MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs lombaires

S
101 ans 4480
Ma kiné m'en parlait aussi.. mais se bloquer 2fois le dos coup sur coup, c'est costaud quand même...


Enfin je verrais après mes exam si ça va mieux ;)

MErci :)  
S
101 ans 4480
Mon dernier message date d'un mois 1/2. Depuis j'ai toujours mal, par moments je dois prendre des antalgiques.. La colonne est très douloureuse si j'ai le malheur d'appuyer dessus. SI je me baisse trop vite, ça craque aussi :?

Du coup je suis retournée voir mon médecin. Il m'a represcrit 15 séances de kiné et je dois passer un scanner lombaire (j'ai rendez vous dans 2 semaines :? )

Ca m'inquiète de plus en plus... J'ai peur de ce que pourrait être le résultat... :cry:

Quelqu'un pour me rassurer ? ou au moins m'apporter son expérience ?

Merci ;) Bisous
J
46 ans bobigny region parisienne 2
bonjour

j ai lu ce qui vous arrive et pour ma part ca a debuté pareil j ai deja eue un episode en aout lors de mes vacances.10jours de votarene diantalvic etc...c est passé.

puis debut octobre certainement suite a une mauvaise manipulation dans le boulot je me suis retrouvé avec des douleurs j ai vu mon medecin qui ne m a pas arreté juste donné des anti inflammatoire resultat 2jours plus je la revois car j ete completement bloqué comme une mamie donc radio qui monte un pincement au niveau des disques.
ca me vaut 15 jours d arret ca rentre dans l ordre donc je reprends le boulot sans soucis mais la douleur reviens 1semaine a peine apres la reprise retour chez le doc car je n ai pu travailler qu 1heure et la douleur etait terrible .
de nouveau arreté ,a ce jour j y suis toujours j ai passé un scanner lombaire resultat "hernie discale" demain je vois un rhumatologue.
j ai toujours des douleurs a certains mouvements.

donc je verrai demain ce que ca donne.

bonne continuation a toi mais force pas car ceci est tres douloureux quand tu te bloques.

justine
1274
etant très sujette aux lombalgies, j'ai déjà testé beaucoup de médecins, de radios, de médoc, et j'en suis arriver à ma conclusion : rien ne vaut un bon osthéopathe!
Le mien est formidable (conseilléé par une collègue dont le mari est greffe du dos et qui se fait soigner par lui!!!!!) et il fait des miracles!
Je ne peux que vous conseiller de prendre RV chez un osthéopathe pour soulager votre dos.
Moi, depuis je le vois quand j'en ai besoin, et j'ai arrété les médocs!!!!
S
101 ans 4480
Scanner passé et pas de soucis... Juste une légère avancée d'un disque mais rien de grave..

Donc le poids est en cause :cry: :cry:


Et j'ai toujours mal malgré la kiné... Là je crois que je n'ai plus le choix mais bon faire un régime c'est niet.. Et avec la RA je ne maigrirai pas vite donc....

L'ostéo ça me tente pas... :?


Pffff ça me gave :cry:
1274
Je réitère mon conseil de cosulter 1 osthéopathe!
Moi, j'ai des vertèbres qui se déplacent régulièrement (trop grande laxicité des vertèbres) ce qui entraine une douleur telle une hernie discale! médicalement, il n'y a rien à faire. J'ai d'abord consulté un rumatologue, mais atteignant ses propres limites, il m'a orienté vers un osthéo!
Et celui ci me suit depuis 3 ans 1/2. Il sait me manipuler et les résultats sont imédiats et les effets ont lieu à long terme (6 mois).
Je connais plusieurs personnes qui le consultent, toutes trouvent qu'il fait des miracles!
Et, je me permets de vous dire, qu'après tout, ça ne coute rien d'essayer!!!!!
Z
43 ans VIENNE 10
Le mal de dos a plusieurs origines c'est sûr mais il y a des activités qui sont mauvaises et violentes pour le dos, le mieux est d'arrêter cette activité pendant un temps (aide soignante en maison de retraite : etant un métier pas évident de se mettre en arrêt)
Je vous conseille fortement l'osthéopathie dans un premier temps, ensuite une gym douce pour détendre tout çà telle que le Tai Chi ou le Gi Qong qui équilibre le tout, en effet les étirements et mouvements pratiqués ont pour but de régulariser et améliorer les énergies du corps :P et donc de débloquer des douleurs accumulées
S
101 ans 4480
ZINA38 a écrit:
Le mal de dos a plusieurs origines c'est sûr mais il y a des activités qui sont mauvaises et violentes pour le dos, le mieux est d'arrêter cette activité pendant un temps (aide soignante en maison de retraite : etant un métier pas évident de se mettre en arrêt)
Je vous conseille fortement l'osthéopathie dans un premier temps, ensuite une gym douce pour détendre tout çà telle que le Tai Chi ou le Gi Qong qui équilibre le tout, en effet les étirements et mouvements pratiqués ont pour but de régulariser et améliorer les énergies du corps :P et donc de débloquer des douleurs accumulées


Merci pour ta réponse ;)
Je ne travaille plus en maison de retraite, ce n'était qu'un emploi saisonnier (et mon médecin m'avait mis en arret donc je n'ai aps terminé mon contrat ;))

Actuellement ça va beaucoup mieux. Il m'arrive d'avoir mal mais c'est moins fréquent et surtout moins fort. Et je epxu appuyer sur les zones anciennement douloureuses sans soucis ;)
S
101 ans 4480
Les douleurs sont de retour... Ca fait 3 jours que j'ai super mal.. Rien que de repasser mon linge ou faire la vaisselle me fait souffrir...

J'ai pris mes antalgiques prescrits l'autre fois qui m'ont calmés mais ont mis un moment avant d'agir.... :roll:

J'en ai marre :evil:
52 ans 759
Fait gaffe ma belle. Moi ça fait 15 jours que je suis clouée chez moi.
On a refait un scanner pour savoir si l'hernie discale que j'avais ne s'est pas agravée. J'attends les résultats. Je me suis réveillée un matin et je ne pouvais plus marcher. Là je me déplace à petit pas mais je ne sors pas de chez moi. La rhumato m'a dit qu'il faudrait peut-être me faire une infiltration sous radio à l'hopital.
Bon courage !
S
101 ans 4480
Bon ben après 4 jours à me shooter avec antalgiques et Myolastan, ça va enfin mieux... Presque plus mal, comparé au début de semaine...

Espérons que ça continue :roll:
45 ans ici et ailleurs 4571
bon HE renseigne toi pour avoir une ceinture lombaire!! j'en ai une pour les efforts violents. ca tien bien le dos. de la pommade et tout... mais fait gaffe aux anti inflamatoires si tu dois en prendre... c pas trop bon
42 ans Orléans 852
+ 1 avec la succube
les anti inflammatoires ,j en ai gobé des kilos a chaque fois a force ca ne fait plus rien niveau douleur a par me coller des brulures d estomac abominables

d ailleurs une de mes clientes a fini avec un ulcere a l estomac :cry:
S
101 ans 4480
Je ne prends pas d'Ai mais juste des antalgiques... UN antalgique palier 2 (car sinon ça ne me fait rien).. Association de Topalgic avec une autre molécule (pas le nom en tete ;))
S
101 ans 4480
La honte :oops:


En fait c'est Tramadol + Paracétamol :oops:
B I U