MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie au cuir ??

S
101 ans 4480
J'ai un petit souci... Je crois que je suis allergique au cuir....

Il y a de ça qq années, j'avais une magnifique montre dont le bracelet était en cuir.. Je ressortais  
régulièrement en plaques rouges boursouflées au niveau du bracelet, avec des démangeaisons atroces. J'ai arrêté de mettre cette montre et le problème s'est réglé.

Cet été, je me suis achetée 2 paires de chaussures très jolies et qui me vont (c'est une grande chance).
L'intérieur de la bride du pied est en cuir (je sais pas si' c'est compréhensible... :oops: En fait la partie de la chaussure qui est au niveau du coup de pied ;))

Et là, rebelotte. Je ressors à nouveau en plaques rouges, avec comme de l'eczéma dessus et surtout ça me démange. Tant que j'ai les chaussures au pied, ça ne me gêne pas.. Par contre, quand je les enlève, là c'est l'horreur..

Ca vous est déjà arrivé ? Avz vous des produits miracles à vaporiser par exemple sur la chaussure pour éviter le contact avec ma peau.. J'ai franchement pas envie de m'en séparer car j'ai déjà tellement de mal à trouver des chaussures confortables.... (je fais du 42 quand même... :oops: )

MErci d'avance ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
est ce une allergie au cuir ou aux produits de traitement ou de teinture?

je pensais te dire des chaussettes mais avec la transpiration ça n'arrangera peut etre pas les choses

et pulveriser un impermeabilisant sur le cuir ça peut peut etre aider?
48 ans 10768
c'est surement effectivement une allergie aux produits de tannage (souvent des métaux, notamment le chrome et le cobalt) et de coloration du cuir...

la seule solution niveau chaussures à mon avis, c'est de porter du synthétique ou du tissu et d'éviter le cuir... ou alors de trouver des chaussures tannées "à l'ancienne" (mais je sais pas où tu trouves ça et c'est surement cher...)...

pour ce qui est de ces chaussures là, pourquoi ne pas demander à un cordonnier s'il ne peut pas te doubler la partie en cuir en contact avec ta peau avec du synthétique ? sinon je vois pas trop....
44 ans RP 3487
Suggestion : est ce que notre fameux BARIEDERM de chez URIAGE que nous utilisons contre le frottement de l'entre-jambe pourrait etre efficace comme rempart entre tes pieds et la chaussure :?:

A priori moi je tenterai le coup : je prefere acheter une creme protectrice à 7 euros que deux nouvelles paires de pompe !!!

Si mon essai te tente tu me donneras le résultat ... il est avi que cette creme peut avoir de nombreux emploi !!!! :idea:
S
101 ans 4480
Merci de vos réponses ;) Je vais tenter la crème et sinon, je me résoudrais à abandonner mes chasussures...
56 ans 14650
Effectivement ca me semble etre un ezcéma de contact.

L'idee de Thyselle ce n'est pas mal concernant le cordonnier.

Moi je sais que je ne peux pas porter des montres avec les braclets en cuir et que j'etais obligé de passer au synthetique.

Bon chance dans tes essayages car ca sera domage d'etre obliger d'abandoner tes chaussures ;)
S
101 ans 4480
C'est clair, ça m'ennuyerait fort... Je vais essayer et je vous tiens au courant :)

Merci !
74 ans Tarn 33
Bonjour
En fait, je penses que tu devrais en parler déjas à un dermatologue, le cuir n'est peut être qu'un révélateur d'une allergie plus large mais dont tu n'as encore pas connaissance. Ou d'un autre problème dermatologique, (psoriasis, eczéma, etc..
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien il y a quelques années j'ai acheté une paire de sandale en cuir qui était faite en Inde.

Résultat je me suis retrouver avec la peau rouge et boursouflé là ou le cuir touchait ma peau.

Pourtant avec d'autres sandales en cuir je n'ai jamais eu ce problème.

Le dermatologue m'a dit que c'était possiblement la teinture qu'ils avaient utilisé.

Je n'ai plus jamais porté cette paire de sandale et cela à règlé le problème une bonne fois pour toute :D
S
101 ans 4480
Alors j'ai essayé de mettre du vernis sur le cuir en contact avec ma peau. Je les ai portées aujourd'hui et pour le moment, ça va, je n'ai pas de démangeaisons ;)

A voir dans la durée ;)

Mais sinon j'essayerai de voir un dermato. par contre il faut une prescriptiond e son médecin traitant je crois, non ?
74 ans Tarn 33
Oui, je penses que maintenant tu dois passer par le généraliste pour aller voir un dermato.
S
101 ans 4480
Au pire j'ai rendez vous la semaine prochaine avec un médecin agréé pour un certificat médical. C'est un collègue de mon médeicn alors je lui en parlerai ;)
S
58 ans toulouse 1
Petitemiss a écrit:
Alors j'ai essayé de mettre du vernis sur le cuir en contact avec ma peau. Je les ai portées aujourd'hui et pour le moment, ça va, je n'ai pas de démangeaisons ;)

A voir dans la durée ;)

Mais sinon j'essayerai de voir un dermato. par contre il faut une prescriptiond e son médecin traitant je crois, non ?



Bonjour,

Moi, je souffre l'allergies depuis plus de 20 ans et notamment la même que vous : chaussures... J'ai aussi une montre que j'aime beaucoup et qui me donne de l'eczéma au bout d'à peine 1 heure. Pourrais-je savoir quel type de vernis vous utilisez sur le cuir comme protection.
Merci.
S
101 ans 4480
Un simple vernis incolore type vernis à ongles ;)

Pour le moment, ça marche bien ;)
B
53 ans sud 628
oulala le vernis ongles si t'es fragile c'est pas le top ..... et le sparadrap a l'ancienne avec un coté "tissu"....
B I U