MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] Gateau Barbie

50 ans Luxembourg 31390
suite aux demandes pour la photo de mon profil

je vous met la recette du gateau barbie

Pour 24 personnes :

- 2 biscuits de savoie un de forme conique et l autre  
rond et plat

pour la crème chocolat

- 190 g de chocolat fondant dessert
- 100 g de beurre doux sans sel
- 100 g de sucre glace
- 1 jaune d oeuf garder le blanc

pour le glaçage

- 1 blanc d oeuf
- 200 g de sucre glace

pour la robe

- 300 g de pâte d amande rose(en sacahnt que la couleur peut varie suivant les envies,moi j avais tout fait blanc..)
- un peu de glaçage royal
- quelques perles dorées en sucre

recette

Préparer la crème chocolat.
Sur feu très doux ou au bain marie, faites fondre le chocolat et le beurre en pommade. Mélangez bien et ajoutez le sucre, lorsque celui-ci est bien incorporé, hors du feu ajoutez le jaune d'oeuf en mélangeant pour obtenir une crème lisse. Réservez.



Etant donné que la poupée est mise debout dans le gâteau, il faut que celui-ci ait une hauteur totale de 18 cm minimum et une base de 20 cm de diamètre.
Posez les deux gâteaux l'un sur l'autre et découpez une "cheminée" à peu près au centre et dans l'épaisseur du gâteau afin de pouvoir y glisser la poupée.



Découpez le gâteau en tranches égales horizontalement, fourrez le avec la crème chocolat et reconstituez le, glissez-y la poupée. Avec un couteau bien tranchant rectifiez au besoin l'arrondi de la robe au niveau de la taille afin d'obtenir un beau tombé style robe de bal.



Préparez le glaçage avec le blanc d'oeuf et le sucre glace tamisé, il ne faut pas qu'il soit trop coulant.
Recouvrez la jupe avec ce glaçage, il va servir à coller la pâte d'amande.



Etalez la pâte d'amande au rouleau, découpez une bande de 5 cm sur 8 cm et posez la sur le buste de la poupée en passant sous les bras pour former le bustier, soudez les bords dans le dos et coupez l'excédent.
Ensuite découpez des panneaux égaux pour former la jupe.

Voilà, votre poupée est habillée.

Maintenant,il ne vous reste plus qu a faire suivant vos gout et vos envies ;)

Personnellement, j'épaissis mon glaçage avec un peu de sucre glace et avec une poche à douille très fine, je fais des festons pour imiter la dentelle ou des petites fleurs avec une perle dorée au centre, cela donne un ton plus haute couture,lolll à la robe. Vous pouvez aussi ajouter des volants à l'encolure, un ruban à la taille(moi j ai pris un ruban decore,qu on trouve autour des cartons de gateau pour mieu les porter...), faire une capeline avec un mouchoir en papier, etc...

c est un gateau que j ai deja fait pas mal de fois,pour les filles de mes amies ou pour la mienne,en changeant la robe,les couleurs ou les decorations...

succes assure :!:

voila :D

a vous ;)
39 ans la ou je vie 103
wawa un vrai delice
[j peux dire que c tres delicieux , j'ai deja goute ce genre de gateau et a chaque fois je salive de s'en souvenir tu sais je vais l'essayer au plutard samedi prochaine et je te dirais comment c'etait
je suis une fane de gadeau en fait la recette du pains au lait elle aussi je l'ai deja gouter et j'en ai temoigner
B I U