MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils sur l'éjaculation précoce

F
41 ans alsace 137
Voilà, mon copain a un petit problème à ce niveau là , et tout ce qui tourne autour : lors du rapport je le sens stressé et j'ai l'impression qu'il  
se "dépêche" d'ejaculer car il a peur de perdre son erection (ce qui lui arrive aussi régulièrement) . ça va beaucoup mieux si on recommence après la 1ere fois, mais on n'en a pas forcément l'occasion (il est fatigué le soir après son boulot)
Un de mes ex avait exactement le même problème et ça s'est réglé chez le sexologue .... avez vous connu ça et avez vous réussi à surmonter ce problème sans consulter ? je précise que je ne fais rien pour le culpabiliser ou le stresser davantage, mais si vous aviez des petits trucs qui peuvent aider , par ex : des préliminaires plus longs, moins longs ? des rapports plus fréquents ? des initiatives plus fréquentes de ma part ou au contraire le laisser gérer pour prendre de l'assurance (il a 23 ans).
Au bout d'un moment ça devient un cercle vicieux, je n'ose plus trop justement prendre d'initiatives (peur qu'il perdre son erection d'une minute à l'autre) et c'est difficile d'avoir une vie sexuelle épanouie dans ces conditions ... :?
Merci d'avances de vos avis ou témoignages
C
51 ans 1965
Lorsqu'il se masturbe, sais tu s'il prend son temps? Peut-être pourrait il envisager de s'exercer aussi dans ces moments là à ne pas éjaculer trop vite, mais à faire des excercices pour tenir plus longtemps.

Le plus il stressera pour rester en érection le plus il la perdra. Sais tu pourquoi il y a débandade? Normalement le problème se passe dans la tête...mais parfois c'est du à la prise de certains médoc comme des anti dépresseurs.
F
41 ans alsace 137
Non effectivement je pense que c'est dans la tête, c'est exactement la même situation qu'avec un de mes ex et je sais aussi qu'il ne prend pas de medocs ... pour la masturbation je n'en aiaucune idée, c'est difficile de parler de ça parce que d'une, on communique en anglais, et deux, c'est une relation toute récente :roll:
En fait j'espère un peu que c'est du justement au fait que la relation soit récente et qu'on ne soit pas 100% en confiance, parce que si il faut aller discuter avec un sexologue en anglais, j'imagine le tableau .......;;;
C
51 ans 1965
Vois le bon coté des chose, ça te permettra d'excercer ton anglais...rien de tel que la pratique.

Le relation est récente...peut-être qu'il se met la pression, il veut trop bien faire et pour finir ça termine pas comme il l'avais imaginé vu la pression, alors y a culpabilisation et l'égo prend un coup, donc pression et trop de stress, conclusion le serpent se mord la queue.

Même si cette relation est récente, je ne connais pas d'autre solution que la communication, ça peut l'aider à relativiser....mais je crois que c'est dur pour un mec de se confier à ce sujet. Tu parles d'aller voir un sexologue...mais ça sera pour parler, so, je pense qu'avant d'envisager d'aller en voir un il faudra passer par la case communication.

Désolée, je ne vois pas d'autres solutions...peut-être que d'autres auront de meilleurs conseils...
38 ans val de marne 94 1705
Sais tu si il a eu d'autres partenaires? peut etre que si tu est sa première il est un peut stressé et a force il finira par se rassurer et ça s'arrangera, aparement ça ne fait pas longtemps que vous etes ensembles donc attend un peu le temps qu'il prenne confiance en lui, tu peu essayer de parler avec lui mais bon c un sujet délicat a aborder surtout en anglais :?
38 ans dans les bras d'un ange... 374
Quelle est ta réaction lorsque ça lui arrive ??? Essayes le rassurer dans ces moments là, de lui dire que c'est pas grave, que vous ne vous connaissez pas assez et que ça ira surement mieux quand vous aurez appris à vous découvrir..... Il faut qu'il se déstresse !

Je vais peut-être dire une annerie, mais ça pourrait pas être de cause purement physiologique, médicale ??? (pas seulemnt psychologique) :-k
F
41 ans alsace 137
Non, je sais que je ne suis pas la 1ère et qu'il a même eu des relations longues durée... et ma réaction c'est que je fais un peu comme si de rien n'etait, encore un parallèle avec mon ex mais quand j'etais avec lui cette situation me pesait énormément et petit à petit j'en étais arrivée à lui faire la gueule à chaque fois que ça arrivait tellement j'etais déçue, et je sais que ça ne faisait que l'enfoncer, donc aujourd'hui j'essaie de faire comme si je prenais ça "à la légère" pour ne pas le faire culpabiliser et amplifier le problème ... mais je ne sais pas du tout ce qu'il en pense, je ne sais même pas si la situation etait la même avec ses ex (enfin on peut supposer que oui) donc pour le moment, avant de le connaitre mieux et peut être faire en sorte que le probleme se dissipe de lui même , je fais comme si ça ne me dérangeait pas mais bon ça devient pesant :?
C'est pour ça que j'aurais bien aimé que d'autres filles ayant connu cette situation, puissent me dire si parfois le problème disparait de lui même ou si il faut au contraire bien mettre le doigt dessus et passer par la case medecin si la discussion n'arrange rien :!:
M
41 ans forbach 8
salut,
alors j'ai eus le meme probleme lors de ma premiere relation avec ma femme actuel.
En effet je ne sais pas pourquoi mais j'etais tellement intimider au debut par cet magnifique femme que j'ais eus du mal a garder mon erection et en fait ces elle qui a tout arenger, elle a atendu le bon moment (tard apres une soirer bien aroser) et elle a pris "la chose" en MAIN et apres une felation du tonnere les choses etais devenue diferente pour moi notre relation avais changer je me suis senti plus proche d'elle et donc plus confiant moin intimider et la plus possible de debander voila ...
alors tu peus essayer de parler avec lui.. ou a toi de voir.
bon courage salut
Bonjour florette67

Je vous conseil d'aller voir ce blog : http://comparatif-ejaculation-precoce.centerblog.net/

C'est un blog qui explique très bien le sujet, il donne une définition clair de l'éjaculation précoce, expliques les causes possibles, donne des conseil pour les partenaires et donnes quelques solutions
il est très intéressant.

A bientôt :D :D
B I U

Discussions liées