MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Etats-Unis...L'eldorado des rondes...

34 ans Au pays des merveilles 59
Comme vous le savez sans doute aux States l'obésité est à son plus fort...
Je suis allée au Massachussett l'été dernier et j'ai perdu tout mes complexes!!!
Alors qu'au Québec j'étais considéré  
dans les ¨grosses¨, aux USA j'étais dans la norme! C'était la première fois que l'on me draguait, que l'on me trouvait mignonne!
Même certaines affiches publicitaires de sous-vêtements affichaient des filles rondes! J'ai tombée sur le cul!!! Après on ose parler dans le dos de ces ¨crétins d'américains!¨ pas si crétins que ça si vous voulez mon avis! PLutôt sympathique!

Donc voilà...Je conseille une cure pour votre estime en faisant un petit tour aux USA! La-bas vous n'allez jamais vous faire juger sur votre poids! Vous allez pouvoir vous promenez avec les vêtements que vous aimez sans honte!

Y'a des gens qui ont fait ce genre d'expérience???
33 ans Seine Saint Denis 1018
j'ai plutot fait cette distinction entre la france et l'angleterre, surtout au niveau des fringues mais ca c'est bien connu :roll:
apres pour les états-unis je peux pas dire je n'y suis jamais allé
53 ans 14650
+1 pour l'Angleterre c'est evident pour moi.

En Angleterre je suis largement dans le norme et je rends compte de plus en plus depuis que je suis sur VLR et je lis des temoinages que j'ai beaucoup de chance de pouvoir y rendre souvent.

Chez nous ce n'est pas que pour les vetements, mais pour la travail, la vie quotidien, les sorties tout quoi.

Peut etre nous sommes plus tolerantes sur les "differences" ?

Aux Etats-Unis je me sens mal a l'aisle parfois car la il y a des telles extremes.

Ca m'arrivé de me faire insulter par des personnes vraiment plus fort que moi dans un magasin pcq pour eux je n'etais pas grosse et donc je n'avais rien à faire la :shock:

J'ai connu une fille qui faissé 140kg donc ici en France elle s'habillé souvent des des vetements de homme sinon elle faissait la couture. Quand elle avait été en stop à Los Angeles avant d'aller en Nouvelle Zealand elle avait été dans un boutique des grands tailles et à pu acheter des vetements en taille "S" =Small.

Elle n'arrivé pas à croit, c'etait bien la premiere fois dans ca vie que ca lui arrivé. Donc biensur elle a devalisé la boutique :D

Ca apart je n'ai jamais eu probleme de me fais draguer en France et pas que par les mecs paumé. Je ne pense pas que le size est à voir dedans c'est un question d'attitude, de sourire, bien vivre et d'etre bien dans sa peau. Mais ca c'est un autre debat ;)
37 ans val de marne 94 1705
j'ai été aux states ya trois ans et je n'ai pas vu de reelle differences je fasait toujours partie des grosses et je n'ai pas vu tellement des personnes aussi rondes que moi.
Quand aux magasins, j'admet que j'ai trouvé certaines choses a ma taille mais encore beaucoup de fringues qui me plaisaient étaient encore trop petites pour moi.

désolée je joue ma rabat joie :lol: , je devais pas aller la où il fallait
59 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Après on ose parler dans le dos de ces ¨crétins d'américains!¨ pas si crétins que ça si vous voulez mon avis! PLutôt sympathique!


Euhhh perso je ne parle pas d'eux dans le dos ... je le dis bien en face :lol:

Personnellement je ne crois pas que ce soit si "formidable" que ça d'être rond ... ici comme ailleurs.

Actuellement il y a aux Etats unis une recrudescence de gens qui souffrent de ce qu'on appelle l'obésité morbide ...

Il suffit de voir les petits déjeuners de certains restos aux USA pour être franchement mal ...

Si les plus récentes études démontrent qu'il est faux de prétendre qu'être rond veut nécessairement dire en mauvaise santé ... quand on ne réussit plus à sortir de chez soi ... qu'on a du mal à faire des activités qui nous intéressent ou encore à socialiser je crois que cela entraîne un mal de vivre qui n'est surement pas positif !

Pour en revenir aux USA, pour avoir visiter plusieurs fois, je dirais que ça dépend des endroits ou l'on va.

Parce que là ... comme partout ailleurs ... il y aura toujours des gens pour dire du mal des personnes rondes et d'autres pour les trouver belles :D
1830
Vu qu'il y a un taux d'obésité affolant là bas et qu'en France on prend le même chemin, je dirai plutôt qu'aux USA bah on en fait un business, c'est tout. Moi il m'en faudrait bien plus pour me convaincre d'y aller :lol:
P
40 ans 8
:roll: J'ai été au Texas durant 3 mois ( à Austin plus précisément ). J'ai eu le temps de tourner de voir un peu les choses et ... ben j'ai pas vu de gens si ronds que ça. Même si je ne taille pas ds les tailles "extremes" ( je reste au 40/42 ) ... j'ai vu énormément de fringues qui ne m'allaient pas au States :cry: ... je pense simplement qu'i ne faut pas en faire une généralité.

