MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs lombaires

S
97 ans 4480
Coucou !

Je bosse dans une maison de retraite et j'ai du trop forcer en mobilisant les personnes. Résultat depuis cet après midi, en sortant du boulot j'ai le dos en  
compote. J'ai super mal en bas du dos, ça me fait comme une barre parallèle aux fesses.

J'ai mal en marchant, en m'asseyant, en me couchant et même en ne faisant rien.

La seule position antalgique que j'ai trouvé est de me cambrer légèrement...

Avez vous des trucs et astuces pour diminuer la douleur ? Merci ;)

J'ai essayé la douche au niveau de la douleur mais ça ne m'a rien fait :cry:
S
97 ans 4480
PS : j'ai oublié de préciser...

Je ne suis pas bloquée car malgré la douleur je peux marcher et continuer mes activités mais ça me ralentit un peu quand même....
F
43 ans nord 51
Coucou!
J'ai souvent ce genre de problèmes. Chez moi, c'est comme un pincement, un tiraillement ( cela serait un nerf coincé :oops: ).
Dans ce cas, je fais le sphinx, position à genoux et je cherche à étirer un maximum ma colonne en allant chercher le plus loin possible devant avec mes mains. Ou alors, je m'allonge par terre, ramène mes genoux sur ma poitrine, relève le buste et roule.
Voilà j'espère que tu vas te sentir mieux mais si cela persiste comme on dit ;) , va voir ton médecin!!!
Bon courage :lol:
S
97 ans 4480
Merci de tes conseils, je vais essayer, je n'en suis plus à ça près. Et demain, je dois être au boulot quoi qu'il arrive alors... :roll:

De toutes façons, à partir de mardi je suis en repos. Donc j'irai voir mon médecin si ça persiste jusque là ;)

D'autres conseils ? :D
34 ans Bouches-du-Rhône 1127
met un truc chaud sur la partie ou t'as mal,une bouillotte ou quelque chose comme ça.ça détendras déjà.je sais avec cette chaleur c'est pas terrible mais j'ai fait disparaître ma sciatique d'hier comme ça.

autrement fais toi mettre une crème pour les douleurs genre ketum (je suis plus trop sûre du nom).tu l'applique trois fois par jour et après ç disparaît!

autrement je vois rien d'autre!
en tout cas bon courage!
S
97 ans 4480
Et bien c'est la catastrophe. Ce matin je me suis réveillée complètement bloquée du côté gauche avec un point très douloureux.. Je ne peux aps me baisser, ça me coupe la respiration quand je bouge et j'ai cru ne jamais pouvoir enfiler mon pantalon...

J'ai rendez vous avec mon médecin ce soir, j'espère qu'il va me donner quelque chose pour calmer la douleur... :roll: :cry:
A
42 ans nord 5
le meilleur conseil que je puisse te donner et là je te parle en habituée de ce type de pb (3 hernies discales, cruralgie, sciatique, lumbago et j'en passe), c'est de prendre rendez vous illico avec l'osthéopathe.
si tu y vas ds moins d'une semaine tu seras en forme avec les medicaments ça peut durer plus de 15 jours et en plus tu vas faire des miseres à ton estomacs.
L'osthéo te prend 45euros c clair mais c'est rien comparé au bien qu'il te fait.
allez courage, moi je me suis bloqué samedi dernier, j'ai été chez l'osthé lundi et jeudi et la vraiment ça va mieux, l'année derniere j'ai eu le meme type de lumbago et je suis restée 3 mois dans le meme état

bon courage, Anne Sophie
S
97 ans 4480
Coucou :D Ca va mieux aujourd'hui... J'ai vu mon docteur hier et j'ai un traitement pendant une semaine ;)

Les médocs me soulagent bien pour le moment mais le point douloureux est toujours là... Je verrais dans le WE comment ç évolue ;)
S
33 ans Expat 1409
Je me suis fait mal dans le bas du dos à un entrainement de kick boxing il y a 3 ans à peu près. Je m'étais dit que c'était pas trop grave mais j'ai dû me rendre à l'évidence quand j'ai appelé mes parents en pleine nuit pour qu'ils me sortent du lit car je ne pouvais plus bouger.

Résultat, un mois d'arrêt total de toute activité physique, des douleurs à en vomir pas d'anti douleurs efficaces et quelques rechutes. J'ai toujours un point désagréable et j'ai des mouvements (coups de pieds hauts ou station prolongée debout) qui réveillent la douleur.

