MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Confiture et moutarde, au frigo?

41 ans 3935
Chez moi on a toujours mis la confiture et la moutarde dans le frigo une fois le pot entamé (et même avant en ce qui concerne la moutarde).
Chez les parents  
de mon copain c'est le contraire.
Et chez vous?
48 ans 17521
j'ai coché "les deux", mais en fait ça dépend...

chez mes grand-parents, d'après mes souvenirs, la confiture (entamée) était dans le placard à confiture et la moutarde était sous l'évier...

chez ma mère, la confiture était au frigo, et la moutarde aussi...

chez moi, la confiture entamée est toujours au frigo, et la moutarde parfois oui, parfois non... ça ne me semble pas vital, de mettre la moutarde au frigo, je n'ai jamais vu de moutarde moisir (alors que la confiture si)... et puis j'aime mieux la confiture froide... :D
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
Dès que les pots sont entamés ils prennent la voie du frigo ... Moi non plus je n'ai jamais vu de moutarde moisie .... mais je préfère quand même la mettre au froid. :roll:
1276
Dès que c'est ouvert, alors ca va au frigo. On ne sait jamais avec les petites bébettes ;)
51 ans 76 10598
Les deux au frigo dès qu'ils sont ouverts.....mais bon, vu l'allure à laquelle doudou descend le pot de confiture à la fraise maison, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire! :lol:
56 ans 14650
Les deux au frigo pour moi.

Je n'aimerais pas trouver du moisure sur ma confiture un matin :)
42 ans 2505
Chez moi dès que c'est entamé c'est direction frigo!

J'ai pris cette habitude je me pose meme plus la question si c'est vraiment utile ou pas.
Et puis comme Karen, je prèfére la confiture froide ;)
25680
Miss_Tofu a écrit:
Chez moi on a toujours mis la confiture et la moutarde dans le frigo une fois le pot entamé (et même avant en ce qui concerne la moutarde).
Chez les parents de mon copain c'est le contraire.
Et chez vous?


Exactement la même chose pour moi :)
J'ai due insister au début, mais maintenant tout est bien dans le frigo !
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Moi dès que c'st entamé zou au frigo :lol:
3712
Idem chez nous. J'ai tendance à tout coller au frigo tfaçon :P
C
36 ans Paris 4887
Comme beaucoup, dés que c'est entamé, ça va au frigo !
V
50 ans 337
chloeecamille a écrit:
Les deux au frigo dès qu'ils sont ouverts.....mais bon, vu l'allure à laquelle doudou descend le pot de confiture à la fraise maison, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire! :lol:


Tout pareil...surtout pour la confiture fraise maison que mon homme ingurgite en deux temps trois mouvements ! ;)
39 ans la ou je vie 103
le plus normale c'est de les mettre au frigo
bin perso c toujours au frigo, il y a certaines personne qui les laisse au placards mais en hiver l'été personne, a ce que je sais, n'ose les laisser pourir
5030
Idem, tout au frigo dès que c'est entamé! (meme avant)

Et c'est la guerre avec zom, car quand il débarasse la table, le lendemain matin je retrouve mes pots des mayonnaises(vu la chaleur en ce moment, pas super!), moutardes and co dans le placard!! :x :x
48 ans 10768
perso moi c'est la confiture au frigo et la moutarde dans le placard... et j'ai jamais eu de problèmes de conservation de la moutarde ;) (faut dire que je la consomme plus vite que la confiture bizarrement... :-k :lol: )
B I U