MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment savoir ?

40 ans Bruxelles 1226
Je vais pas faire long, juste une question...

Comment savoir si une relation peut marcher, quand au bout de 2 semaines seulement votre conjoint vous impose ( oui j'ai bien dis  
impose ) une pause, car il trouve qu'on se dispute trop a son gout.. et il me dit que je suis trop impulsive et que je me vexe vite.. et que si je suis comme ca maintenant, que cela donnerat il plus tard ?

Oui , je me pose des questions, car j'ai fait 1 fois l'erreur, et je veux pas recommencé ;)
Plus de prises de tête pour un garçon ! donc voilà... que pensez vous?
Dois-je croire a ces sentiments ?
Dois-je réagir et tout arreter ?
Dois-je continuer et essayer ?

C'est le genre de questions qui font super chier j'avoue ..
40 ans Bruxelles 7458
Tu lui en as parlé?
Parce que souvent on se dit que oui oui il sait mais en fait il ne sait rien ;)
Prends une feuille de papier et note tous tes doutes ainsi que ce qui te semble être la cause de ces doutes. Montre-lui cette feuille ensuite et demande-lui ce qu'il en pense et s'il est prêt à dissiper tes doutes.
40 ans Bruxelles 1226
J'en ai parlé vi ma petite mini... mais tention, monsieur a un caractere bien pire que le mien, donc ca degenere vite , et ca part en vrille ..

Il dis que je dois changé, et faire des efforts, oki, mais je lui ai dis que je n'était pas la seule qui devait faire des efforts..
Mais que pour changer, non ca non, jsuis comme ca, et on ne change jamais pour quelqu'un... on fait juste des efforts et attention...

Je commence a me prendre la tête avec notre relation, :evil:
40 ans Bruxelles 7458
Et bien alors faites tous les 2 une liste 8)
Souvent on se rend compte après mures réflexions que les même problèmes gênent les 2 membres du couple mais que comme c'est formulé différemment ça n'y parait pas.
Par expérience je peux assurer que les listes sur papiers avec explication de chaque problème fontionnent très bien et permettent d'éviter pas mal de disputes :D
Vous en faites une chacun de votre côté avec une copie pour l'autre puis vous vous donnez les papiers à analyser d'abord chacun de votre côté, puis ensemble. Si après celà ça ne va toujours pas les concessions sont toujours possibles mais il faut être réaliste: on ne peut pas changer sa manière d'être alors des concessions acceptables pas des fantasmes ;)

Bon courache pitite :D
40 ans Bruxelles 1226
Bah oué cocotte :?
J'essayerais, mais ca risque de le vexé, il risque de mal le prendre..
En plus il arreter pas de me lincher la tronche,
car on est ensemble depuis 2 semaines seuleument, il me trouve pas enthousiaste, il dis que g pas l'air d'avoir de l'espoir...
Et je lui ai répondu que 2 semaines, c'est trop peu pour que je sois fixée et que je me fasse des films de futur!!

Puis aussi , le fait que j'ai refusée de l'embrasser la premiere fois qu'on s'est vu!
Nan mais attends, la premiere fois... pour moi, ca se fait pas... c trop rapide

Enfin bref je v ecourter mon message...
50 ans 77 (seine et marne) 654
gwen, peut etre que ce que je vais te dire ne va pas te faire plaisir..........mais si deja au bout de 2 semaines il a besoin d'une pose c'est pas la peine de continuer.
Logiquement en 2 semaines vous devriez flotter sur un petit nuage et ne vivre que d'amour et d'eau fraiche.Bien sur il y'a toujours des petites discordes dans les couples, mais pas au point de faire un break au bout de 15 jours!!!!
A mon avis ton mec est un faux cul qui n'a pas le courage de te dire en face que cette relation est terminée.Alors il prends le parti de fuire ses responsabilités en t'inventant une soit disante "pause" necessaire a votre couple.
Le coup de la liste que t'a si gentiement proposé minimog c'est tres bien pour une relation deja établie.Mais en 15 jours, tres sincerement, qu'est ce que tu as a noter? des prises de tete et deja un abandon? Une periode si courte et deja il jette l'eponge?
Non, dans ce cas de figure je ne crois pas a l'amour qu'il te porte.
Tu risque de trop souffrir de cette relation alors laisse tomber avant qu'il ne soit trop tard.
Aller ma bichette, te laisse pas deja partir en deprime pour un abruti, la vie est belle et tu merite mieux qu'une histoire d'amour par intermitence au bon vouloir de monsieur.
40 ans Bruxelles 7458
Il risque de mal prendre le fait que tu veuilles un couple heureux? :shock:
Là je crois que tu dois clairement t'imposer et mettre les choses au point sinon vous courrez à la catastrophe. Le meilleur moyen de marcher dans la merde c'est de faire semblant de ne pas la voir :P
40 ans Bruxelles 1226
Merci Myram :roll:

