MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur sida ou mst aidez moi svp

M
32 ans berne 4
Bonjour a tous,

ca fait un peu moins d'un mois que j'fais l'amour avec mon copain. La première fois que nous l'avons fait, nous avons essayez d'utiliser un présérvatif mais  
malheureusement celui-ci n'était pas bien mis ou je ne sais quoi...bref, nous avons alors fait l'amour sans présérvatif et depuis ce jour nous n'en n'utilisons pas lors de nos rapports. Au début ca ne m'inquiétais pas mais maintenant je me pose un peu des questions, j'ai peur d'avoir attraper une maladie même si je ne ressens rien d'anormal. J'ai également peur de lui en parler...je ne sais pas quoi faire aidez moi...
Si mon copain a une maladie sexuellement transmissible, est-elle déjà transmise en moi dès le premier rapport non protégé? en d'autres termes, puisque l'on s'est pas protégé dès la première fois, sert il a quelque chose de se protégé maintenant ?...
45 ans Campagne Avesnoise 8546
Il faut TOUJOURS se protéger! Un seul rapport suffit pour être contaminé par n'importe quelle MST ou IST et également pour tomber enceinte.

Vous ne vous êtes pas protégés jusque maintenant, faites vous tester rapidement. Prenez rendez-vous au planning familial si vous ne voulez pas que vos parents soient au courant.

Et commencez à vous protéger tout de suite! On ne sait jamais, il se peut que ton copain n'ait rien eu lors de vos précédents rapport et qu'il attrappe quelque chose demain. Les MST ou IST ne s'attrappent pas que par les rapports sexuels, on peut être contaminé autrement et sans le savoir.

Protégez-vous sans tarder et prenez rendez-vous au planning familial au plus vite! Regarde aussi ici, ça peut t'aider. ;)
37 ans val de marne 94 1705
Meli444 a écrit:

Si mon copain a une maladie sexuellement transmissible, est-elle déjà transmise en moi dès le premier rapport non protégé? en d'autres termes, puisque l'on s'est pas protégé dès la première fois, sert il a quelque chose de se protégé maintenant ?...

Il se peux que tu ai eu de la chance et que tu n'ai rien attrapé pour l'instant si lui a quelquechose, alors ne risque rien de plus et met le preservatif maintenant! et a chaque fois jusqu'aux resultats du teste et si bien sur tu est sure de sa fidelité ;)
46 ans Hauts de Seine (92) 492
Je ne citerais qu'un leitmotiv personnel que j'adore :
Avec moi qui ne sort pas capoté, peut aller se rhabillé !! \:D/
M
32 ans berne 4
ah oué ok merci bcp...et le test j'peux déjà le faire maintenant? et si jle fais maintenant j'saurai au bout de combien de temps si il est négatif ou positif ?
je pense qu'il faut attendre un peu pour que le test soit fiable, tu peux te renseigner auprès de ton medecin ou du planning familial mais sinon le test se fait très rapidement, tu peux avoir les resultats du test dès le lendemain généralement.
40 ans Lyon 1372
Meli444 a écrit:
ah oué ok merci bcp...et le test j'peux déjà le faire maintenant? et si jle fais maintenant j'saurai au bout de combien de temps si il est négatif ou positif ?

Normalement, pour le test de dépistage du SIDA, il faut t'assurer qu'aucun de vous n'a eu de rapport non protégé avec quelqu'un d'autre depuis au minimum 3 mois. En tous les cas, il y a 6 ans, c'était comme ça. Mais peut-être que les tests actuels se sont perfectionnés et détectent le virus avant ces 3 mois. Il faut bien que tu te renseignes à ce sujet.
Ensuite, les résultats arrivent en général une semaine après qu'on t'aie fait la prise de sang.
Pour ce qui est des autres MST, je n'en sais rien. Tu dois demander à l'hosto dans lequel tu fais le test.
En attendant, protège-toi dès maintenant.
40 ans 2506
Salut à tous !!

Non ça n'a pas changé, il faut toujours attendre 3 mois pour être sûr du résultat (si on est infecté ou pas). et en refaire un autre 3 mois + tard pour plus de sécurité.
Par contre si ce n'était pas la première fois pour ton copain, lui peut faire le test. Il faut absolument que vous en parliez tous les deux, ne serait ce que pour te rassurer toi. Mais je me pose une question : même si la première fois vous avez eu un problème avec le préservatif, pourquoi avoir abandonné et ne plus en utilisé ? de nos jours on ne peux pas prendre ce risque, même si tu as confiance en ton ami.

Le dépistage du sida est gratuit et anonyme, vous pouvez aller dans un planing familial en toute sécurité. De plus vous pouvez en savoir + sur les méthodes de contraception.

bon courage, Annel
56 ans 91 25732
Oui une ist peut se transmettre dès le premier rapport non protégé. Il y a beaucoup d'ist qui ne donnent aucun symptôme chez l'homme qui ne sait même pas qu'il est porteur.

Et chez la femme les symptômes peuvent ne pas apparaître tout de suite mais après un temps plus ou moins long.

Pour les condylomes par exemple, leur apparition sur le col de l'utérus se fait dans un temps de 3 mois à un an en moyenne mais le délai peut être de plusieurs années. Et si tu es comme la majorité des femmes, tu n'examines pas ton col au microscope régulièrement. ;)

Et puis il y a le sida, tout à fait invisible pendant pas mal d'années... Et la confiance ne protège absolument pas du sida.

Enfin il y a le risque de grossesse.

Ne pas utiliser de préservatif actuellement, c'est mettre sa vie et celle de l'autre en danger.

Mettre un préservatif ce n'est pas inné. Ca s'apprend. Faites en un jeu pour rendre ce moment ludique et ne pas le vivre comme une corvée.

