MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encouragement

Z
41 ans 1
Bonjour!

Je vous écrit, car j'ai besoin d'encouragement, de support, de conseils et de vos expériences si vous le désirez. À partir de l'âge de 12 ans, j'ai souffert d'anorexie-boulimie. À  
l'âge de 17 ans, je me suis mis à militer dans des groupes féministes et avoir des relations sexuelles avec des femmes dites "rondes". À cette époque, j'ai arrêté tourtes formes de privations alimentaires et j'ai décidé de m'accepter dans mon corps. Je me suis d'ailleurs dite : « Les hommes sont chanceux de coucher avec nous nous sommes tellement belles! »

Cependant, j'ai maintenant 24 ans et l'application de cette philosophie m'a fait prendre 75 livres. Avant d'atteindre le 200 livres, je n'avais aucun problème avec mon poids. Il faut dire que j’étais tellement pris dans mes activités quotidiennes (surtout de militance) et que je n’avais pas le désir de fréquenter un homme, c’est pourquoi je ne m’étais pas rendue compte que peu d’hommes me désiraient.

Cependant, depuis 1 ans, je désire fréquenter un homme et je me rends compte que le regard de ceux-ci sur moi est très différent. C’est pourquoi depuis 10 mois, j’ai entamé une diète. Cependant, je ne voulais pas une diète drastique qui serait dangereuse pour ma santé… Malgré tous mes efforts, je n’ai perdu que 20 livres en ans.. et je ne suis pas plus heureuse… j’ai du cesser de voir certain-e-s de mes ami-e-s, car toutes les activités qu’on faisait me faisaient engraisser… Même si c’est une diète qui est bonne pour la santé, je ne me sens pas heureuse.. je sens que ma vie est axé esur ma perte de poids.. car ça demande beaucoup de temps et d’énergie…

J’aimerais m’accepter dans ce nouveau corps, mais je n’y arrive pas… Je n’ai plus envie de sortir de la maison, car presque chaque fois que je sors, je vois des gens à qui je parlais quand j’étais mince.. et ils me disent que c’est-il passé.. tu sais je connais une diète si tu veux.. on dirait que tout le monde me parle de mon poids.. ma famille pleure même parfois quand ils me voient.. et disent que c’est-il passé avec notre belle petite fille.. je suis même rendue à faire croire aux gens que j’ai eu un problème de santé ce qui est faux.. mais comme ça, il cesse de m’agresser de leurs commentaires… je ne sais plus quoi faire.. je me demande si je continue ma diète, car oui, c’est vrai que depuis que j’ai perdu quelques livres, je sens que les autres me regarde déjà avec plus de respect. Comment je fais pour rencontrer un homme qui saura me désirez même avec mes rondeurs.. j’ai mis une annonce sur Internet… et je n’ai pas eu de réponses… À l’université, les gens ne me parlent pas… je crois que ce que je trouve le plus difficile.. c’est d’avoir déjà fait parti des « autres » les gens minces… d’avoir déjà sentie que j’étais désirée, que je n’aurais pas peur de me faire rejeter par un homme à cause que je ne suis pas dans les standards de beauté… Pourtant, maintenant, j’ai beaucoup plus à offrir qu’à 16 ans.. je suis beaucoup plus émancipé intellectuellement… mais on dirait que ça n’est pas ça qui fonctionne… Merci d’avance de vos réponses!
51 ans essonne 217
Salut,
T'est d'ou pour parler toujours en livre ? :)

Sinon si tu ne te sent pas bien à cause de toi poids, arrête les diêtes et trucs bizarres.

Qui dit diête dit privations pouvant être extrêmes. Il faut que tu saches que ton organisme quand tu le prives :
- tu manque de tout donc au niveau santé c'est pas bon. Et tu souffres de la faim car ton corps récclame.
- il "mémorise" cet état de diet et lorsque tu va t'allimenter correctement il va stocker en prévision d'une prochaine diête. D'ou reprise de poids importante. Effet yoyo.

Pour perdre du poids tu dois t'allimenter pas pas n'importe comment.

Contact donc ton medecin ou un nutritionniste pour d'aider. Un support psychologique peut être d'une bonne aide.

Mais de grace arrete les soupes au trucmuche qui te font fondre en privant ton corps des éléments qui le font fonctionner correctement et autre régimes non adaptés a ton cas. :2gunfire:

Bon courage
38 ans 17/92/93/79 1176
Pour ce qui est de faire une diète, tu sais ici tu n'auras aucubn encouragement car tu parle sur le topic anti-régime.
Par contre, ce que je te conseille pour être en harmonie avec ton corps et ta tête c'est La section Rééducation alimentaire .
Moi ça m'a beaucoup aidé.
Et de lire aussi quelques sujets concernant la famille sur Rondeurs et image de ...des autres (J’assume-ou pas).

Bon courage
44 ans 2883
Du Canada, j'imagine.

Regarde la section Rééducation alimentaire.
ça te fera peut être même perdre plus de poids qu'avec ta diète, tout en recommençant à voir tes amis, et à participer aux loisirs qui te faisaient "engraisser", comme tu dis.
Et puis ça te fera te sentir heureuse, et pas frustrée comme avec la diéte.
44 ans 2883
Pense aussi à une chose: on ne change pas du jour au lendemain; si tu étais trés fortement investie dans la lutte féministe, automatiquement, dans tes paroles et actes aujourd'hui, cela se voit. Et une femme qui s'assume en tant que femme, qui a une forte personnalité et des idées bien arrétées, ça peut aussi faire peur à certains hommes.
ça n'est peut être pas ton poids qui bloque certains, mais la peur de se retrouver avec une tigresse :)

Quand aux gens qui te font remarquer que tu as grossi: ils n'ont pas changé, eux? certains qui pronaient certaines idées aujourd'hui ont pris le contrepied, d'autres perdent leurs cheveux, etc.
B I U