MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Balance Vs Taille de Fringue

S
37 ans 1093
Je lis très souvent des gens dire larguer vos balances et tout tout...
Bon c'est sur c'est un pas dans l'acceptation de soi, je nie pas :)

Mais que je  
vois des tas de gens ( parfois les meme ) parler de taille de vetement, de voir si on grossit grace a ça de se mesurer c'est mieux ...
Je me dit, tout ce qui change c'est le referentiel de base, mais on continue a mesurer notre physique et a agir parfois en fonction de celui ci !! :roll:

Par exemple j'ai lu dans un post " j'ai largué ma balance, c'est mieux, j'ai depassé le 46, j'ai paniqué j'ai fais attention ":roll:
Je concoit que le cm est peut etre plus stable, mais en meme temps un vetement s'ellargit ou se retreci :!: ( j'ai notament une jupe en 40 qui me va toujours alors que je fait du 46 :lol: ) un ventre gonfle pour les repas ou la prise d'eau, autant que 1kg se perd et se prend d'un jour a l'autre :!:

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la reference kilo est plus saine que la reference cm ??? :-k
L
43 ans drome 322
Pour moi la reference kilos, est beaucoup plus simple car je n'ai pas envie de me prendre la tete a mesurer mes cuisses, hanches ou autres.

Pour ce qui est de la tailles des vetements, j'essaye et c'est tout. Je met du 40, mais comme tu dis la taille de vetements ce n'est rien vu que la derniere fois a ma grande surprise je suis rentré ds un 38 .

bises
51 ans essonne 217
Roa a écrit:

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi la reference kilo est plus saine que la reference cm ??? :-k

Moin non plus :roll:
60 ans 91 25732
Parce qu'on peut faire un poids égal mais une taille différente je pense ! ;) Et puis parce que nos rondeurs ne sont pas placées au même endroit pour toutes.

Cela étant, le diktat de la taille est à mon sens aussi pesant que celui de la balance ! Mais il me semble que moins on fait une taille élevée, plus le diktat est fort. J'ai une collègue qui fait un 36, rien que l'idée qu'elle pourrait faire 38 l'angoisse. Si elle devait porter ma taille, elle se trucide c'est sûr ! :lol: Par contre la plupart des femmes que je connais qui font un 50 se fichent pas mal d'acheter du 52 (c'est un exemple).

Pour ma part j'ai viré la balance et décidé que la taille qui me va, c'est celle dans laquelle je rentre ! Et vu les coupes actuelles, ma taille va du 46 au 56 et je m'en contrefiche, j'essaie et je prends ce qui me va, l'étiquette n'a plus de pouvoir sur moi.

Je crois qu'on a quand même besoin de garde fous. Personnellement, bien que la taille ne veuille rien dire, je n'aimerais pas un matin me rendre compte que je ne rentre plus dans les vêtements que j'ai choisis (ce qui signifierait que ma machine à laver déconne et fait rétrécir mon linge ! ;) :lol: Non je plaisante).

J'ai atteint un poids, trop élevé aux yeux des médecins et de certaines personnes certes, mais dans lequel je me sens bien et qui ne me pose pas de problème de santé. Je sais que si reprends les kilos perdus grâce à la RA, je recommencerai à avoir des problèmes de dos et je n'y tiens pas. Alors il me faut bien mon petit garde fou ! ;) Mais il ne m'angoisse pas plus que ça ! :D
S
48 ans melun 42
moi je ne me fis ni à l'un ni à l'autre

1 : par rapport aux habitts, moi aussi ca s'aggrandi lol
2 : je prend 33 kg je passe du 42 au 48, j'en perd 3, je retourne au 44 limite 42
3 : je fais 113kg et on m'en donne 80 !

bref, coté visuelle vs poids n'est pas logique pour moi ! surtout que ca dépend de la masse musculaire ! si on prend ou perd du muscle, ca ne donne pas la même proportionalité en cm ! et puis on peut dégonfler ! perdre l'eau ! c'est trop compliqué !


moi je me fie aux soldes ! quand je rentre dans pleins de 42 je fais du 42, quand je rentre avec pleins de 44 je fais du 44 !!!!!!
525
Au mois de Février je pesais 110 Kg pour 1m70, et en sport, je passais des barres de 100 KG 15 fois sans problème au developpé couché, actuellement je ne pèse plus que 86 87 Kg, tout le monde me dit queje suis mieux, esthétiquement, c'est certain,mais j'ai un mal fou à passer 4 ou 5 fois des barres à 100. J'ai perdu du gras, mais considérablement de la masse musculaire; maintenant, ma compagne dit qu'il faut que je reprenne de la masse car elle me trouve racho...Alors que faire???
51 ans essonne 217
jaco a écrit:
Au mois de Février je pesais 110 Kg pour 1m70, et en sport, je passais des barres de 100 KG 15 fois sans problème au developpé couché, actuellement je ne pèse plus que 86 87 Kg, tout le monde me dit queje suis mieux, esthétiquement, c'est certain,mais j'ai un mal fou à passer 4 ou 5 fois des barres à 100. J'ai perdu du gras, mais considérablement de la masse musculaire; maintenant, ma compagne dit qu'il faut que je reprenne de la masse car elle me trouve racho...Alors que faire???