Comme dit Anne Sophie, je te conseille de voir un osthéo ou un rhumatologue après avoir fait radio et échographie. Ce genre de problème, ça passe pas tout seul et c'est long à guérir. Essaie de voir avec ton médecin si tu peux avoir un rendez vous chez un spécialiste pour être sûre d'être suivie correctement et de guérir complètement, sinon ça risque de rester...
S
97 ans 4480
MErci de tes conseils ;)

Mon médecin est en vacances demain mais je pars moi aussi ;)

Je verrais à mon retour ;)
M
34 ans 5
euh..ben moi je vais encore etre hors sujet mais quand même..il y a deux ans, je me suis bloquée le bas du dos en portant un carton super lourd..j'en avais les larmes aux yeux xhaque fois que j'essayais de me relever mais je pouvais pas..bon pour une fois ma mère s'est inquiétée et on est allée chez le médecin..la douleur provenait en bas du dos et il m'a donné une crème anti inflammation..il m'a quand même conseillé d'aller faire des radios au cas où je me serais déplacer un truc ou chai pa quoi..après les radios (c'etait un mec et il fallait que je sois torse nue, bref l'horreur et les larmes au niveau des yeux), il y a eu un diagnostic..trucs médicales vachement dur a comprendre mais déchiffré par mon doc, j'ai des signes de lombarthrose :( alors que le doc m'a dit que normalement les premers signes commencent vers minimum 30 ans...et j'ai aussi une "ostéophytose marginale antérieure L3 L4..alors sa normalement c'est un morceau d'os en trop vers la troisieme et la quatrième vertebre..enfin rien de plus heureux quand après mon kiné me dit qu'il va falloir utiliser le moins possible mon dos si je veux pas etre paralysée à 30 ans....(=TT___TT=) alors je fais des excercices tous les soirs pour muscler mon dos et donc voila j'utilise quand même mon dos puisque je fais des tâches ménageres, des fois je fais du jardinage avec ma mere dans son potager..mes parents ne prennent pas tout ça au sérieux comme dab donc, je me débrouille ^^
Donc ce que je peux te dire c de faire des excercices pour muscler ton dos et t abdos (jai un gro bide qu'a jamais maigri mais ça va lol) faut que tu te couches sur le dos sur un endroit comme de la moquette..ni tro mou ni tro dur, faut que tu "bloques" ton dos de maniere à ce que tu puisse seulement bouger t jambes et que tu souleves t jambes..tu peux faire ça dix ou meme pas cinq minutes avant de dormir, en fait, sa t'aide trop et c'est pas cmme une séance de gym ou faut que tu te tortilles ^^ vala ;)
25
Moi jai un pincement au disque lombaire si je ne fais rien je serais obliger detre operer et je ne veux pas jai peur.Eh defois ca marrive que quand je fais un mouvement brusque je me bloque le dos
S
97 ans 4480
Je suis rentrée de vacances hier et j'ai toujours mal par moments.... Je laisse passer encore deux jours et ensuite j'appelle mon médecin pour prendre rendez vous..

Ca me gave d'avoir mal comme ça, surtout le matin au réveil, c'est là le pire...
38 ans dans le 68 en Alsace ! 32
et ben "petitemiss", j'ai absolument la même chose que toi ! depuis la semaine dernière, dimanche après-midi, je me suis coincé le dos ! :cry:

aie aie aie ça fait pas du bien ! et depuis une douleur continu qui n'arrête pas, le boulot non plus d'ailleurs...

moi je travaille à domicile de personnes âgées, en gros je fais la même chose que toi comme boulot !

et c'est vrai que c'est très désagréable de bosser dur avec une douleur toujours présente... si j'ai encore mal, j'y vais vendredi, c'est sur et certain !

dans un sens, ça m'étonne pas que j'ai ce problème de santé, du mal à dormir, beaucoup de boulot, en résumé, j'ai bossé 4 semaines de suite dans une après-midi de libre, et j'en ais encore 3 semaines à faire après 3 semaines de repos, ouf !! :roll:

m'enfin, je vais pas si longtemps....
S
97 ans 4480
Et bien je ne suis pas retournée voir mon médecin (en plus il est en vacances d'aujourd'hui :s) mais j'ai toujours mal par moments...

Là j'ai commencé un nouveau stage et par moments ça me prend, ça me donne une décharge dnas le dos :cry:

J'attends encore un peu mais si vraiment ça ne passe pas, je devrais consulter :roll:
B I U