MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me revoilà, après 5 jours d'hospitalisation...

898
merci de vos messages carole et juju, votre soutient me va droit au coeur.

mais en meme temps c'est normal, nous on sait de quoi et de qui on parle.

je parle  
de l'opération en elle-même et du chirurgien bien-sûr, nous on sait très bien que des félicitations venant d'un homme aussi sévère et exigeant que lui, c'est une des plus belles récompenses.

En tous cas , comme tu l'as dit carole, j'estime aujourd'hui, meme si ce n'est que le début, que c'est la meilleure décision que j'ai prise dans ma vie, car 20 kilos sur 60 c'est peut etre pas énorme pour certains, mais pour moi ca s'appelle RENAISSANCE!!
51 ans 76 10598
julie82 a écrit:
c incroyable comme sur ce forum il y a des personnes pouvant être décourageante!!!

Lilynne veut simplement montrer sa fierté face à sa perte de kilo en si peut de temps, grace à l'anneau et pas seulement (régime, sport, volonté ...) et là, plaf, quelqu'un arrive et pète ça réflexion. Je trouve ça nul


Sans vouloir être décourageante, ces personnes essayent de relativiser les choses et de ne pas présenter la chirurgie comme une solution miracle pour perdre du poids.

Il est important de rabacher encore et encore que la chirurgie n'est pas le nouveau régime à la mode ni la solution miracle pour perdre du poids mais des interventions de la dernière chance pour des personnes qui ont des nombreux facteurs de risques et qui doivent impérativement maigrir pour préserver leur santé. Gardons cela à l'esprit et évitons l'euphorie. ;)
J
46 ans arras 50
bonjour "Lilynne57"

je te fellicite moi aussi pour tout ce courage. merci pour ta onne humeur continue. biz.
42 ans 94 212
bonjour à toi, ;)

Je me permets de te répondre à ton petit message. Tout comme toi je souffre de pb de poids et je dois prochainement me faire poser un anneau ( le 01.09.06) ! je flippe +++ mais bon j'espère que ça sera une renaissance pour moi.

En tout cas chapeau pour tes kilos en moins, j'espère que je pourrais en dire autant car j'ai envrion 45 kg à perdre ! :cry:

Juste une petite question au niveau de la cicatrisation :?: : comment ça se passe ? en combien de temps? marques ou pas marque ? Moi perso j'ai la peau mate et j'ai peur d'avoir de vilaines cicatrices.

Merci pour ton témoignage et en espérant te lire bientot à ce sujet.
49 ans 535
Félicitations pour ta perte de poids!
J'aimerai savoir comment tu vis psychologiquement parlant, le fait que ton corps change. Comment te vois tu dans le miroir? Et par rapport aux autres?

Niveau esthétique, comment est ta peau? est il forcément nécéssaire d'avoir recours à la chir esthétique ensuite?

Perso, j'ai un imc de 36( 99 kgs pour 1.66m), j'ai parlé à mon médecin d'anneau gastrique, il a failli tomber de sa chaise et a refusé tout net... Evidemment, je ne vais pas prendre du poids pour entrer dans les critères requis pour l'opération, mais tout de même, je suis déçue...
898
MISSMEL :

ne flippe pas pour l'opération c'est rien du tout, même pas un mauvais moment à passer..Crois moi c'est pus de peur que de mal!

pour la cicatrisation les miennes sont encore toutes fraiches, donc rouges mais je les vois s'estomper de jour en jour...

allez, courage pour le 1er septembre, tout se passera bien!Surtout pense à ta vie après l'aopération, aux bénéfices que cela va t'apporter!! ;)


SANDRINE67 :

Alors pour répondre à ta question concernant mon état d'esprit, je dirais que je vis ma perte de poids comme une deuxième naissance, une renaissance.

Le fait que mon corps change est un vrai bonheur, chaque kilo perdu est pour moi une vraie délivrance.

Dans le miroir je commence à pouvoir m'y regarder sans dégout, et je n'évite plus de croiser mon reflet.Et par rapport aux autres et bien je m'affirme de plus en plus et je gagne de l'assurance.
Je me sans vraiment bien.

Concernant l'état de ma peau, pour l'instant ca va, rien ne pend, le ventre est bien ferme mais il faut dire que je fais énormément de sport.

A ce jour j'ai perdu 21 kg, il m'en reste 39 à perdre, et je pense qu'en fin de parcours je devrais me faire refaire les seins et le ventre.


Voilà si vous avez d'autres questions ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Avant l'opération tu étais à quel poids pour quelle taille ?
898
salut nash

je faisais 135kg pour 1m73
B I U


Discussions liées