MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que vous ressemblez à vos amis ?

33 ans auxerre 6
Pour ma part je pense que l'on s'entour de personnes qui font de nous ce que nous sommes...
Je ne pense pas ressembler a mes amis que ce soit physiquement ou  
intellectuellement mais je sais qu'ils m'apportent tous quelque chose.
34 ans Montréal (Qc) 1292
Mes copines ne me ressemblent pas du tout physiquement. En fait; je fréquente beaucoup des personnes qui n'ont rien à voir avec moi, qui n'ont pas forcément le même style vestimentaire etc.
Mais intellectuellement, on est assez similaires. D'autant plus que j'ai pratiquement que des amies de mon école d'infirmière. Donc, on a pas mal de points en commun dans notre parcours, ce qui rapproche ;)
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Physiquement, non, bien sûr, encore que peut-être dans les fringues, un peu.
J'ai 5 très très bons amis, quatre me ressemblent culturellement, en termes de conception et de priorités de vie, et une cinquième qui est ma plus ancienne amie avec qui je n'ai à peu près plus rien en commun depuis une bonne dizaine d'années. Mais par nostalgie ou par complaisance, on fait semblant qu'on ne s'est rendu compte de rien.
36 ans Là ou brillent les étoiles ;) 27
physiquement non sauf ma première meilleurs amie avec qui j'ai passé mon enfance jusqu'à mon adolescence, nous avons 6mois d'écart, et on aurai cru que cété ma soeur, d'ailleurs tout le monde pensai que nous étions soeur, nos trait physique sont frappant, même coupe de cheuveux, même couleur, même frisure, même couleur de peaux, de yeux...., la forme de nos yeux et de notre nez été identique alors que nos origines sont totalement différente (et non mon père à pas été voir sa mère ou inversement mdr). D'ailleurs nous avons fait notre scolarité ensemble, nous avons redoublé ensemble notre CE1, nous avons fait nos bètises ensemble... c'été un peux ma jumelle en quelques sorte mise à part que moi j'été la timide qui resté dans l'ombre et elle c'été celle qui se montré à tout le monde et jouer beaucoup de ses charmes. Aujourd'hui nous nous somme perdu de vue, je ne sais même pas se qu'elle es devenu. Arrivé au lycée nos parents nous on changer d'école, je me suis retrouver dans un privé, et elle dans un public alors que nous avons passé les même diplômes. De là j'ai été la fille qu'elle n'avais jamais connu. Enfin bon c'est une autre histoire sa.

Maintenant pour en revenir au sujet, culturellement, intellectuellement, en termes de conception de la vie, passions, délires... avec mes amis en général, la je dirai oui. De même sur la vie passé et présente. Ma seconde meilleurs amies à sa vie très similaire à la mienne, alors que l'on se connais maintenant que depuis 6ans. même parcours scolaire et professionnelle, coter coeur et santé sa reste casi identique. Même mois et année de naissance, nous n'avons que 6 jours d'intervalle.

enfin voili voilou, je vous es fait un sacrés pavé la lol :D
M
35 ans 10
Pour ma part disons que j'ai des points en commun avec nombreux de mes amis.
Mais quand je regarde ma meilleure amie j ai l impression de voir mon double. Ça nous amène d' ailleurs à de belles engueulades parfois tant on se ressemble.
35 ans 1064
Physiquement non !! En même temps, on ne ressemble à personne et je ne vois pas ce que ça pourrais changer. Par contre oui, on se ressemble beaucoup, sans avoir beaucoup de points communs.
Lorsque l'une de mes amies est venue passé quelques jours, ça m'a fait du bien de retrouver des gens avec qui je me sentais "normale"!!!
G
33 ans 10
Il y en a pas un qui se ressemble dans la bande que ce soit physiquement ou niveau comportement, c'est ça qui fait la beauté des groupes de potes !
A
26 ans 10
Mode de vie, intellectuellement, oui !
66 ans 16
Bonjour


qui se ressemble' :lol: s'assemble"
c'est vrai pour le coté intellect et mental

le physique n'a rien à voir la dedans
P
56 ans 3727
J'évolue dans plusieurs "cercles" d'amis et de copains où l'on se ressemble assez d'un point de vue culturel, social, moeurs, idéaux, modes de vie, etc. Il y a bien entendu des différences mais pas assez importantes pour que l'on devienne "infréquentables" les uns vis-à-vis des autres. Ainsi, pas de jugements, pas de moralisation, pas de clivages philosophiques, politiques, religieux ou autres.

Physiquement, on va dire qu'on est assez semblables puisqu'il est assez difficile de faire des distinctions.
1574
J'pourrais pas passer trop de temps avec des personnes qui ne partagent mes idées sur rien...
Certes l'échange de point de vue est intéressant mais usant si c'est répétitif....
En ce sens je suppose qu'on se ressemble...
32 ans 18
au niveau amitié tout est possible mais personnellement je peux pas avoir des amis qui on des idées totalement opposées aux miennes
S
35 ans 3465
Physiquement, non. Moralement, disons qu'on se ressemble certainement de manière globale, parce qu'on porte - sur de nombreux points - le même regard sur la vie. On a des conceptions philosophiques qui se rejoignent. Après, ça ne veut pas dire qu'on est tout le temps d'accord. Il y a certaines choses sur lesquelles on s'oppose également. Je pense qu'on ne peut ni être ami avec quelqu'un qui est exactement comme nous, ni avec une personne qui est diamétralement à notre opposé.

Il faut être suffisamment différents pour se compléter et suffisamment ressemblants pour avoir des choses à partager. C'est aussi simple que ça, une question de dosage.
36 ans une petite lyonnaise 457
physiquement non, je ne ressemble pas a mes amis! mais on a tous vecu des choses difficiles et mes amis sont des personnes très gentille, qui ne jugent pas. ils sont gentil mais pas par interet! si ils sont gentil, c'est naturel chez eux! je peux le dire, j'ai des amis vraiment exceptionnel!
38 ans Orgrimmar 6511
Ma meilleure amie est à l'opposé de moi sur de nombreux points. Mais même si nous ne sommes pas d'accord sur certaines choses, nous pouvons parler, argumenter, discuter sans crier et écraser l'autre. Et ça c'est génial.
Nous avons une bienveillance l'une envers l'autre qui n'a pas de prix.
B I U