MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Metformine (glucophage) et tabac ...

37 ans France 48
Bonsoir tout le monde,

voilà ma question va peut être vous paraitre bete mais bon ...

Je voulais savoir si l'ont peut être sous traitement metforimne et fumer ???

Est ce votre  
cas ? fumez vous beaucoup ?

merci de vos réponses, je me posais la question ... :lol: :lol: :lol:
57 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
On ne m'a jamais dit qu'il y avait une relation de danger directe entre le glucophage et la cigarette :roll:. La cigarette n'est pas bonne pour la santé, je crois que c'est universellement reconnu mais mon médecin ne m'a jamais mise en garde précisément sur cet élément. ;)

Je fais du diabète de type 2 et je suis traitée par glucophage depuis un bon moment déjà. J'ai arrêté de fumer au début de mon diabète, mais j'ai hélas recommencer. :(
37 ans France 48
Merci Chachouette pour ta réponse ...

ça confirme ce que je pensais ...fumer n'est pas bon pour la santé, tou le monde le sait ... :? mais la prise de metformine n'augmente pas les effets néfastes a priori ...

Bon courage pour la suite miss ;)
31 ans Au nord, très au nord!! 1240
Hum, moi mon médecin m'a dit ni alcool, ni drogue, ni tabac avec le metformine...
Après moi je n'en sais pas plus... :?
37 ans France 48
Ah ok et tu fumais avant ? :shock:
Angel8 a écrit:
Ah ok et tu fumais avant ? :shock:


Bonjour,
Je suis nouvelle et je parcourais le forum quand ce sujet a attiré mon attention.

Il y a bientôt 6 ans j'étais ce qu'on appelle une grande fumeuse (2 paquets par jour depuis 30 ans) et comme je n'avais pas les moyens de me payer les cigarettes j'ai décidé de m'arrêter et là je n'étais absolument pas prévenu de ce qui pouvait arriver. A savoir que je n'ai eu aucun mal à m'arrêter mais que j'ai pris 20 kgs en l'espace de 2 ans et que je suis devenue diabétique de type 2. Je dis cela car je pense que dans leur grande campagne contre la cigarette ils devraient prévenir les gens de ce risque. Je me suis battue toute ma vie contre les kilos, à 20 ans je pesais 58 Kgs pour 1.75 m mais à quel prix !!! que de souffrances et j'avoue que le tabac m'a bcp aidée en tant que coupe faim.

Et maintenant je pèse 120 Kgs avec fort peu de chances de les perdre mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici je compte beaucoup sur le nouveau médicament d'Aventis l'Accomplia et il me tarde 2007 en espérant qu'il sera remboursé par la sécu. car il est prévu non seulement contre l'obésité mais aussi contre le diabète de type 2.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'année dernière un traitement à la metformine que je n'ai absolument pas supporté, j'avais des diarrhées sans arrêt et plus rien dès le moment où j'ai arrêté ce médicament et en lisant le forum doctissimo sur le diabète j'ai vu qu'on était pas mal à avoir ce problème. A présent je suis sous glucovance qui a égalemnt de la metformine mais en quantité moindre.
A
36 ans metz 2
Bouboulina a écrit:
Angel8 a écrit:
Ah ok et tu fumais avant ? :shock:


Bonjour,
Je suis nouvelle et je parcourais le forum quand ce sujet a attiré mon attention.

Il y a bientôt 6 ans j'étais ce qu'on appelle une grande fumeuse (2 paquets par jour depuis 30 ans) et comme je n'avais pas les moyens de me payer les cigarettes j'ai décidé de m'arrêter et là je n'étais absolument pas prévenu de ce qui pouvait arriver. A savoir que je n'ai eu aucun mal à m'arrêter mais que j'ai pris 20 kgs en l'espace de 2 ans et que je suis devenue diabétique de type 2. Je dis cela car je pense que dans leur grande campagne contre la cigarette ils devraient prévenir les gens de ce risque. Je me suis battue toute ma vie contre les kilos, à 20 ans je pesais 58 Kgs pour 1.75 m mais à quel prix !!! que de souffrances et j'avoue que le tabac m'a bcp aidée en tant que coupe faim.

Et maintenant je pèse 120 Kgs avec fort peu de chances de les perdre mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici je compte beaucoup sur le nouveau médicament d'Aventis l'Accomplia et il me tarde 2007 en espérant qu'il sera remboursé par la sécu. car il est prévu non seulement contre l'obésité mais aussi contre le diabète de type 2.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'année dernière un traitement à la metformine que je n'ai absolument pas supporté, j'avais des diarrhées sans arrêt et plus rien dès le moment où j'ai arrêté ce médicament et en lisant le forum doctissimo sur le diabète j'ai vu qu'on était pas mal à avoir ce problème. A présent je suis sous glucovance qui a égalemnt de la metformine mais en quantité moindre.



