MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'assumer alors qu'on me rabaisse

31 ans 1584
Voila, comment est ce possible de s'assumer si a longueur de journée on me rabaisse... J'ai quotidienement le droit "gros porc/grosse vache t'es moche" "t'es trop grosse" "t'es enorme"...

J'ai toujours  
appris a ne pas ecouter ce que disent les autres... mais quand ca vient de son propre frere c'est autre chose...
37 ans dans les bras d'un ange... 374
je ne connais pas ton frère, mais je trouve qu'il n'a aucun goût !!! d'après la photo de ton profil tu es toute mimie, alors ne t'en fais pas....

ton frère à quel âge?? je sais que cela n'excuse rien mais parfois les ado.... :roll: :roll:
B
47 ans Limousin 86
Bonjour l'ambiance familiale. Tu n'as aucune raison de tolérer autant de méchanceté.

Ton frère est-il parfait ? N'a-t-il aucun point faible ? Bien sûr, l'indifférence peut être un arme, mais quelques répliques bien placées peuvent également le faire taire.

Est-il plus âgé ou plus jeune ? Parce que s'il est plus âgé, tu me lui répondre "A ton âge, de tels propos ne traduisent pas ton intelligence" ou encore "Mieux vaut avoir un gros cul qu'un petit esprit"... ;)

Maintenant s'il est beaucoup plus jeune, un discours plus pédagogique et moins agressif s'impose.

Mais une question : comment réagissent tes parents ?

Courage
31 ans 1584
Mon frere à 14 ans...
Et comment reagissent mes parents ? ils ne reagissent pas vraiment... sauf dans les cas ou je craque de trop encaisser et que les coups partent... ma mere gueule, et je me defend en lui expliquant... la seule chose qu'elle dis "Bon t'arrete t'as pas a lui dire ca"... Enfin bref...
S
33 ans en mission... 118
Même question que Brioche19 (à ma sauce): tes parents cautionnent-ils ça ?

Il se peut aussi que ton frère reçoive des remarques de gros c*** à l'école (ou collège) et qu'il se venge plus ou moins consciemment en rentrant chez lui ?

Le but étant en priorité de comprendre cette aggressivité à l'égard de ton poids et ensuite, effectivement, de mettre un dispositif pédagogique : oui tu es ronde, toi aussi tu en souffre, il n'a pas à venir en rajouter une couche.

Et puis c'est ton frère, donc comme tous les frères et soeurs, tu leur dis un truc et ils s'amusent à appuyer sur le bouton où ça fait mal. Je regrette, mais il va falloir aussi prendre sur soi et mettre ça sur le compte de la stupidité de l'adolescence, en espérant qu'il comprendra et que ça lui passera.

Voilà,
Biz et bon courage
31 ans 1584
Une fois comme ca... je pourrait "comprendre"... mais quand c'est a longueur de journée... tous les jours... je supporte plus... Et j'en viens a me dire que c'est vrai...
51 ans 45 LOIRET 213
je viens de lire ce post et suis horrifier par ce que je lis
QUE D4HORREUR de sa propre famille
a toi de trouver son point faible
et de lui faire remarquer avec insistance et de bien insister
au bout d'un moment tu verras ses reflexion DEBILE svont se calmer
je ne connait pas cette personne mais ne souhaite jamais le rencontrer
PERSONNE n'as le droit de ridiculer autrui ou de l'écraser
CELA ME MET EN COLERE
flute de flute !!!!!!!!!!!!
39 ans 2505
Il faut que tu lui dises par un moyen ou par un autre que ça te blesse.

Mon frère m'envoyait des vannes du genre "Ho mon petit bonhomme Michelin, ou Petite Boule..." je ne lui ai jamais dit à quel point ça m'avait fait mal et que ça m'avait encore plus complexé pendant mon adolescence.
On en a parlé une fois et il m'a dit qu'il n'étais absolument pas conscient du mal qu'il me faisait.

Je pense que tu devrais vider ton sac avec ton frère même si il n'arrête pas au moins tu n'auras pas à garder la souffrance que ces mots provoquent pour toi seule.

