MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vive les rondes qui aiment la vie

J
38 ans lille 6
Bonjours :
je viens de découvrir ce forum anti-régime et franchement ça me réjouit de voir des femmes vivre leur vie et s'accepter telles quelles sont .
Avant j'ai désespérée de voir  
que partout on parle que de ses kg en trop et tant que c'est pas perdus on se punis ,pas de sortie rien....
comme toute fille ado je voulait copier les stars et faire comme elle mince .
Mais le temps de grandir et avoir plus de lucidité j'ai tenté tout sorte de régimes et voilà le cercle vécieux à commencer on gobe tous ce qui est dit sur les régimes miracles et on croit à fond les 2 premiers jours le temps que le corps élimine ses dérniers déchets pour se rendre compte qu'il va avoir moin à manger alors il déclenche la sonnette d'alarme il a faim !!!!!
Mais non tout le monde dit que c'est normal d'avoir faim au début mais aprés c'est tout comme chez le dentiste .
On écoute tout le monde sauf notre corps , lui aussi à sa façon de répondre et on n'a pas le droit de se plaindre et de dire je reprend tous les kg pérdus + un 3 kg et beaucoup moin d'argent .C'est pour celà qauand j'entend le mot régime je me barre.
Aujourd'huit, pour manger j'écoute mon appétie et mes déires j'aime mon corps car c'est la seule unique façon pour qu'il le vous le rende bien.[/list]
37 ans 64 86
Salut ! Et bienvenue à toi parmis nous !
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'industrie de la "minceur", les régimes dit "miracle" ect ... !
Mais malheuresement trop peu de gens mesure réélement les risques et les ravages que peuvent causés ces régimes !
Pour ma part j'en ai fait moi aussi les frais !
Comme toi j'ai mis le temps avant de comprendre que le régime miracle n'était pas une solution a long therme !
Ce dont j'avais besoin c'est d'une véritable rééducation alimentaire et surtout d'un travail psychologique!
Bref sans plus m'étaler sur ma life ! lol
J'espere te relire prochainement !!!
Big Bizouille ! :lol:
31 ans 78
Je suis daccord avec toi mais en même temps je me dis que certaines personnes se sentent vraiment mal dans leur peau justement à cause de leur poids... Je sais pas si t'as déjà écouter l'émission Qui perd gagne, mais si c'est le cas, tu remarques qu'après leurs effort, ils ont perdus du poids et ils ressortent de ça avec un gros sourire et une estime de soi plus grande. Cela devient donc plus agréable pour cette personne et dans certains cas pour la famille aussi. Quand on est rendue au bout du fil, peut-être que tout compte-fait, les régimes peuvent nous aider. Si sa nous rend malade, (même si je sais qui en a qui disent qu'on se fou de l'apparence) il faut agir vite pour ne pas être obséder par ça et passer à autre chose..Mais c'est sur que ce n'est pas qu'en fesant un simple régime qu'on réussit à garder notre poid... Il faut évidement s'engager à prendre de nouvelles habitudes alimentaires saines. Je sais pas si je suis clair vis-à-vis mon point de vu... :?:
40 ans val de marne 94 1705
zazaluv a écrit:
certaines personnes se sentent vraiment mal dans leur peau justement à cause de leur poids...


Peut etre que tu a raison zaza mais on peux poser la question a l'envers, certaines personnes sont en surpoid parce qu'ils sont mal dans leur peau.

Je ne parle pas des personnes qui n'ont que quelques kilos en trop ou qui ont des problèmes médicaux mais je pense que la plupart des personnes en grand surpoid ne sont pas gros par hasard, on mange parce qu'on est pas bien dans notre tête. En se mettant au régime, en se forçant a ne plus manger on risque de déprimer et de se sentir encore plus mal parce qu'on a plus la nouriture pour compenser.
Alors le fait qu'on nous sorte des regime miracle ou qu'ont nous dise "untel a perdu 50 kg en 6 mois, vous voyez quand on veut on peut" ne nous rend pas forcement service, surement que les gens sont content de perdre du poid, mais a long terme, sont ils plus heureux?

Jalloum je suis contente pour toi que tu ai reussi a te reconcilier avec ton corps et que tu te sente bien avec. Moi aussi j'ai decidé de dire adieu aux régimes qui en quelques années m'ont fait prendre environ 40kg mais je n'arrive toujours pas a l'aimer et a le respecter comme il se doit :cry: .

Je ne veux pas parler au nom des autres, ce post n'est que ce que je ressent
31 ans 78
En tout cas, sa à l'air que j'en est encore beaucoup à apprendre pour mieux défendre mes arguments!!! :roll:
S
101 ans 4480
Melinemeline a écrit:
zazaluv a écrit:
certaines personnes se sentent vraiment mal dans leur peau justement à cause de leur poids...


Peut etre que tu a raison zaza mais on peux poser la question a l'envers, certaines personnes sont en surpoid parce qu'ils sont mal dans leur peau.

Je ne parle pas des personnes qui n'ont que quelques kilos en trop ou qui ont des problèmes médicaux mais je pense que la plupart des personnes en grand surpoid ne sont pas gros par hasard, on mange parce qu'on est pas bien dans notre tête. En se mettant au régime, en se forçant a ne plus manger on risque de déprimer et de se sentir encore plus mal parce qu'on a plus la nouriture pour compenser.
Alors le fait qu'on nous sorte des regime miracle ou qu'ont nous dise "untel a perdu 50 kg en 6 mois, vous voyez quand on veut on peut" ne nous rend pas forcement service, surement que les gens sont content de perdre du poid, mais a long terme, sont ils plus heureux?

