MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A 5 mois, les bébés font-il des cauchemards ?

40 ans La Madeleine 4511
Tout est dans la question :?:
44 ans RP 3487
Je ne pourrais pas etre cathégorique ...
Je pense qu'à 5 mois on commence à distinguer l'alternance jour/nuit, les bébés se déchargent souvent le soirs (pleures, colère) pour évacuer le stresse de la journée ...
Des pb digestifs peuvent reveiller bébé pendant la nuit ... une fois reveillé, il peut avoir tendance à reclamer sa maman ...

Enfin bref ..
Il faudrait que tu précises un peu ta sitation ...
40 ans La Madeleine 4511
Je garde le bébé de ma colocataire. Il dort bien la nuit. Quand il dort la journée, c'est rare mais il lui arrive de se mettre à hurler sans raison apparente alors qu'il dormait paisiblement. Je le prends dans mes bras, je lui fais un câlin et je le remets coucher parce qu'il est fatigué.

Voili voilou
1276
Dans mon coin, on pense que oui ;)
Et aussi qu'ils parlent avec les anges , c'es pour ca qu'ils rient parfois spontanément :D :D :D
44 ans RP 3487
Euhhhhhhh ... quans un nourisson sourie ce n'est pas "qu'il parle aux anges" mais plutot qu'il a des pb gastrique !!!! :lol:
1276
TrysKellia a écrit:
Euhhhhhhh ... quans un nourisson sourie ce n'est pas "qu'il parle aux anges" mais plutot qu'il a des pb gastrique !!!! :lol:


sérieux :?: :cry: :cry:
41 ans Belgique 204
Coucou,

Je suis maman deux fois et j'aurais tendance à répondre que oui. Je ne sais pas si ce sont de vrais cauchemards au sens où on l'entend, avec des monstres et compagnie (tiens ça me rappelle un film), mais en grandissant nos loulous font de plus en plus l'alternance jour/nuit, qu'ils se rendent compte de leurs progrès.
Ca génère souvent des angoisses, car l'enfant revit dans son sommeil ce qu'il a assimilé éveillé (d'après ma doc).

J'ai remarqué qu'en phase d'évolution très active, quand mes petits bouts ont appris à tenir assis, à saisir des objets, à manger à la cuillère etc, leur sommeil était plus agité pendant qqs jours et puis ça se tassait. C'était aussi bien lors des siestes qu'en pleine nuit. Se réveiller en sursaut en "hurlant" mon petit chou de 8 mois me le fait souvent ces temps-ci, et pour moi ce sont des cauchemards, et sa grande soeur en avait aussi. Ceci dit, je suis pas Dolto :lol: :lol: :lol:

Par contre à 5 mois, il y a les dents qui chipotent aussi parfois, c'est peut-être ça?
40 ans La Madeleine 4511
Merci pour vos réponses :)
B I U