Je m'attendais aussi à voir une catégorie de la population telle qu'on nous la montre dans les reportages ( en nous faisant peur avec les gros yeux itou :shock: ) .. mais rien de tout ça...

8) par contre je me suis sentie tte pitite ds les t-shirts qui m'arrivent au mollet presque ;)

Voilà pour mon expérience aux states !
433
En plus ne perdez pas de vue que l'obésité aux USA est souvent le signe de la misere :roll: :roll:
33 ans 64 86
Salut!

Il est clair que l'obésité dite "morbide" au Etats Unis est une réel probléme de société et que arrivé à un certain stade il en devient dangereux pour la santé ! Ok je vous l'accorde...

Mais j'ai l'impression quand même que le probléme des personnes rondes et davantage compris outre Atlantique !
Je veux dire par là que niveau fringues on pourrait pas faire mieux : entre Torrid et Alight par exemple ! Puis aussi dans la vie de tous les jours, allez jeter un coup d'oeil ici http://www.clubbounce.net/ !
Je trouve que c'est une super idée de mettre en place une boîte pour les rond(e)s et surtout adaptée a nos rondeurs ! Et pourtant cette boite se trouve en Californie ! On doit admettre que les rond(e)s sont tout de même pris en compte dans la société ! :)
109 ans 6176
mimiou a écrit:
On doit admettre que les rond(e)s sont tout de même pris en compte dans la société ! :)


je pense plutot comme Tenshi que les américains ont compris que la part grandissante des obèses aux USA representait un beau business pour ceux qui seraient capables de prendre cette part de marché.
c'est un pays ou même si le le culte du corps prédomine ( pilules miracles pour pas grossir ,pas vieillir, DHEA,chirurgie esthetique,régimes en tout genre...), tu n'es que ce que tu representes comme "money" .

ps: pour le club spécial "ronde", j'aime pas du tout cette idée ,ça marginalise les ronds du reste de la société. Or je pense que c'est au contact des autres, qu'on finit par faire accepter des differences.
37 ans val de marne 94 1705
mimiou a écrit:
jeter un coup d'oeil ici http://www.clubbounce.net/ !
Je trouve que c'est une super idée de mettre en place une boîte pour les rond(e)s et surtout adaptée a nos rondeurs ! Et pourtant cette boite se trouve en Californie ! On doit admettre que les rond(e)s sont tout de même pris en compte dans la société ! :)

Je n'arrive pas a ouvrir le lien mais je pense comme trisss, faire un "parc a rondes" nous stigmatise encore plus quand je sort c'est pour rencontrer des gens pas pour me trouver groupée qu'avec une categorie de personnes sous pretexte que je fais partie de cette categorie...
33 ans 64 86
Je pense que effectivement nous représentons une part de marché qui aujourd'hui n'est plus a négligé !
Car nous faisons partie de la société de consomation au même titre que n'importe qu'elle autre personne !
Alors c'est normal qu'il y ait un business " plus " non ?
Je pense que le contraire serais effectivement de la maginalisation !
En ce qui concerne cette boîte je crois qu'elle est ouverte a tous ! Pas seulement aux rond(e)s!
Mais c'est l'idée de créer un espace entiérement pensé pour les personnes fortes : fauteuil, siége, piste de danse ect .... tout est adapté ! Je trouve que c'est un pas énorme dans l'acceptation de la différence non?
Je ne pense pas que le but recherché était de créer "un parc d'expo de rondes" !
Je souligne juste l'initiative ! :D
59 ans Québec, Canada 1664
Il y a les deux extrêmes aux USA ... des adeptes de la minceur à tout prix ... chirurgie esthétique à la clé pour tout ...

Et les personnes rondes et de plus en plus rondes.

Une chose est certaine les compagnies ont bien vu qu'ils devaient s'adapter à ces 2 extrèmes si ils voulaient faire du fric et ils en font !
35 ans METZ 156
Moi je suis partagée c'est vrai que dans un sens c'est pas cool de penser qu'il s'agit d'un "parc pr les ronds" ou encore qu"'il s'agit plus de business que d'acceptation a proprement dit;
Ceci dit c'est en effet agréable apres de se retrouver dans un établissement adapté pr nous, trouver des magasins pour nous etc... surtout qu'il ne s'agit pas d'une boite QUE pr les ronds c'est ouvert a tous!

Et franchement tant qu'a faire je prefererais profiter de tout cela plutot que de n'avoir rien pr nous et me dire qu'au moins on ne nous considere pas comme un business! Pas vous??
34 ans Au pays des merveilles 59
rooh...Je dois avouer que je suis déçu de vos réponses....Dans mon cas mon petit voyage au pays d'Oncle Sam m'a vraiment fait du bien...
Mais comme vous dites ça dépend peut-être des endroits....J'étais à Boston et Boston dans un sondage à été nommé l'endroit au monde où l'on est le plus poli et courtoi...Coincidence?
B I U