Bouboulina c'est normal que tu as de la diarrhées en prenant de la metformine car c'est un médicament qui donne de la diarrhées mais qui marche trés bien. Il faut souffrir pour arriver a ce qu'on veut. :lol:
37 ans France 48
aurore_05 a écrit:
Bouboulina a écrit:
Angel8 a écrit:
Ah ok et tu fumais avant ? :shock:


Bonjour,
Je suis nouvelle et je parcourais le forum quand ce sujet a attiré mon attention.

Il y a bientôt 6 ans j'étais ce qu'on appelle une grande fumeuse (2 paquets par jour depuis 30 ans) et comme je n'avais pas les moyens de me payer les cigarettes j'ai décidé de m'arrêter et là je n'étais absolument pas prévenu de ce qui pouvait arriver. A savoir que je n'ai eu aucun mal à m'arrêter mais que j'ai pris 20 kgs en l'espace de 2 ans et que je suis devenue diabétique de type 2. Je dis cela car je pense que dans leur grande campagne contre la cigarette ils devraient prévenir les gens de ce risque. Je me suis battue toute ma vie contre les kilos, à 20 ans je pesais 58 Kgs pour 1.75 m mais à quel prix !!! que de souffrances et j'avoue que le tabac m'a bcp aidée en tant que coupe faim.

Et maintenant je pèse 120 Kgs avec fort peu de chances de les perdre mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici je compte beaucoup sur le nouveau médicament d'Aventis l'Accomplia et il me tarde 2007 en espérant qu'il sera remboursé par la sécu. car il est prévu non seulement contre l'obésité mais aussi contre le diabète de type 2.

Pour en revenir au sujet, j'ai eu l'année dernière un traitement à la metformine que je n'ai absolument pas supporté, j'avais des diarrhées sans arrêt et plus rien dès le moment où j'ai arrêté ce médicament et en lisant le forum doctissimo sur le diabète j'ai vu qu'on était pas mal à avoir ce problème. A présent je suis sous glucovance qui a égalemnt de la metformine mais en quantité moindre.



Bouboulina c'est normal que tu as de la diarrhées en prenant de la metformine car c'est un médicament qui donne de la diarrhées mais qui marche trés bien. Il faut souffrir pour arriver a ce qu'on veut. :lol:


+ 1 j'ai un peu de diarrhées avec la metformine mais j'ai pas beaucoup alors ça va ... j'ai dit à l'endocrino qu'on pouvait ocntinuer ce médoc, car pour le reste il marche (j'ai même perdu 4 kgs en 4 mois sans effort) :oops: :lol:
P
52 ans Belgique (Gembloux) 10
Bouboulina c'est normal que tu as de la diarrhées en prenant de la metformine car c'est un médicament qui donne de la diarrhées mais qui marche trés bien. Il faut souffrir pour arriver a ce qu'on veut. :lol:

Ah bon ,mon endocrino me fait prendre du metformax plutôt que glucophage justement à cause des problèmes de diarrhées... :shock:
38 ans 69009 129
Alors déjà pour répondre à la question exacte du poste sur le tabac :
Avant metformine, on m'avait prescrit stagid (c'est les mêmes effet), cela pas pour du diabète mais pour l'action sur les poils.
Je fumais mais pa trop et cela embêtait vraiment mon endocrino car en effet ça ne fait pas bon ménage. Je ne pourrais pas dire exactement ce que ça fait par contre.
elle me l'a prescrit quand même.
Maintenant, j'ai changé de médecin et je prend metformine qui agit bien mieu pour mon cas mais là encore elle m'avait bien demandé si je fumais avant de ma le prescire.
Peut être que ça fait comme pour la pillule et la clope!?!

Sinon pour metformine et la dhiarrée, c'est un domaine que je connait bien, mlaheureusement.
Je suis d'origine fragile, alors avec le médoc c'était pas top. C'est pas tous les jours heureusement,mais plusieurs fois par mois.
Pourtant je le prenais bien au milieu du repas.
Et puis un jour j'ai oublié pendant le repas et je l'ai pris à la fin après le dessert et bien j'ai eu beaucoup moin de soucis. Depuis je le prend toujours en fin de repas, je n'ai plus de soucis.
1068
oceanecf a écrit:

Je fumais mais pa trop et cela embêtait vraiment mon endocrino car en effet ça ne fait pas bon ménage. Je ne pourrais pas dire exactement ce que ça fait par contre.
elle me l'a prescrit quand même.
Maintenant, j'ai changé de médecin et je prend metformine qui agit bien mieu pour mon cas mais là encore elle m'avait bien demandé si je fumais avant de ma le prescire.
Peut être que ça fait comme pour la pillule et la clope!?!



exact: déconseillé car cela augmente le risque de MCV --> maladie cardio vasculaire (hypertension artérielle, infarctus du myocarde..) ;)
38 ans 320
je confirme, je pense que c'est plutot l'association "diabete + cigarette" qui est nefaste plutot que "metformine + cigarette"...

l'association du tabac et du diabete augmente fortement le risque de maladie cardio vasculaire... + encore si hypertension associée...
B I U