MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Eventails

48 ans 17521
en ces périodes de chaleur, on constate le grand retour des éventails... des trucs moches, à deux balles, ou au contraire des trucs incroyables, sortis tout droit des placards de  
mamy ou en direct du carnaval de venise...

et vous ? êtes vous éventail ? si oui, quel genre ? quelle matière ? quel motif ?vous les trouvez où ?

dites nous tout ! :D
5030
Perso dans mon coin, des évantails j'en vois pas!!

Mais c'est vrai quand je vois mariam james avec les siens je trouve ca classe..

Maintenant je me vois mal l'utiliser, au pire un superbe éventails pour une soirée, un mariage...
47 ans in a Champagne glass... 8297
J'en ai un en permanence dans mon sac l'été. Un petit éventail en bois tout léger, avec une image asiatique peinte.

Sinon je possède 3 éventails anciens, un avec de grandes plumes d'autruches noires, un autre noir doublé de soie beige, et un autre tout noir en soie.

L'éventail c'est très pratique, je l utilise beaucoup pendant mes cours, par 40 C dans une salle où nous sommes 30 personnes je peux vous dire que c'est top.

Je l'utilisais dans le metro aussi.. mais maintenant que j ai un scoot 8) le vent se fait tout seul :mrgreen:
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Ba moi j'aime pas les éventails :roll:
65 ans Région parisienne 2214
moi je m'en suis acheté un en bois de santal l'an dernier, et il est toujours dans mon sac l'été, c'est pour moi le seul moyen de traverser la mauvaise période qu'est l'été.

J'espère une autre chose maintenant, c'est que les ombrelles vont revenir vite à la mode. Dès que j'en trouve une sympa, je l'achète et gare à celui ou celle qui ricanera :lol:
25680
Des eventails ca fait des années que j'en ai et que je les utilises.
Je les collectionnes même :P

J'en ai de plusieurs couleurs et taille.
Et tu ne me verras jamais l'été sans :D
43 ans Brest 532
Pareil j'ai toujours un éventail dans mon sac l'été.

ça me sauve la vie, et surtout ça évite que je devienne dégoulinante à peine entrée dans le métro.

DOnc avant tout c'est un accessoire utile et pratique mais en plus je trouve que c'est la classe.

J'en ai deux, un en bois clais avec du tissus sur le haut c'est des couleurs très clairs dans les tons roses, et le secong est bleu marine avec des fleurs blanche ( il est super beau je trouve et pour le prix qu'il m'a couté chez tang frères!)
47 ans Lorraine 912
Je vais m'y mettre tout de suite :lol:
Bon dans mon coin c'est pareil, j'en ai pas aperçu beaucoup des éventails ! Et je n'y avais jamais pensé, c'est ça le pire !
Le seul hic, c'est quand on s'arrete de ventiler, on doit avoir de sacrées bouffées de chaleur non ?!
J'en ai un quand même, qui arrive direct d'Espagne : je vais m'en chercher un moins kitch :lol:

Et toi Karen ? Tu nous as pas dit ?!
60 ans 91 25732
J'aurais voulu cocher que j'avais deux magnifiques esclaves qui me rafraichissaient en agitant leurs feuilles de palmier, mais je me suis dit que vous alliez toutes me jalouser et me traiter d'esclavagiste alors j'ai coché "je vais m'y mettre" :lol:

J'avoue que je n'y pense pas aux éventails. Mais j'aime bien, c'est joli ! Je me souviens que j'en avais un petit en bois de santal ouvragé, qui en plus sentait bon quand on l'agitait... Qu'est ce que j'ai bien pu en faire ???

Patty file fouiller dans son bazar :arrow:
62 ans Québec, Canada 1664
Lorsque j'ai eu la petite j'ai acheté une ombrelle chinoise ... que j'utilisais lorsque j'allais au parc avec elle pour nous protéger du soleil et j'aimais beaucoup cet accessoire.

Pour l'éventail, j'en ai déja eu un, que ma fille m'a emprunter ... un jour ... et qui n'est jamais revenu ... faudrait bien que je m'en procure un autre car ça peut s'avérer pratique les jours de canicule.
M
39 ans 3802
je v m'y mettre car je n'ai pas encore trouvé l'objet de mes rêves...

ça ne saurait tarder car je trouve ça très sympa et joli et pratique donc je v l'adopter

j'en ai vu chez kazana et au supermarché chinois pas chers
38 ans 17/92/93/79 1176
Patty-Cerise a écrit:
J'aurais voulu cocher que j'avais deux magnifiques esclaves qui me rafraichissaient en agitant leurs feuilles de palmier, mais je me suis dit que vous alliez toutes me jalouser et me traiter d'esclavagiste alors j'ai coché "je vais m'y mettre" :lol:


Rhaaaaaaaaa j'ai failli faire pareil!! lol :lol:
Moi je n'en vois jamais. Où puis-je en acheter???
47 ans in a Champagne glass... 8297
Et je ne vous dit pas comment ça muscle le poignet!!! :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :peur: Je m'en fuis... :lol: :lol: :arrow:
44 ans 2883
ben moi par période de canicule, je fais l'étoile de mer: je bouge plus et j'écarte les bras et les jambes du corps pour que le plus de peau possible soit au contact de l'air ambiant :)
Le but, c'est de bouger le moins possible, je vais à l'economie: si je commence à m'agiter, je vais dégouliner :)
Donc un éventail: hors de question pour moi: quand j'arrete de l'agiter, j'ai un coup de chaleur qui monte.

J'ai d'autres techniques pour muscler le poignet et Zom préfère! ;)

Je fais des oeufs en neige pour des gateaux de savoie et mousses au chocolat bien sur!! :P
60 ans 43 659
j'en ai toujours l'été.j'en ai acheté un en dentelle du puy,mais il est un peu grand.j'ai fait tous les magasins y'en a nulle part. ou les achetez-vous?
j'en ai un d'espagne mais trop kitch : dorure et tou et tout vous voyez le genre.J'en aimerai en bois ou en papier . ;)
B I U