MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'assumer alors qu'on me rabaisse

34 ans 1584
Les claques partent quand je craque...
42 ans 2505
Et bien t'as 2 choix :

* Soit tu arrives tant bien que mal à vivre avec ses incessantes attaques jusqu'à ce qu'il se calme parce qu'à force de voir que tu réponds plus et que cela ne semble plus te toucher ça l'amusera moins et il arrêtera de lui même.
L'amusement je pense c'est de voir que ça te mine et qu'à chaque fois il fait mouche.

* Soit tu fais oeil pour oeil dents pour dents et tu réponds à ton tour sur quelque chose sur laquelle il complexe pour lui faire comprendre ce que ça fait de se faire rabaisser sans arrêt.

Je serai d'avis de passer outre ses reflexions il risque de se lasser plus vite que tu le penses.
ça ne l'amusera plus lorsqu'il pigera que son petit jeu ne marche plus avec toi.

Maintenant j'ai qu'une chose à dire, il veut te blesser, ça serait pas tes kilos, il aurait pris autre chose pour te toucher!
Il ne le dit pas parce que c'est vrai, il le dit parce qu'il veut te faire mal à mon avis.

Le laisse pas gagner, je suis sure que tu es quelqu'un de très bien et qui vaut la peine d'être connu, la preuve tu viens sur VLR c'est déja une sacrée preuve!

Je te fais de gros bisous Lilinegoth :kiss:
34 ans 1584
C'est tres gentil... tu a l'air d'etre qqn de tres appréciable...

Pour ce qui est de mon frère, cela fait pas mal d'années, j'essaie au mieux de passer outre... mais ca ne change rien...
42 ans 3006
Oeil pour oeil...Dent pour dent. Mon frère, qui n'arrêtait pas comme le tien, je l'ai traité une fois de sac d'os. Ca l'a calmé un moment. Rentre lui dans le lard avec les mots, mange le un bon coup, déjà (attention je ne vais pas faire dans le politiquement correct..) ça fait du bien, après ça inverse les rôles. Juste une chose : mon frère a arrêté de m'emm**der avec mon poids quand j'en ai réellement pris un paquet. Donc à toi de prendre les choses en main avant que ça ne devienne réel, rentre lui dans le lard dès qu'il tente une attaque, il joue au petit tortionnaire, apprends lui que les tortionnaires se prennent le retour de bâton quand y'en a marre....
S
36 ans en mission... 118
Citation:
apprends lui que les tortionnaires se prennent le retour de bâton quand y'en a marre....


Superbement dit ! ! =D>
42 ans 2505
Merci Aspha encore une fois tu dis superbement bien ce que je pense mais que j'ai pas osé écrire ^.^

Tape sur un complexe à lui
Quand on vit avec quelqu'un depuis des années c'est pas difficile à trouver suffit d'avoir envie de chercher :twisted:
34 ans 1584
Ca peut paraitre bizar, mais je n'ai aucune envie de lui faire subir ce qu'il me fait lui...
S
36 ans en mission... 118
Moi, c'est pas du tout bizarre, c'est bien la preuve que tu l'aimes. Néanmoins, d'une manière ou d'une autre, il faut qu'il stoppe, non. A toi de voir : dialogue, claques, oeil pour oeil...
34 ans 1584
D'accord... merci a tous pour vos reponses...
46 ans pas de calais 72
Bonjour je viens peut etre apres labataille mais comme dit precedemment je pense que oeil pour oeil c'est pas mal:
Il t'attaque sur ton point faible trouve le sien et fait pareil, non pas pour etre cruelle mais seulement pour qu'il comrenne a quel point l'humiliation qu'il te fait subir est dur quand a tes parents je trouve que leur comportement est discutable :?
Ne me tirer pas de boulets rouge hein...!!!
Mais je pense qu'ils devraient prendre ton frere entre 4 yeux et avoir une bonne discussion sur le repect de l'autre,du soutient familial quand il peut y en avoir un.....
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, beaucoup de patience et quand ca va pas fait comme moi un petit coup d'Indo a fond dans les oreilles et ca repart!! ;)
Bises
44 ans toujours dans la lune 150
Je plussoie ! Rends-lui coup pour coup. S’il fait ça par sadisme, il ne se calmera certainement pas si tu ne dis rien. Au contraire, en voyant qu’il a une « victime offerte », qui souffre mais encaisse sans rien dire, il en rajoutera une couche pour voir jusqu’où peut aller ta résistance. Trouve son point faible et exploite-le, ça lui fera les pieds :twisted:
43 ans Rhône-Alpes 726
Ma soeur a essayé ça à une époque, nous étions ados et elle s'amusait à me provoquer, notament en employant le terme p***. Ma mère l'a entendu et ma frangine a eu le droit à un aller-retour en pleine figure puis à une longue conversation pédagogique avec Maman puis avec Papa.
Et moi à des excuses (ils voyaient qu'on se battait mais ils ne pensaient pas qu'elle me provoquait à ce point).

Essaye d'en parler à tes parents et à ton frère. Au besoin, lorsqu'il te provoque, arrange-toi pour te mettre dans la même pièce que tes parents. Ils pourront ainsi juger "sur pièces" et réagir immédiatement.
Sinon essaye oeil pour oeil, dent pour dent, je suis sure que tu sais où appuyer pour faire bien mal. Tu t'arrêtes quand il se calme, bien sûr
48 ans 10768
ton frère est peut-etre un ado complexé, qui ne fait que reporter son malaise sur toi...
42 ans 3006
Thyselle a écrit:
ton frère est peut-etre un ado complexé, qui ne fait que reporter son malaise sur toi...



Ado complexé ou pas ado complexé, souvent c'est quand on rend les coups que l'autre s'effondre. De temps en temps ça fait du bien, et ça peut le calmer de sentir qu'il y a de la résistance. Et plus la résistance est forte, plus le petit monstre se tait. J'aime bien l'idée de faire en sorte que ça se passe pas loin des parents, ou alors mieux, enregistre ce qui se passe... Ca peut aussi aider.
34 ans 1584
Mes parents savent ce qui se passe... je lui ai souvent repondu, on aen a deja parlé... rien y fait...
Vivement que je quitte la maison... :(
B I U


Discussions liées