MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

50 kilos pour 1m68, je me trouve énorme…

25680
Citation:
Depuis le début de mon adolescence, je n'accepte pas du tout mon corps de femme. J'ai déjà fait plusieurs crises d'anorexie qui m'ont valu des hospitalisations et 5  
ans de thérapie. Mais rien n'y fait : mon corps reste une obsession. Je pèse 50 kg pour 1m 68 et je me trouve énorme. J'ai tellement honte de moi que je reporte toujours les sorties avec la famille ou les copines en me disant que dès que j'aurais perdu un peu de poids, ça ira mieux…
Katia, 20 ans

La réponse de Gérard Apfeldorfer
....
(Lire la suite)

Vivez vous des choses similaires à l'histoire de Katia ?
37 ans NORD (hazebrouck) 11
Moi non plus je n'acceptes pas mon corps, je mesure 1m69 pour 43 kilos. Je me vois grosse. Voilà maintenant 5 ans que je suis tombée dans l'anorexie. J'ai 23 ans. Je ne sort plus de chez moi, si ce n'est pour aller travailler ou en cours. Je me suis coupée du monde, je ne vois plus mes ami(e)s. Manger est devenu un stress quotidien, une angoisse permanente. Bientôt je vais entrer dans un centre spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire, mais ça me fait horriblement peur car je sais qu'on m'obligera à manger et à prendre du poid.
Pourtant, je sais aussi que je ne peux pas continuer à ce rythme. Je me mets en danger.
Dans ma tête, c'est comme si il y avait deux personnes: une personne raisonnable, qui veux guerrir; et une personne malade, l'anorexique, qui veux perdre encore et encore, pour retrouver l'euphorie des premiers temps. Toutes les deux veulent s'approprier mon corps. Pour l'instant, c'est l'anorexique qui le dirige. Et je ne peux rien y faire. Juste accepter la main qu'on me tend. Mais l'anorexique est très forte :cry: , elle me rappelle sans cesse que je suis grasse et que je dois encore maigrir. C'est elle que je détéstes!!
B I U