A toi de choisir le meilleur moyen, mais je pense qu'à son âge un discours pédagogue pourrait aider.

Ou alors discussion ouverte en lui expliquant que ça peut plus continuer.

Tu sais mes parents non plus ne disaient rien, ils pensaient que ça me touchaient pas, à croire que je jouaient très bien la comédie à pas vouloir montrer à quel point ça me touchait.

Crois moi crève l'abcès tu pourras pas tenir eternellement dans cette situation si ton frère change pas d'attitude.
L
39 ans drome 322
Plus jeune j'ai vecu ca aussi, les mots qui fusent comme " grosse vache" ect..... j'ai vecu ca par mon pere et mes soeur, il est clair que venant de sa propre famille ca fais mal et que quand c'est continuel on ne peut e supporter. Seule ma maman etais la pour m'aider et me defendre mais ca ne changeais rien.

Meme si ton frere na que 14 ans ne te laisse pas faire et dis lui, moi mon fils n'en as que 4 et commence avec quelques copains a insulter une petite camarade de classe juste parce qu'elle a un peut plus ronde qu'eux. je lui fais comprendre que c'est pas bien et que ca camarade en souffre.

Mon fils s'appelle jimmy, il n'aime pas quand on le compare a jimmy neutron " du dessin animée" ben dés que je l'entend dire un truc desageable je l'appelle ainsi ca le calme direct;

bises
31 ans 1584
Il sait ce que ca me fait, il en est meme conscient... c'est peut etre ca le pire... récemment il m'a encore dit "j'espere que tu t'en rappellera toute ta vie de ce que je te dis"...
37 ans dans les bras d'un ange... 374
Miss_Flamme a écrit:
Il faut que tu lui dises par un moyen ou par un autre que ça te blesse.

Mon frère m'envoyait des vannes du genre "Ho mon petit bonhomme Michelin, ou Petite Boule..." je ne lui ai jamais dit à quel point ça m'avait fait mal et que ça m'avait encore plus complexé pendant mon adolescence.
On en a parlé une fois et il m'a dit qu'il n'étais absolument pas conscient du mal qu'il me faisait.

Je pense que tu devrais vider ton sac avec ton frère même si il n'arrête pas au moins tu n'auras pas à garder la souffrance que ces mots provoquent pour toi seule.

A toi de choisir le meilleur moyen, mais je pense qu'à son âge un discours pédagogue pourrait aider.

Ou alors discussion ouverte en lui expliquant que ça peut plus continuer.

Crois moi crève l'abcès tu pourras pas tenir eternellement dans cette situation si ton frère change pas d'attitude.

+1 !!!
31 ans 1584
Et je pense que mes parents (en tout cas ma mere) savent le mal que ca me fait... A part si pour eux pleurer ne signifie rien...
39 ans 2505
As tu déja songé à lui demander pourquoi il le fait?

Peut être est il méchant comme ça car il s'imagine peut être du haut de ses 14 années que c'est la meilleure méthode pour que tu changes en se faisant hair... et que tu maigriras pour qu'il arrête ses reflexions...

Maintenant si il le fait uniquement pour te blesser et bien tu en seras sure car parfois la famille c'est les personnes qui nous sont le plus proches mais les plus maladroits et ceux qui nous font le plus mal (forcément)

Après je vais te dire une bonne chose, il n'a pas le droit de te rabaisser de la sorte avoir des kilos superflus n'est pas et NE DOIT pas être une excuse pour lui de se venger sur toi de cette façon.

C'est lui qui se rabaisse à te faire ses reflexions... C'est pas à toi de te sentir si mal.

Il doit être bien mal dans sa vie pour ressentir le besoin de te faire payer de cette manière franchement mesquine une chose dont tu n'es surement pas responsable.
31 ans 1584
Oui... ca l'amuse ....
433
Et les claques? Parce que concrêtement tu lui en colles deux ça fait pas avancer les choses mais ça soulage :twisted:

T'as qu'a vanner aussi et lui promettre de lui faire une grosse honte pour la rentrée des classes ou devant ces potes ça en a calmé plus d'un ;)
B I U

Discussions liées