :lol:

Voilà à quoi ressemble la chose.

Ce sont 6 boites de 2 contenances différentes, ça ne prend pas trop de place et c'est pratique pour les épices vendues en sachets qui ont une fâcheuse tendance à se déchirer... ;)

Sinon j'en range aussi dans des boites à sucre ou à biscuits en métal, après avoir doublé les sachets (j'utilise des petits sacs congélation).
25680
Pour les trucs les plus gros, j'en ai des boîtes ikea comme celles que tu montres Miss_Tofu.
Sinon, ce sont les boites d'origines ou alors les boites de confiture que je garde ;)

Je ferais une photo.
M
39 ans 3802
c'est aussi mon problème entre les pots originaux, les grands verseurs en plastiques, les sachets et les pots récupérés à gauche à droite de conserves: en gros l'armoire à épices est un sacré bordel mais c'est gai de fouiller dedans pour trouver tel ou tel truc

je préfère verser les sachets dans les pots en verre et le reste des sachets ouverts, c'est bien refermés dans une boîte en métal droopy
M
54 ans oise 50
J'ai trouvé ça dans un magasin "Vive le jardin" dans le sud de la France et j'ai adopté, finalement j'ai même acheté plusieurs "tour'épices", ça répond à tous mes besoins, c'est quand même cher mais j'ai trouvé là mon bonheur, kôa !
http://www.cuisinstore.com/tour-epices-mastrad
Rita
M
54 ans oise 50
MeteoRita a écrit:
Les pots sont vendus vides, évidemment - parfait pour celles qui achètent leurs épices au détail.
Planche d'étiquettes fournie (mais j'ai préféré écrire au stylo doré et en relief sur mes pots, c'est + fun).
47 ans Bois Colombes (92) 994
Pour moi, c'est les petits pots en verre, type ducros (que je remplis au fur et à mesure) dans une toute petite étagère Ikea en bois que j'ai vissé sur mon meuble de four...

Je vous fais une photo dès que mon appareil remarche.
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
J'ai trouvé près de chez ma mere une boutique qui vendent les epices dans des eprouvettes a epice avc leur presentoirs je suis vraiment tres fan c plutot sympa

vous pouvez voir se que ca donne la

http://www.tournai.be/...7066c8d85cad563f7d2f06f61b.jpg
39 ans 2809
Dans les magasins CASA, j'ai acheté un porte épices en métal argenté. C'est comme un tourniquet avec 4 rangées de chacune 4pots en verre les uns sur les autres. Comme c'est un tourniquet, ca tourne sur lui même. C'est pratique.

Dedans, je mets les épices que j'achètes en grandes surfaces, je ne sais plus si c'est la marque Ducrs, mais ce sont les petits pots en verre.
Donc, quand je tranvide les pots achetés dans mes pots du tourniquet, ces derniers sont plus petits, alors, il m'en reste tjs un peu dans le pots d'origine. C'est pas super pratique, mais tu peux laisser le tourniquet à la vue de tous 'est vraiment joli!
43 ans La Valette du Var 631
chéri garde les petits pots en verre d'un café soluble, je les mettrais la dedans je pense.
sinon je pensais aux petits pots de bébé en verre aussi en plus y'a plusieurs taille dans ce cas la
47 ans Bois Colombes (92) 994
valentine200 a écrit:
Je vous fais une photo dès que mon appareil remarche.


Je viens de la poster !
B I U