MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Natalys : une réponse hypocrite ????

56 ans LYON 421
Voila, certains savent que j'ai une idée fixe concernant les vétements pour femmes enceintes rondes (c'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé un jour sur VLR...),
et quand j'ai  
une idée fixe, eh ben, c'est une idée et elle est fixe, car même si pour l'instant je ne suis toujours pas enceinte, je ne comprends toujours pas pourquoi les personnes rondes ne peuvent pas être elles aussi bien habillée pendant la grossesse,
bref, je suis allé sur différents sites proposant des vetements pour femmes enceintes, et j'ai deci delà déposé des mails pour poser toujours la même question : pourquoi les fabricants ignorent ils de façon délibéré toute une frange de la population et passant entre autres à côté d'un marché qui peut s'avérer rentable ??? les apriori les aveugleraient ils à ce point ??
Bref, jusqu'à présent personne n'avait eu la délicatesse de me répondre,
Et là l'autre jour en allant sur le site de natalys, j'ai vu que leur collection s'arrêtait au 44 et pour quelques modèles au 46, j'ai donc là aussi laissé un message, et hier j'ai reçu à mon grand étonnement cette réponse, qui même si elle me parait hypocrite a au moins le courage d'exister, voici la réponse en intégral,
j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette réponse, est ce que les arguments avancés vous convainquent et alors c'est moi qui fait un accés de parano, ou est ce que comme moi ça ne vous convainc pas vraiment et vous laisse un arrière goût de "je me défile" en cherchant des excuses bidon (car quand elle affirme que le 36 seraient une taille plus répandue parmis les femmes enceintes que le 46 j'ai un peu des doutes!!!
Voici la réponse in extenso :

Madame,
C'est avec un grand intérêt que j'ai lu votre mail. Je suis tout à fait d'accord avec vous que les femmes rondes représentent aujourd'hui un marché non négligeable et que ce n'est pas parce l'on a des formes généreuses qu'on ne doit pas être féminines.
Mais comme vous le savez le marché du prêt à porter connaît un sévère crise d'autant plus forte sur la niche qu'est la femme enceinte et par souci de rentabilité notre marque se recentre sur les meilleurs tailles. Toutefois je tiens à vous signaler qu'il y encore trois saisons nous n'avions aucune taille 4 et aucune taille 46.Nous avons introduit dans la collection la taille 4 et la taille 46 pour répondre à votre type de demande. Malheureusement les ventes n'ont pas été à la hauteur de nos espérances et nous avons du réduire le nombre de références.
En espérant que cette réponse vous satisfera, je vous prie de croire, Madame, à l'expression de notre sincère considération.
LBrichet Chef de produit Future Maman
48 ans 1090
Déjà, on peut les féliciter d'avoir répondu, ils sont polis et c'est appréciable.
44 ans paris 3592
moi je pourrais pas te donner une réponse argumentée et objective concernant les boutiques Natalys et pour cause, j'y ai travaillé et franchement, la politique, la communication, les stratégies de vente tiennent plus de l'arnaque qu'autre chose. Les délais de livraison tiennent pas la route, les prix sont affolants, la souplesse de réservation et reception des produits sont du délire.... Et je parle même pas de la pression qu'on met sur les vendeuses pour qu'elles vendent à tout prix.....T'as pas trouvé quelque chose de novateur chez Natalys? rassure toi, quand il s'agit de prendre des risques, ce sont les derniers.....Enfin, bon, je dis ça, je dis rien.....
56 ans LYON 421
C'est un peu le sentiment que j'en avais DLD sans les avoir connu comme toi de l'intérieur,
quoi qu'il en soit c'est vrai que j'étais déjà pas cliente chez eux lors de ma première grossesse, ni après pour les articles bb, trop chers, collection légèrement démodée, et j'avoue que sur les trois quatres magasins que j'ai fait un accueil parfois pas super sympa : je pense que la pression mise sur les vendeuses se ressent fortement quand on est client, et c'est pas un bon point pour le magasin,
la course au profit à cause de la pression, fait que les vendeuses ne sont plus à l'écoute des désirs des clientes mais uniquement de vendre le plus pour ne pas être emmer... par la patronne et sa hierarchie,

ça illustre bien leur politique : se cantonner à ce qui marche et ne pas se poser de questions : les ventes baissent c'est parce que le marché subit une crise, et pas parce qu'il y aurait quelque chose à revoir au niveau de la chaine,
de même les nouvelles tailles ne marchent pas c'est parce qu'il n'y a pas de marché, etc, etc.... pourtant chez Kiabi, et d'autres les tailles 46/48 voire 50 marchent très fort, pourquoi pas chez natalys,

C'est quand même vrai que ça été les seuls à avoir pris la peine de me répondre, les autres n'ont même pas juger bon de se pencher sur la demande d'une "grosse" qui vient les embéter avec des problèmes qui ne les concernent pas...
37 ans Dans un monde obscur 1083
En tout cas, je suis tout de même déçue de sa réponse... Parce qu'on ne va pas être enceinte à un claquement de doigts... :roll:
B I U