MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

saignement apres les rapports

K
48 ans saone et loire 5
je viens pour etre rassurer depuis 3 mois apres un rapport souvent apres la reprise de ma pillule entre 3 et 10jrs apres je saigne les rapports ne sont pas  
violents. j'ais consulter mon medecin qui ma osculter et fais un frottis les resultats sont bons mais je n'ais pas de réponse a mon probleme alors j'engoisse est ce un probleme de pillule ,pourtant je la prends depuis un moment.pourriez vous me donnez votre avis mon medecin n'a pas l'aire inquiet et me dis qu'on verra plus tard mais moi j'angoisse .alors d'avance merci pour votre réponse
L
39 ans drome 322
Je ne peux pas trop te renseigner car il ne m'est jamais arriver quelque chose comme ca et je ne prend pas la pillulle.

As tu changer de pillule ou predn tu toujours la meme??

Si ton medecin te dis que tout est bon et surtout si il ta fais un frottis c'est que ca dois l'etre. Si tes saignements continue retourne consulter ton gygy ou si tu veux un autre avis sur ton probleme va en voir un autre, parfois deux avis valent mieux qu'un.

Bises
K
48 ans saone et loire 5
merci pour ta réponsze oui peut etre que je m'inquiete trop.
bis
56 ans 91 25732
Moi j'ai eu ça avec mon traitement susbtitutif et ça m'arrive encore.

En fait c'est parce que ta pilule te donne une couverture en oestrogènes suffisante mais pas très forte surtout en début de cycle, tu as assez peu d'oestrogènes.

De ce fait, ton endomètre (la muqueuse de l'utérus) est assez fragile. Et lors des rapports sexuels, surtout quand tout se passe bien si tu vois ce que je veux dire :oops: ;), ton utérus se contracte et cela suffit à expulser un peu d'endomètre.

En général il s'agit de sang assez foncé, en petite quantité et ça peut perdurer 24 heures.

Ca n'a rien de grave du tout, c'est juste un peu embêtant parfois, mais c'est un petit inconvénient lié aux oestrogènes.

Si tu as fait tous les examens et que tout va bien, je pense que mon explication est la bonne ! ;)
K
48 ans saone et loire 5
merci pour ses explications qui me rassure ,je pense que tu as raison mais niveau santé je panique facilement je vois tjrs le pire
bis a+
B I U


Discussions liées