MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me revoilà, après 5 jours d'hospitalisation...

898
bonjour,


je viens de m'apercevoir que mon post "ma nouvelle vie commencera le 3 juillet..3 a été vérouillé...


tout d'abord merci aux personnes qui m'ont envoyé des messages de soutien.

ensuite,  
pour celles que ca intéresse, je me suis permis d'ouvrir un nouveau post pour donner de mes nouvelles, étant donné que l'ancien a été vérouillé pour couper court à un débat récurrent, et que je ne peux donc pas le prolonger comme je l'avais prévu...


alors je suis rentrée de la clinique ce matin, je vais très bien.je n'ai quasiment plus de douleurs.

mon opération s'est super bien passé, les suites opératoires ont été excellentes.

j'ai été prise en charge par une équipe formidable, rassurante, encourageante, à la disposition des patients. Je n'ai rien à redire.

on m'a deja enlevé une agraffe sur deux car je cicatrise relativement bien.Jeudi prochain on m'elève les autres, et je revois mon chir dans un mois pour un controle.

j'ai perdu environ 9 kilos depuis une semaine et demi.

voilà pour plus d'infos posez moi vos questions. :lol:

bisous
60 ans 91 25732
Tu peux nous en dire plus sur la façon dont ça s'est déroulé ? :) Ce qu'on t'a conseillé, ton mode d'alimentation actuel ?
Coucou ma nouvelle amie anneautée en meme temps que moi, je viendrais faire un tour régulièrement sur ton post pour suivre ton évolution meme si on se parle sur msn

gros bisous
25680
nana571 a écrit:
Coucou ma nouvelle amie anneautée en meme temps que moi, je viendrais faire un tour régulièrement sur ton post pour suivre ton évolution meme si on se parle sur msn

gros bisous


Les mp ça existe :roll:
Anne a écrit:
nana571 a écrit:
Coucou ma nouvelle amie anneautée en meme temps que moi, je viendrais faire un tour régulièrement sur ton post pour suivre ton évolution meme si on se parle sur msn

gros bisous


Les mp ça existe :roll:


j'ai le droit de poster où je veux non? je suis pas obligé d'utiliser les mp!!
898
j'ai été opérée sous coelioscopie, j'ai été anesthésiée à 9h30 et me suis réveillée à 11h40 en salle de réveil.

je suis retournée dans ma chambre vers 13h30 car tout allait bien.

j'étais perfusée avec du perfalgan et du sérum physiologique jusqu'à mardi aprem.mardi matin j'ai été faire un TOGD pour voir si tout allait bien, si l'anneau n'avait pas de fuite et si il était bien en place.

vers 13h le chir est venu me voir pour me dire "mademoiselle, la radio est bonne, vous pouvez commencer à boire, mais vous ne mangerez que demain".

à partir de ce moment là on a arreté de m'administrer des anti inflammatoires par perfusion et j'ai pris des comprimés.

mercredi matin, premier petit dejeuner: deux petites tranches de pain moelleux avec un kiri et une tisane.Je n'ai que très peu mangé.

à 10h on m'a ramné une compote, que je n'ai mangé qu'à moitié.

à midi, purée de légume et viande hachée, à16h compote et à 18h purée de brocolis et viande hachée.

voilà les consignes pour les 3 semaines à venir sont de tout mixer ou de macher très très bien et avaler de petites quantités et surtout de bien s'hydrater, boire beaucoup d'eau mais en dehors des repas.

je vois ma nutritionniste le 17 pour mettre en place un "régime" à environ 900 calories par jour.

le 22 aout rdv avec le chir pour visite de controle.

voilà :lol:
71 ans Charente Maritime 3080
Pourquoi 900 calories seulement Lyline ? Est-ce que ta diètéticienne a évalué ton métabolisme actuel et l'a trouvé bas à ce point ?
25680
nana571 a écrit:
Anne a écrit:
nana571 a écrit:
Coucou ma nouvelle amie anneautée en meme temps que moi, je viendrais faire un tour régulièrement sur ton post pour suivre ton évolution meme si on se parle sur msn

gros bisous


Les mp ça existe :roll:


j'ai le droit de poster où je veux non? je suis pas obligé d'utiliser les mp!!


C'est toi qui voit, mais ici ça s'appelle du flood :roll:
60 ans 91 25732
Merci beaucoup pour le résumé de ton intervention, concis mais complet et contente de voir que tout s'est bien passé ! :D

Lylinne je suis très terre à terre, mais étant donné que tu as subi ton intervention pendant des périodes de fortes chaleurs, j'aimerais savoir si tu as des trucs à conseiller, car tu dis qu'on t'a conseillé de boire beaucoup, et je suppose que tu ne peux pas boire comme tu le souhaiterais ? Dois tu respecter une température de boisson ? Peux-tu, par exemple, utiliser de la glace à sucer ou des choses comme ça ?
71 ans Charente Maritime 3080
J'ai aussi subi l'opération alors qu'il faisait assez chaud.
Mis à part le premier jour, suivant les chirurgiens reprise des gaz ou TOGD, il n'y a aucune restrition pour boire et il faut au contraire boire, et plutôt deux litres qu'un, puisque nous sommes les tous premiers jours dans l'incapacité de manger assez.