Comment a tu perdu tes kilos ?
Régime ? Sport ?
Peut être que pour maigrir tu ne t'est pas nourri correctement ( pas assez de protéines ). Du coup tu as peut être surtour perdu du muscle. Sachant que le muscle est plus lourd que le gras.
51 ans essonne 217
Patty-Cerise a écrit:
Parce qu'on peut faire un poids égal mais une taille différente je pense ! ;) Et puis parce que nos rondeurs ne sont pas placées au même endroit pour toutes.


Je en pense pas qu'il faut se laisser dominé par ses centimètres. Mais si on veut avoir une notion concernant une perte ou prise de poids il faut une référence.
Le poids est une donnée qui varie énormément pour les raison déja évoquées.
Pour moi mesurer les variations de cm est plus probant que le poids.
Je pèse mes mots ( :) celle la n'était pas volontaire ) je parle de variations.
Et les mesures doivent être prises à plusieurs endroits.
Si globalement les centimètres varient on peut se dire qu'il y a un changement.

Bon sinon l'autre option est de tout balancer à la poubelle et de tout cramer le 14 juillet !
1276
la référence vetements a toujours bien fonctionné pour moi.
J'entend par là une vrai référence. C'est à dire un vetement que je porteassez régulièrement comme une paire de jeans ou une jupe etc.
Par contre il ne faut pas se referrer à la taille en tant que chiffre.
Si je prend un jean 40 et que je mets ce jean depuis 6 mois sans problème alors mon poids est stable. Maintenant, c'est vrai que je peux prendre 2 ou 3 kilos et en perdre pareil mais je ne me prend pas la tête avec ca ;)
Tant que je rentre correctement dedans; y'a pas de problème.
Quand ton jean te serre au ventre parceque tu as trop bouffé, tu sais que c'est pour ca. Par contre quand ta balance te donne 2 kilos de plus juste parcequ'elle n'est pas assez précise, t'as tendance à te dire que même une branche de celeri te fait prendre du poids :evil:
525
Pour moi, le plus difficile a été le premier jour où je suis allé faire mes courses... finie la bonne charcuterie, le 4 quarts Breton pur beurre et les hachis Parmentier...finie également la bonne bouteille de Bordeaux ou de Sancerre du soir.Maintenant le matin c'est 3 biscottes ( sur lesquelles je recommence à remettre de la confiture) le midi et le soir en entrée carottes rapées, et 250G de thon arrosées du jus de 2 citrons ( et j'adore cela) puis 2yaourts à o% parfumés maintenant je recommence à manger du Fromage, j'ai un "besoin" de Roquefort. Entre temps, j'ai également changé mon entrainement de sport, plus de barres lourdes mais des séries longues et légères, et énormément de cardio training, au moins 3 séances de 2 heures voir parfois 4 ou 5 par semaine . De toutes façons, je n'avais pas tellement le choix pour la musculation, car le 19 mars, je me suis pété le Scaphoïde, donc plus question de prendre et de soulever la moindre charge, et en plus gros handicap car étant accordéoniste de métier...J''ai viré 5 Kg la première semaine, les 5 suivants en 4 semaines, les 10 suivants en 2 mois, par contre, je n'arrive pas à descendre en dessous de 86 87, maintenant, d'ailleurs je ne cherche plus à perdre, mais à transformer, c'est pourquoi, je recommence la musculation, toutefois, je continue les ultra sons. Mais sur la fin, je ne perdais plus rien, et j'étais complètement pômpé, il m'est même arrivé de rentrer d'un entrainement à 84 Kg pile, mais en ayant des vertiges, en ne vomissant que de l'air, lépuisement total. J'adore d'ailleurs parfois aller au bout du possible.
S
37 ans 1093
Personnellement ça me gonfle de me mesurer et ma balance est stable alors je me pèse.
Trop souvent et avec trop d'emotionnel c'est certain :?
Je pense que le problème n'est pas de se peser ou se mesurer ou avoir un jean reference mais bien de modifier volontairement son comportement alimentaire après...
S
36 ans Expat 1410
La balance de ma mère déconne à mort, donc mon poids varie entre 70 et 85kg et puis les fringues, ca taille trop mal, j'ai du 38 pour certains hauts et 44 pour d'autres...

Alors balance ou frigue, dans mon cas, aucun des deux n'est vraiment juste.
S
36 ans Expat 1410
La balance de ma mère déconne à mort, donc mon poids varie entre 70 et 85kg et puis les fringues, ca taille trop mal, j'ai du 38 pour certains hauts et 44 pour d'autres...

Alors balance ou fringue, dans mon cas, aucun des deux n'est vraiment juste.
44 ans 2883
l'avantage des fringues, c'est que c'est vague comme indication sur le poids.
Donc comme c'est une indication non fiable, on atténue l'indication et on le prend plus à la légère, on relativise.
La balance, c'est plus une sorte de couperet.
1276
Delia a écrit:
La balance de ma mère déconne à mort, donc mon poids varie entre 70 et 85kg et puis les fringues, ca taille trop mal, j'ai du 38 pour certains hauts et 44 pour d'autres...

Alors balance ou fringue, dans mon cas, aucun des deux n'est vraiment juste.


c'est pas important de faire du tantôt du 38 ou du 44 parceque la coupe des vetements varie beaucoup. Ce qu'il faut c'est juste ne plus rentrer dans un vetement qu'on a l'habitude de porter quelque soit la taille de ce vetement. Ainsi pas de prise de tête à savoir si en faisant son pipi/popo on aurait perdu 655,957 grammes derrière les oreilles ;)
B I U