En faite, on s'est remis " ensembles " hier... c pour ca que je me pause des questions..

Le hic c'est que, je veux justement ne pas souffrire, c'est pour ca que je réagis maintenant.

Car après tout, si ca casse, j'aurais perdu quoi moi? rien !
2 semaines c'est rien ..

J'ai ete blessée une fois, je ne ferais pas la même erreur...
40 ans Bruxelles 1226
Mini, ouai, car pour lui ca seras comme si je doutais de lui..ou de mes sentiments...

je t'ai dit, c'est un gros boudeur! :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Tu as bien raison gwen!
C'est important de savoir ce qu'on attend d'une relation et s'il n'est pas prêt à t'apporter ce dont tu as besoin elle est inutile.
Et puis jolie comme tu es on ne s'inquiète pas ;)
40 ans Bruxelles 7458
gwen a écrit:
Mini, ouai, car pour lui ca seras comme si je doutais de lui..ou de mes sentiments...

je t'ai dit, c'est un gros boudeur! :roll:

Tu n'as pas le droit de douter de quelqu'un qui a fait une pause?
Moi j'ai simplement l'impression qu'il fuit la discussion parce qu'il se contrefiche de ce que tu ressens :?
Mais en même temps je ne le connais pas alors je me trompe peut-être sur toute la ligne ;)
40 ans Bruxelles 1226
Bah tu te souviens de Pax? celui avec le quel j'était juste avant ?
il a tout fait pour que je le quitte, pour qu'il n'ait pas la lourde tâche de le faire...
et j'en ai vachement souffert, car j'avais de grands sentiments
Et la c'est une nouvelle relation, j'suis pas encore tres amoureuse, j'ai juste un soupcon de sentiments...
Donc voilà, cette fois ci je veux bien choisir!
On a le choix dans la vie, pourquoi choisir le mauvais coté ? ;)
40 ans Bruxelles 7458
Tout à fait d'accord :D
Maintenant reste à voir s'il refuse toujours de parler... Il perdra une chouette nana! ;)
40 ans Bruxelles 1226
lol, bah comme on dit, tant pis pour lui...
je ne dirais pas " un de perdu 10 de retrouvés " car ferais trop prétentieuse, je ne me le permettrais pas lol :lol:

Dernière modif par le 7211j; modifié 1 fois
50 ans 77 (seine et marne) 654
Et si tu lui dit que toi aussi tu as besoin d'une pause.........est ce que ca va le vexer? est ce qu'il a pensé a ce que toi tu as ressenti quand il t'a imposé son break?
c'est un egoiste oui!
alors il faut que toi tu encaisse mais que tu reste prete a assouvir ses besoins?et tes besoins il en fait quoi?
Apres une pause sur une relation aussi courte tu est en droit de te poser des questions sur l'avenir de cette relation.Si ce qu'il attends de toi c'est une "beni oui oui" qui dira amen a tout ce qu'il dit ou veut, il s'est trompé d'adresse.
Et py c'est quoi ce chantage? lui il a le droit de douter mais si tu as toi aussi le malheur de te poser des questions monsieur se fache?


halala, je n'ai qu'un seul conseil : cours, cours, sauve toi au plus vite! une relation qui demarre comme ça et ou d'entrée de jeu tout dialogue est impossible n'en vaut pas la peine.
B I U


Discussions liées