Jalloum je suis contente pour toi que tu ai reussi a te reconcilier avec ton corps et que tu te sente bien avec. Moi aussi j'ai decidé de dire adieu aux régimes qui en quelques années m'ont fait prendre environ 40kg mais je n'arrive toujours pas a l'aimer et a le respecter comme il se doit :cry: .

Je ne veux pas parler au nom des autres, ce post n'est que ce que je ressent


Je partage totalement ton opinion... Je suis obèse donc je ne m'aime pas mais je n'aimais déjà pas plus mince donc j'ai grossi...

Bref, le mal être est à l'origine de beaucoup de choses dans ma vie...
Et quand j'entends quelqu'un me dire qu'il suffit d'avoir de la volonté, ça me met hors de moi car après des années à essayer de lutter, à se restreindre, quand on voit les résultats, il y a de quoi laisser tomber... Et ne plus avoir cette fichue volonté !

Les gens qui vont diront ça sont pour la plupart très minces et croient tout savoir.. Bien sur, lorsqu'ils ont 1 ou 2 kg à perdre, c'est facile d'avoir de la volonté pendant 1 semaine pour les perdre !
Quand tu en as 40 ou 50 comme moi actuellement, ça devient nettement plus difficile...

Tout ça pour dire que l'obésité ne vient pas par hasard et qu'il faut avant tout se poser les bonnes questions, à savoir POURQUOI ;) ;)

Bienvenue à toi Jalloum ;)
J
38 ans lille 6
Bonjours à tous:
Si je peux me permettre la prise de poids a toujours était un prbléme qui nous guettent depuis notre enfance . Alors on veut trouver des solutions pour le régler on entend toujours dire pour tous problèmes il y a une sollution miracle qui est en attente quelque part . Mais malheuresement pas pour ça car un beau jour on se met à grossir encore et encore! Vite il faut se survieller, on veut toutes faire du bien à notre corps en mangeant des légumes verts et de boire beaucoup d'eau.
Une petite question ou sont toutes les bonnes choses qui nous mettent l'eau dans la bouche et qui nous fais ressentire des sensations agréable.
Je vous promet que c'est la question qui pose le corps par exelence pendant ce temps on se fait la guerre contre nous meme, et pour toute guerre il ya un gagnant et un perdant .
Pour mieux profiter de nos experiences j'aimerai que vous poster la descreption en détail du jour de votre déclic la choses ou vous vous dites je connais plus mes limites de grossir.
L
75 ans 7509
Tout de même faut rappeller qu'on ne se met pas à grossir par hazard y'a un phénomène déclencheur or au lieu de s'occuper de ce déclencheur on a plutôt tendance à vouloir régler les conséquences avant les raisons.
31 ans 78
moi mon truck déclencheur, (je l'ai dit dans un autre psot) c'est que je grignote tout le temps!! Même si j'ai pu faim! Même que cette semaine, pour le souper j'ai tellement manger que j'ai vomi après!! Pas parce que je me suis rentrée des doigts dans la gorge mais vraiment parce qu'il y avait trop de choses dans mon pauvre bedon!
25680
zazaluv a écrit:
moi mon truck déclencheur, (je l'ai dit dans un autre psot) c'est que je grignote tout le temps!! Même si j'ai pu faim! Même que cette semaine, pour le souper j'ai tellement manger que j'ai vomi après!! Pas parce que je me suis rentrée des doigts dans la gorge mais vraiment parce qu'il y avait trop de choses dans mon pauvre bedon!


Bonjour zazaluv,

Grignoter c'est la façon c'est la façon mécanique tu te fais prendre du poids.
Mais ce n'est pas le truc déclencheur !
Ce n'est jamais par hasard que l'on grignote à tel moment de la journée, dans tel endroit, après pendant ou avant l'événement ou telle rencontre.
Le carnet alimentaire de la R. A. (méthode du G. R. O.S.) aide énormément à voir quelles peuvent être ces déclencheurs.
C'est une aide et surtout une piste au cas où tu veux t'en sortir ?
J
38 ans lille 6
Tout d'abord je veus préciser que chacun entre nous est différent . Histoire personnel ,parcour et le degré de motivation qui nous pousse à réaliser des belles choses.
On parlant de déclencheur de surpoid soit la cause est visible :maladies , traitemants ...
Soit c'est psychique qui veut dire choc émotionnel , répture, divorce, séparation , en manque d'amour et des amis avec qui partagé les plaisir et les points de vus.
Mais c'est jamais facile de faire face à des émotions qu'on a pas su gérer car on est pas encore mentalment préts à assumer .
Alors notre corps réagit à notre place en grossissant ex: notre copain dit quelque chose qui blésse et vous vous n'avez pas su quoi répondre, alors vous ne dégirer pas l'incidant c'est la ou votre corps prend le relais en prenant 2kg de plus , une façon de se protéger encore plus qu'avant contre toutes les méchanstées .
Notre corps est un livre et notre histoire est écrite dedans c'est pour celà qu'il faut réfléchire et surtout prendre le temps de s'aborder correctement et se respecter .
B I U