Boire est par contre un problème qu'il faut apprendre à gérer puisqu'il ne faut pas boire et manger en même temps. Donc boire 1/2h avant de manger et attendre après manger que tout ait pasé l'anneau (1/2h à 2h) Et comme on a normalement plusieurs repas et encas (Lilinne parle de 5 comme c'est fréquemment le cas), c'est vraiment une gestion à apprendre.

Mais on peut boire sinon sans autre restriction que ne pas boire de bulle. (voir d'ailleurs le message de Debss à ce sujet : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=380543#380543) Il faut boire lentement, par 20cl à la fois, même si on met 1/4h, 1/2h ou 1h pour finir le verre.

Personellement, je n'ai eu aucune gène pour boire du fait de l'anneau, et si on éprouve une gène pour boire, c'est normalement une raison pour aller consulter très vite. Et sinon, en alternant tasse de thé et eau, j'arrivais à mon quotat à condition d'avoir toujours l'un ou l'autre à porté de ma main, puisque boire à grand trait et d'un coup n'est pas facile et au surplus pas conseillé du tout. En suivant le programme :
7 h Petit déjeuner en 2 temps thé ou jus de fruit ou lait (20cl)
7h30 reste du petit déjeuner
9h eau-the 20 cl
10 h en cas, compote ou laitage, en général possibe de reboire 1h après
11 h eau-the 20 cl
12 h eau-the 20 cl
13 h repas
15 h eau-the 20 cl
16 h en cas, compote ou laitage
17 h eau-the 20 cl
18 h eau-the 20 cl
19 h repas
21 h eau-the 20 cl
22 h eau-the 20 cl eventuellement si pas couhée dans les 2 heures qui suivent
Petit à petit on peut reboire plus vite après le repas. Pour moi, le fait de roter après le repas est un bon signe qur le bol alimentarie est dans la partie basse de l'estomac. Marcher après un repas, quand je me sens ballonée particulièrement, est un bon moyen de pouvoir roter. Mais il faut éviter de boire dans la 1/2h qui suit le repas, tant qu'on a l'anneau
898
je n'ai aucun soucis pour boire, je bois minimum 1.5l par jour, je bois de l'eau fraiche, ca ne pose pas de probleme, il suffit de boire par petites gorgées et surtout en dehors des repas, comme l'a bien expliqué maria123.

mon chirurgien m'a d'ailleurs conseillé de boire 3 litres d'eau à cause de la forte chaleur, de préférence à la paille pour faciliter les petites gorgées.


donc non aucun probleme!!!ni pour boire, ni pour manger, suffit de suivre les consignes du chir!
898
coucou

je viens vous donner de mes nouvelles.


je vais très très bien, je n'ai plus du tout de douleurs, je fais les mouvements que je veux sans aucun problème.

demain matin j'ai rdv avec mon chir qui va m'enlever toutes les agraffes, mercredi dernier on m'en avait déjà retiré une sur deux.

je suis impatiente d'etre à demain car j'aime pas trop me trimballer avec les agraffes, meme si c'est aucunement douloureux.


à bientot bisous ;)
67 ans charente 245
maria123
je suis comme toi j'ai été opéré en pleine chaleur , j'ai pu boire de l'eau sans probléme bien sûr plus doucement qu'auparavant et surtout plus à la bouteille mais au verre et au pire à la paille surtout que je dois boire de l'eau pétillante "vichy celestin" pour des problémes de calculs rénaux j'arrive à boire l'eau pétillante les seules fois ou ça ne passe pas c'est quand je suis contrariée je mange , je bois et je vomis , pas plus tard qu'hier une grosse contrariété et je n'ai fait que vomir tout le long du repas j'ai donc renoncé à manger , ma mère voulait mixer ma viande et mes légumes mais c'etait inutile j'ai donc attendu que ma contrariété passe le soir c'etait pas le top et aujourd'hui j'ai mangé sans probléme il est vrai qu'il faut être zen et sans soucis pour que tout passe bien , je vais voir ma psy mercredi prochain qui m'en dira plus sur ce comportement car je mange lentement mais avec une contrariété l'estomac agit certainement différrement comme avant la gastroplastie une contrariété et hop on se jette sur la nourriture et l'estomac accepte tout dans ces moments là alors que maintenant il rejette tout . :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
Lilynne57 a écrit:
je vais très très bien, je n'ai plus du tout de douleurs, je fais les mouvements que je veux sans aucun problème.

