MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
34 ans 1584
J'ai cru comprendre que le fait d'etre en surpoids fait que l'on ai des regles non regulieres ? Est ce vrai ?
:?:
41 ans val de marne 94 1705
aparement ce n'est pas totalement vrai, en parcourant le forum on voit beaucoup de femmes qui malgrès un surpoid plus ou moins important ont des règles régulières.
Ce n'est pas mon cas et on m'a toujours dis que c'était dû a mon poid donc je ne sais pas. En tout cas un medecin dira pratiquement toujours à une femme ronde qui a des règles irrégulières que c'est a cause de son poid alors qu'il y a peut etre autre chose derrière :roll: .

Par exemple, moi on ne m'a jamais fait de tests pour confirmer la cause de cette irrégularité.
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Moi malgré mon surpoids j'ai des règles régulières :D
Sauf cette fois.Mais c'est peut être du au fait que j'étais en vacances à Marrackech,et là bas fait 45 degrès :oops:
25680
J'ai eu mes règles très tôt, bien avant d'être obèse et pourtant elle n'était pas régulière.
Histoire d'hormones qui n'avait aucun rapport avec le poids que je n'avais pas ;)
34 ans 1584
Bien ^^ merci beaucoup ^^
47 ans Nancy 1374
Il m'est arrivé de perdre beaucoup de poids à plusieurs reprises et, miraculeusement, mes règles revenaient , de surcroit , de façon régulière.
je n'ai pas d'explication médicale à donner mais il me semble que le corps, pour certaines femmes, doit "souffrir" quand le surpoids est très important.
Par contre, ma meilleure amie qui est très ronde n'a jamais eu ce problème...
34 ans 1584
Ca doit dependre des personnes alors...
433
Je vais p'être dire une betise mais il me semble que c'est une question de masse grasse et pas de poids. Je m'explique: normalement les régles se declanchent la premiere fois quand on est "apte" à faire un bébé et cette aptitude depend de la masse grasse. C'est pourquoi souvent chez les anorexiques et les sportives de haut niveau (qui ont moins de 10% de masse grasse) il peut y avoir des périodes sans régles. Je suppose qu'il en est de même quand on atteint un taux de gras trop important....

Chais pas si c'est clair? Chais pas non plus si c'est vrai mais il me semblait avoir lu ça quelque part. Je vais voir si je retrouve l'info ;)
B I U