MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

JOUR J -25

B
64 ans les mureaux 12
bonjour,j'ai fais poser un anneau en 93 perte de poids en 2 ans 27kg mais voila depuis un an j'ai pris 10kg malgres plusieurs serrages, mon chirurgien me dit que  
c'est un échèque , il il me conseil un by pass l'opèration est prévue pour le 26 juillet plus le jour aproche plus je suis ansieuse pouvez vous me donner des conseils :?
:: Merci MAGUIE
Je suis moi meme By Passé depuis a peu pres 5 mois maintenant.
J'ai eu un suivi de plus de 1 an et j'ai vu plusieurs spécialistes.
La dieteticienne m'a conseillé vu mon poids et mon alimentation et mon BMI le by pass donc je n'ai pas été contre car du by pass ou anneau j'aurai opté pour le by pass. A ce jour j'ai une perte de 35 kilos.

Tout s'est bien passé, j'ai eu 8 petits trous.
Et maintenant je vis bien, je mange de tout en petite quantité mais je me fais plaisir.
@+
B
64 ans les mureaux 12
merci Paolane de ta reponse, mais au niveau des carences comment ça s'est passé as tu perdue tes cheveux ?
36 ans Suisse 316
Hello

Moi aussi je suis by-passée...

Question carences, j'ai une grande chance, je n'ai n'ai tout simplement pas. (je dois dire que je mange de tout tout tout sans aucun problème...)


Pour ce qui est de la perte des cheveux, moi 3-4 mois après l'intervention ça a commencé ! Et des bonnes poignées ! Mais je te rassure, j'avais pas de "trous" ;) Juste ma chevelure qui s'affinait... Mais c'était pas voyant pour quelqu'un qui me connaissait pas très bien.
Mais maintenant ça va mieux, j'en perd déjà moins. Je crois pas que tu dois trop t'en faire pour ce problème de perte de cheveux après by-pass...
Oui je perds mes cheveux mais mon chirurgien m'a dit que se qui devaient tombé tomvera mais j'ai des vitamines a vie a prendre tous les jour.

Bon courage
S
37 ans bruxelles 17
salut
je me suis fait opérée du by pass depuis 5 mois et au 4 eme mois j'ai fait un bilan sanguin j'avais peur du résultat car j'oublie souvent de prendre mes vitamines alors que ma nutritionniste a fort insisté sur ce sujet mais je n'avais aucune carence tout était tout a fait normal donc ne t'inquiéte pas trop pour cela ni pour la perte de cheveux car moi depuis 1 mois je les perds aussi et ma nutritionniste m'a donnée des vitamines pour cela mais se ne sont pas des pertes au point de ne plus avoir de cheveux sur le caillou on dirait juste qu'ils sont moins epais qu'avant je t'embrasse et bon courage si tu as des questions n'hésite pas
Nice 137
Réponse à J+ 3 ans

Côté cheveux j'en ai perdu énormément et comme on t'a dit tu n'as pas de trou mais une chevelure qui s'affine.

Franchement de toutes les expériences de mes connaissances by-pass, il faut compter deux ans pour que le corps reprenne le dessus.

Maintenant ma chevelure est comme avant.

Côté vitamines c'est autre chose. Au début tu as un stock donc il chute pas du jour au lendemain heureusement, mais il est très important d'être rigoureux sur la prise de vitamines. Il est très courant avec le temps de voire des carences en fer, en B12....

Perso j'ai une carrence en B12 impossible à corriger malgré prise de vitamines donc on a résolu le truc j'ai une piqure tous les mois.
1 comprimé de tardiferon, 2 de calcium (ça c'est car je suis en ostéopénie, je ne manque pas de calcium mais il est pas très haut). Et puis du magné B6 car B6 très basse... les folates aussi.... bref la prise de sang des 3 ans était pas top ! je fais régulièrement des cures de elevit aussi....

Sinon pas de secret, essayer de manger bien équilibrer, prendre ses vitamines. Faire régulièrement ces analyses (idéal avec le temps tous les 6 mois), voir une supplémentaire pour les corrections.
Nice 137
Au fait j'ai oublié l'essentiel !!! il te reste combien de kilos à perdre car certains chir recourent vite au bistouri ?