Autrement dit 15 jours, et lezs plus gros souvis de l'opération sont résorbés. C'est une bonne chose. Par contre, c'est aussi le moemet où l'oedème de l'estomac en profitte pour partir, et quand on y est pas trop préparé, cela désoriente.

En effet, jusqu'à présent, ton anneau se comportait grace à l'oedème, comme un anneau assez serré, masi tu dois commencer à contater que maintenant, il se comporte comme un anneau qui se dessèrre de jours en jour. Il est donc très important que tu recherches de plus en plus attentivemetn ta satiété afin de ne pas avoir l'impression que tu es capable de remanger autant qu'avant.

Tant que l'aneau est assez serré, tu distingueras encore nettement ta satiété de remplissage, c'est à dire l'impression que tu en as "raz la glotte". Mais il faut savoir que au fur et à mesure que l'oedème se résorbe, tu vas pouvoir pousser tes bouchées l'une derrière l'autre à travers l'anneau, surtout si tu te mets à boire en mangeant pour avoir l'impression de manger assez.

Or il faut savoir que notre "impression de manger assez" pour nous qui avons atteind un poids respectable est totalement faussée. Manger assez, aux quantités de l'anneau, c'est à minima pour un anneau très serré 500g de nourritures solides en 3 repas, plus des collations de laitage (500g) et jus de fruit ou fruit frais mixé pour le liquéfié (1 verre ou 1 fruit normal). Laitages et jus de fruit interviennent en collation ou en dessert décalés d'au moins 1/2h-1h. Autrement dit, chacun des 3 repas comportera environ 50g de viande ou poisson cru (environ 35g cuit) + 50g de féculents cuits + 5og à 100g de legumes verts et crudités. A noter que 50g, c'est équivalent à 3 cuillères à soupes rase. C'est un très bon indicateur visuel. Mange le tout très lentement (la valeur d'une cuillère à café rase par minute). Tu verras que tu vas retrouver cette impression de satiété modérée. Si tu as encore faim à la fin du repas, prends une petite tranche de pain (1 à 2 cm de baguette) avec ou sans un soupcon de fromage. Et pour plein d'indications sur la satiété modérée, vas sur la partir rééducation alimentaire du forum.

A noter que si la viande ne passe pas le matin, tu peux la remplacer par 30g de fromage allégé (5g à 10g de matière grasse au 100g) qui est un bon équivalent de la viande. Idem, si très régulièrement tu dois prendre un repas sur le pouce. Sinon, tu prends les fromages que tu aimes, surtout dans le cadre des collations. Le tout est de varier les laitages. Egalement le matin, souvent le repas ne passepas. Surtout à cette saison, je commence par un mélange jus de fruit lait (environ 20cl), et ne mange que 1h plus tard.
71 ans Charente Maritime 3080
baboute a écrit:
il est vrai qu'il faut être zen et sans soucis pour que tout passe bien , je vais voir ma psy mercredi prochain qui m'en dira plus sur ce comportement car je mange lentement mais avec une contrariété l'estomac agit certainement différrement comme avant la gastroplastie une contrariété et hop on se jette sur la nourriture et l'estomac accepte tout dans ces moments là alors que maintenant il rejette tout . :roll:
C'est vrai que c'est une des conséquences des gastroplasties et de l'anneau en particulier. Pour moi, cela se traduit par des crises d'aérophagie, heureusement très rares. Simplement, avec une hernie et un anneau, c'est vraiment pas le top. Gros problème pour roter, alors que mon anneau n'est pas serré, mais estomac distendu qui en profite pour précipiter une anse instestinale dans ma hernie. Bref, ça fait bobo au niveau de la hernie et au niveau de l'anneau car l'estomac veut expulser tous ces gaz. Vendredi dernier, suite à une telle crise qui durait et donc une hernie qui s'étranglait depuis une heure, j'ai appelé le 15 qui m'a bien sur dirigé sur les urgences. La crise a bien voulu s'arrêter une fois arrivée aux urgences, mais le medecin urgentiste m'a bien souligné que acidité gastrique et aérophagie était une conséquence de l'anneau. Il m'a rappelé de ne jamais boire de pétillant (une crise a été déclanchée par 1/2 verre de champagne). En effet, la douleur aux vomissements, comme quand on rote en cas de crise d'aérophagie, est caractéristique des efforts faits par l'estomac pour se libérer de l'anneau. Cela se traduit en général à terme par une migration intragastrique de l'anneau et son ablation d'urgence. D'ailleurs, la première question que m'a posé le 15, c'est "Quand faites-vous retirer votre anneau ?"

Par contre, le médecin urgentiste m'a conseillé de faire mensuellement des cures pour l'estomac et l'intestin de 4-5 jours à base de smecta ou bedelix et débridat, sans oublier éventuellement du charbon pour les gaz.
B I U


Discussions liées