MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question habillement sélection pour un BTS

40 ans La Madeleine 4511
Code:
2. La seconde étape consiste à vous présenter suite à la réception de votre dossier de candidature et sur convocation [b](en tenue professionnelle)[/b]  
à une 1/2 journée de Présentation et de Sélection


Pour vous c'est quoi le "en tenue professionnelle" ?
42 ans très au sud 7915
bah tenue genre tailleur (jupe ou pantalon)
pas de jean, tongs/claquettes, trucs décontracts quoi...
jupe classe+ tite chemissette par ex vu la chaleur ambiante
ou pantalon+ chemisette cé valable aussi
433
Bree a écrit:
Code:
2. La seconde étape consiste à vous présenter suite à la réception de votre dossier de candidature et sur convocation [b](en tenue professionnelle)[/b] à une 1/2 journée de Présentation et de Sélection


Pour vous c'est quoi le "en tenue professionnelle" ?


Un BTS de quoi? :roll:
40 ans La Madeleine 4511
BTS management des unités commerciales
40 ans La Madeleine 4511
reinette81 a écrit:
bah tenue genre tailleur (jupe ou pantalon)
pas de jean, tongs/claquettes, trucs décontracts quoi...
jupe classe+ tite chemissette par ex vu la chaleur ambiante
ou pantalon+ chemisette cé valable aussi


Merci pour ta réponse. J'ai ça en stock !
433
Bree a écrit:
BTS management des unités commerciales


Alors un vrai tailleur c'est la base ;)
40 ans La Madeleine 4511
leonor a écrit:
Bree a écrit:
BTS management des unités commerciales


Alors un vrai tailleur c'est la base ;)

Ok je vais voir ça, je n'en ai pas...

Va falloir que j'en trouve un !
433
Si tu veux bosser dans la branche de toute façon tu vas avoir besoin d'en avoir un. Il y en a des pas cher et classique et grande surface ;)
L
42 ans 3913
Moi j'avais été passé mon oral professionnel de BTS Assistante de direction en 2003 (canicule) en jupe noir classique avec un débardeur noir et une chemise framboise par dessus.
Dans les pieds j'avais des tites sandales très chouettes, je n'ai eu aucune réflexion sur ma tenue...

Le tailleur c'est aps obligé. Si tu n'as aps fais ton BTS en alternance les profs le savent bien qu'a un peu plus de 20 ans on a pas forcément ca dans nos armoires. ca sert à rien de se ruiner pour apsser un exam.
en gros tu fais comme pour aller passer un entretien : tenue correcte exigée ;)
44 ans 2883
Avec la chaleur qu'il fait, de toute façon, même ceux qui d'habitude sont en costards sont habillés un chouillas plus léger.
De toute façon, tu ne garderas pas la veste pour l'entretien.

Perso, mon premier tailleur, c'était un tailleur jupe longue bordeaux de chez C&A (pas trés cher).

Et c'est vrai qu'un tailleur, de toute façon, ça te servira toujours.
44 ans RP 3487
Pantalon ou jupe classique, chemisier ou top "classouille" ça va suffir ...
La chance d'etre une nana lol , la reglementation vestimentaire est plus légère ...

En tout cas je te conseille de faire sobre : l'alliance blanc&noir fait tjs son pti effet ... 8)
40 ans La Madeleine 4511
J'ai acheté une chemise blanche, je la mettrai avec un pantalon classique noir ainsi que des ballerines noires.

Au vu de la chaleur j'espère qu'ils seront indulgents !

Mais ce qui est sur c'est qu'il m'en faudra des tailleurs alors si vous avez des bons plans je prends.
40 ans La Madeleine 4511
En tout cas merci à tous pour vos réponses :)
44 ans RP 3487
_ Attendre les aubaines sur la redoute ...
_ Les soldes (là je viens d'acheter un tailleur sinequanone à 60 euros ... que dalle quoi vu la marque, sinon pour les soldes d'hiver j'ai fait plus fort avec un tailleur jupe de chez Caroll pour 40 euros !!!)
_ Prendre des basiques que tu peux moduler (ex: jupe et pantalon noir classique -> c'est le haut qui fera la différence / tailleur pantalon marron -> tu pourras mettre le pantalon également avec une veste beige pour varier , etc ...)

L'avantage d'etre une femme c'est que tu mets un jean avec des tallons et un chemisier et hop !!! tu fais habillée ...

Si t'as besoin d'autres conseils n'hésites pas ... moi je dois faire mardi gras tous les jours !!! :lol:
38 ans METZ 156
Bree a écrit:
J'ai acheté une chemise blanche, je la mettrai avec un pantalon classique noir ainsi que des ballerines noires.

Au vu de la chaleur j'espère qu'ils seront indulgents !

Mais ce qui est sur c'est qu'il m'en faudra des tailleurs alors si vous avez des bons plans je prends.


Je trouve ca parfait moi comme tenue professionnelle faut pas non plus "te déguiser" ;)
B I U
Répondre


Discussions liées