Si c'est que 10 kilos je ne te conseillerai pas le by-pass. Tu as bien vécu avec ton anneau pendant 13 ans c'est super. As-tu encore besoin de se garde fou ?

J'ai une connaissance qui a du faire retirer son anneau suite à pb de santé et grossesse. Elle reprenait un peu de poids et voyant mon amaigrissement était bien tenté par le by-pass.

Perso après le by-pass j'ai réussi à reprendre 9 kilos donc je reste sur mes gardes. C'est sûr qu'il suffit de rentrer dans l'ordre pour décoller oui mais si on passe ces journées à manger des kinder ou autres c'est pas top.
Donc je l'ai envoyé chez mon psy car avec lui j'avais fait 3 séances d'hypnoses éricknosiennes qui m'ont beaucoup apportées.
Je me suis remise à maigrir, et franchement un bien-être intérieur.

Chez elle pas d'amaigrissement pour l'instant mais après 3 séances elle est repartie avec ses K7 pour reproduire ses moments de détente chez elle. Elle est super contente car elle se sent mieux et surtout ne reprend plus de poids. Dès qu'elle se sentira elle passera à la vitesse supérieure et perdre petit à petit ses kilos en plus. Elle sait que si elle n'y arrive pas il sera toujours temps de sauter le pas.

Donc sans te dire essaies, il y a pas mal de techniques pour essayer de contrôler nos pulsions et c'est même important de le faire avant un by-pass car dans le temps on ne sait pas quel sort il nous est réservé.

A ce jour je suis à + 3 kg de mon poids le plus bas donc super contente... mais aussi une bonne tension alors qu'avec 3 kilos de moins je variais entre 8/6 et 9/6 !!!
B
64 ans les mureaux 12
merci fidji pour ta reponse en fait dans mon petit mot j'ai faits une faute de frappe j'ai posé mon anneau non en 93 mais en novembre 2003 j'ai perdu 27kl mais depuis juillet 2005 j'ai pris 10kl et je dois perdre entre 30 et 27kl et l'anneau ne fonctionne plus et toute seue c'est trop dur
48 ans bordeaux 53
salut botrel et tout le monde, je suis d accord avec ce qui est dit plus haut et surtout reflechis bien car il y a des desagrements A VIE avec le bypass alors que l anneau est facilement reversible.Je sais que c est demoralisant de reprendre du poids mais te rends tu compte de ce qu on lui demande a ce corps?!
48 ans bordeaux 53
j oublie de te dire que pour moi j aurais prefere pouvoir avoir un anneau mais pas possible car je les rejette( 1er anneau 2000, 2 eme 2001 retire 5 mois apres!!!) aujourd hui je suis bypassée depuis debut juillet: aucune douleur durant l operation, un point de côté pendant 1 semaine apres,tout s est bien passé mais je me sens "changée profondement" et quand meme 10kg perdu ;) je vais pas cracher ds la soupe mais si j avais pu maigrir sans bypass jme serais pas genée! aller courage et je t assure que le forum est d utilite publique pour partager nos experiences moi ca me desangoisse!!!! bises
B
64 ans les mureaux 12
bonjour a tous, ça y est je rentre demain a la clinique je parts confiante , mon chirurgien ma téléphonne et il ma rassuré , à mon retour je vous tiendrait au courant si tu se passe bien je sortirais le 2 aout salut et à bientot
48 ans bordeaux 53
bon courage botrel pour la suite de tes evenements et reviens vite nous donner de tes nouvelles!
Au fait tu es hospitalise combien de temps?
B
64 ans les mureaux 12
je serais hospitalisée 8 jours si tout se passe bien m' dit mon chirurgien
M
39 ans marseille 131
botrel a écrit:
je serais hospitalisée 8 jours si tout se passe bien m' dit mon chirurgien


je te souhaite bon courage, et reviens vite donner de tes nouvelles!!!
B I U