Mais protégez vous et allez consulter et faire tous les tests nécessaires sans attendre ! Bien sûr qu'il faut vous protéger maintenant même si vous ne l'avez pas fait avant. La contamination peut se faire dès le 1er rapport, ou plus tard. Il n'est jamais trop tard pour se protéger.

Je ne veux pas être alarmiste, mais vous avez pris des risques et il est hors de question qu'on vous dise que vous ne craignez rien, ce serait un mensonge. Alors le meilleur moyen de savoir, c'est de consulter et de se protéger.
Patty-Cerise a écrit:

Mettre un préservatif ce n'est pas inné. Ca s'apprend. Faites en un jeu pour rendre ce moment ludique et ne pas le vivre comme une corvée.

Moi j'ai appris en lisant le mode d'emploi, il est souvent clair et en plus ya des images.

Mon ex qui n'avait jamais pris le temps de le lire ( :roll: ) et qui je pense n'en avais jamais mis avant moi (re :roll:) avait fini par me laisser faire, on croit que c'est difficile mais je trouve ça plutot simple ;) il faut juste prendre le temps de lire le mode d'emploi
40 ans 77 5703
Patty a écrit:
Pour les condylomes par exemple, leur apparition sur le col de l'utérus se fait dans un temps de 3 mois à un an en moyenne mais le délai peut être de plusieurs années. Et si tu es comme la majorité des femmes, tu n'examines pas ton col au microscope régulièrement. ;)

que ce soit avec mon toubib, mon gyneco ou autre, quand je demande des infos sur les ist et mst, ils ne s'alarment pas et disent, "boffff..."
et j'entends de plus en plus parler de problèmes graves liés à ces maladies, qui ne se detectent pas facilement et, parait il, pas lors des visites banales au gyneco... il faudrait un frottis, oui mais avec des recherches plus poussées.or, jamais on ne m'en a fait malgrè que j'ai bien souligné que j'ai des rapports à risque (souvent le preservatif reste à l'interieur)!
ce matin, j'ai fait une prise de sang (hiv, hepatite, serologie) le charmant monsieur m'a dit que la sérologie c'est globalement au niveu des anticors ...
est ce que à coup sûr les anticors sont solicités lors d'une mst ou ist?
pour être totalement sûre est il necessaire de faire frottis ou prélèvement en complément?
56 ans 91 25732
On fait une sérologie pour vérifier si l'organisme a été ou est en contact avec un virus ou une bactérie ou un parasite, en détectant la présence d'anticorps dans le sang. La sérologie donne l'état immunitaire d'une personne.

Lorsque le corps est en contact avec un virus ou une bactérie, les défenses immunitaires se mettent en route et fabriquent des anticorps dirigés contre le virus ou la bactérie. Parfois les anticorps sont suffisamment efficaces pour les tuer, parfois non (c'est le cas de l'hépatite C, du sida...). Même quand le virus est mort, les anticorps sont toujours là.

C'est le principe de la vaccination. On t'inoccule un virus qui a été "affaibli" ou mort (par exemple celui de la grippe) et ton organisme apprend à le reconnaître et commence à fabriquer des anticorps. Si tu te retrouves en contact avec le virus vivant, l'organisme met tout de suite en route la production d'anticorps.

Donc si ta sérologie est positive, ça veut dire que ton sang contient des anticorps spécifiques à un virus, soit parce que tu es en contact avec ce virus (cas du sida, de l'hépatite B) ou parce que tu as été vacciné (cas de l'hépatite B par exemple s'il y a eu vaccination).

Les principales sérologies virales concernent : le sida, les hépatites, la rubéole, le cytomégalovirus, l'herpès..

Les principales sérologies bactériennes concernent : la chlamydiae, les légionnelles, la syphillis, les brucella...

Les principales sérologies parasitaires concernent : la toxoplasmose, le paludisme...

Pour les ist de type condylome, blennoragie... seul le prélèvement local est efficace. On ne détecte rien de particulier dans le sang, à part une élévation des globules blancs qui signale une infection et une modification de la formule leucocytaire. Mais dans la plupart des cas ça passe inaperçu au niveau du prélèvement sanguin. Il faut donc absolument un prélèvement local et une mise en culture pour déterminer le germe responsable.

Dans certaines pathologies comme les condylomes, on vérifie systématiquement la sérologie du sida et de la syphillis, car les condylomes peuvent être associés à ces maladies. Si les sérologies sont négatives, le traitement est bien sûr différent.
40 ans 77 5703
mille merci(s) pour tes précieuses explications!
j'y vois plus clair...
je vais réclamer un "prélèvement local".
néanmoins je ne comprends pas pourquoi les gynecos me disent "arfff c'est pas la peine..." quand je réclame ce type d'examen...

encore merci
58 ans Québec, Canada 1664
Dis moi Patty ... suite à une pleuro péricardite en janvier on a cru que j'avais peut-être un cancer et on m'a fait passer de nombreux tests ... prises de sang ... etc. et même un TEP SCAN.

Est-ce que l'on vérifie d'office les MTS dans ces cas là lorsque l'on exige un bilan complet ou pas ?

Ça m'intrigue tout à coup ... merci !
56 ans 91 25732
Non ça n'est pas systématique, sauf si ça peut avoir un rapport avec la pathologie recherchée, parce que ça coûterait beaucoup trop cher. Donc normalement on "cible" les examens en rapport avec la pathologie qu'on soupçonne et si les examens sont négatifs, là on élargit les recherches.

Enfin en France c'est comme ça, au Canada, je ne connais pas vos protocoles. ;)
B I U
‚ėļ

Discussions liées