MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je suis ronde et je ne m'assume pas.

V
61 ans dijon 2
Bonjour,
Je suis ronde depuis 8 ans.C'est très dur car avant j'ai toujours été mince.Mon fils qui a dix ans ne veut pas que j'aille à son école car les autres  
se moquent de moi et cela le blesse.Je vis dans un village et les gens ne font de cadeaux.Depuis 12 ans je suis dépressive, chaque jour je me lève avec l'envie de mourir mais je lutte car même si la vie n'est pas toujours belle il faut la vivre.Mon combat est très difficile.Je n'ai pas d'amis mon mari me le reproche, mais comment faire pour être accepté si on ne s'accepte pas sois-même.C'est la première fois que je viens sur un forum, mais aujourd'hui je suis dépassée.J'ai besoin de conseils pour pouvoir avancer un peu plus.merci.brigitte. :([/b]
T
45 ans Paris 32
C'est pas évident de te donner des conseils !
Es tu soutenue par quelqu'un ? une amie ? une parente ? un psychologue ??
un travail sur ta souffrance peut te faire avancer !!

quand tu dis que tu habites dans un village, c'et si petit que ca ?? tu connais tout le monde ?? as tu ton permis de conduire ?? pour bouger et sortir de cet environnement où tu tournes en rond !!

c'est sur que de s'assumer, c'est un travail de tout les jours ! surtout si tu as été mince à un moment ! qu'est ce qui t'as fait prendre du poids ??
je suis pour ma part, ronde depuis que je suis jeune ! ma mère m'a emmené voir ma première nutritionniste à 10 ans !! et mes parents ne m'acceptaient pas et je pense qu'à 28 ans, ils ne m'acceptent pas plus !
je leur fait honte ! j'ai eu des envies de disparaitre pour leur faire plaisir et qu'ils soient tranquille !! mais, je me suis dis que quelque part, il y a bien quelqu'un que je ne dérangerais pas telle que je suis !
et puis, je pense qu'il faut etre un peu égoiste et pensez à soi, faire des activités que l'on aime, pour soi et rien que pour soi !!

ce qui est moteur pour ma part, c'est d'avoir des projets ! en ce moment, je change de travail et je vais aussi me marier !! (là ca fait beaucoup d'un coup !mais bon tant pis !!)
si je n'ai pa de projet, je déprime et je suis insupportable !
préparation de vacances, activités manuelle, projet professionnelle etc ....

tout peut etre source d'un peu de plaisir, de contentement de soi ou de distraction d'autres pensées !!

bon, je vais attendre ta réponse
typuce
V
61 ans dijon 2
Rebonjour,
Non je ne conduis pas, non je n'ai pas d'amis.J'ai quatre enfants de 22 ans, 21 ans, 18 ans et 10 ans.Je les aime énormément mais ils ont leurs vies et je ne veux pas être un fardot ni pour eux ni pour mon mari avec lequel je suis depuis 23 ans.Il m'a connu quand tout le monde disait que j'était canon et maintenant je suis le boulet.De plus pour combler le tout j'ai une calvicie et je suis obligée de porter une prothèse capillaire et dans 9 jours comme j'ai du diabète on m'arrache toutes mes dents et je vais porter des appareils.Comme tu peux le voir ce n'est pas la joie!!!!!A quoi sert de vivre quand on est robocop.Enfin il faut se dire que d'autres gens souffrent plus que moi.Salut
40 ans Vélizy 122
je peux te faire deux trois suggestions. Déjà pour s'aimer prendre soin de soi être un peu coquette ça aide. ensuite il faut te faire aider(je me suis résolue à le faire perso!): je suggère les Centre Medico Psychologiques(CMP) qui sont gratuits quand on va dans celui de son secteur d'habitation. Enfin je ne sais pas à quel point tu habites dans un endroit pas très grand mais pour sortir si tu n'as pas d'amis tu peux essayer le site On Va Sortir(OVS) dont le concept est tu t'inscris(gratuitement) et selon tes centres d'intérêt tu as des gens qui proposent pleins de sorties ou tu peux t'inscrire. Voilà j'espère avoir pu être utile un peu bon courage à toi je sais à quel point c'est dur de s'assumer et sortir de son isolement
B I U