MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question de curiosité : nb de calories par jour

70 ans Charente Maritime 3080
J'ai des problèmes aujourd"hui. Je parle de rééquilbrage alimentaire... Ca doit être ma conception de la rééducation alimentaire. Rééquilibre vraiment en me se prenznt le chou quand je mange de  
succulentes confiseries, ne pas hésiter à faire un bon repas au restaurant du coin ou bien plus loin...
Et me fier avant tout à mes sens pour savoir quand je préfère manger des fruits, des légumes de la viandes ou du chocolat ;)
40 ans 4422
Yubaba a tout dit : si un jour tu manges plus qu'à ta faim par plaisir ou pour une raison X, tu constateras qu'au repas suivant tu auras moins faim.
L'équilibre ne se fait pas sur une journée, mais sur plusieurs jours ou meme une semaine.

Manger des légumes, de la viande ou des féculents, c'est aussi un équilibre qui ne se fait pas sur une journée. Des fois on n'en vraiment pas envie et puis c'est tout !

Nash, tu as l'ai de t'inquieter parce que tu restes parfois longtps sans manger de légumes. Mais est-ce que tu constates une prise de poids importante suite à cet absence de légumes ? Est-ce qu'il y a des raisons particulieres qui font que tu n'en manges pas (gout, association aux régimes..?) Est-ce que tu en ressens parfois le besoin (en autre parce que c'est souvent plein de fibres et c'est bon pour le transit et gnagnagna..?)

Si tu te sens bien dans ton alimentation actuelle, je ne vois pas de raison de se prendre la tete !
Tu as l'air d'être encore accrochée à quelques croyances alimentaires ! ;)

[/url]
70 ans Charente Maritime 3080
Coffexe a écrit:
Nash, tu as l'ai de t'inquieter parce que tu restes parfois longtps sans manger de légumes.
Tiens, je n'avais pas vu. Alors Nash, je te donne l'exemple de mon fils. Depuis plus d'un an que je l'incite à repecter sa faim et ses envies, il a perdu tous ses kilo en trop, en cessant de manger des légumes verts à tous les repas voire n e satant des repas (pas faim parce que envie de Mac do ou mascotte au nutella ;) )
Mais maintenant, il arrive que Mossieur me réclame des saldes repas pour le soir :lol:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coffexe a écrit:
Nash, tu as l'ai de t'inquieter parce que tu restes parfois longtps sans manger de légumes. Mais est-ce que tu constates une prise de poids importante suite à cet absence de légumes ? Est-ce qu'il y a des raisons particulieres qui font que tu n'en manges pas (gout, association aux régimes..?) Est-ce que tu en ressens parfois le besoin (en autre parce que c'est souvent plein de fibres et c'est bon pour le transit et gnagnagna..?)

Si tu te sens bien dans ton alimentation actuelle, je ne vois pas de raison de se prendre la tete !
Tu as l'air d'être encore accrochée à quelques croyances alimentaires ! ;)



Oui tout à fait Coffexe, même après un an de RA, j'ai encore des croyances : merci les régimes ! Les croyances seront longues à éliminer je sais, donc je m'arme de patience.
Effectivement, j'associe encore les légumes aux régimes. Pour moi, les légumes, c'est triste, fade et sans goût, même agrémentés d'épices ou de sauce, je les vois toujours pareil ... Voilà comment je vois les légumes. Si je m'inquiète de ne pas assez en manger, c'est juste que j'ai peur de manquer de quelque chose (vitamines, minéraux ou que sais je encore).
40 ans 4422
_nash_ a écrit:
Effectivement, j'associe encore les légumes aux régimes. Pour moi, les légumes, c'est triste, fade et sans goût, même agrémentés d'épices ou de sauce, je les vois toujours pareil ... Voilà comment je vois les légumes. Si je m'inquiète de ne pas assez en manger, c'est juste que j'ai peur de manquer de quelque chose (vitamines, minéraux ou que sais je encore).
Je comprends ! Moi meme ,j'adore les légumes, mais y'a toujours la salade (la bete salade verte) et les pommes que je ne peux plus piffrer.
Mais les légumes c'est pas fade ! Ne les mange pas seul, mais avec un peu de pates ou du blé : fait une assiete moitié de chaque.
Rajoute un peu de creme quand tu cuisines des légumes et miam, tu vas te régaler ! (la creme, nickel pour oublier le coté régime ! ;))
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coffexe a écrit:
_nash_ a écrit:
Effectivement, j'associe encore les légumes aux régimes. Pour moi, les légumes, c'est triste, fade et sans goût, même agrémentés d'épices ou de sauce, je les vois toujours pareil ... Voilà comment je vois les légumes. Si je m'inquiète de ne pas assez en manger, c'est juste que j'ai peur de manquer de quelque chose (vitamines, minéraux ou que sais je encore).
Je comprends ! Moi meme ,j'adore les légumes, mais y'a toujours la salade (la bete salade verte) et les pommes que je ne peux plus piffrer.
Mais les légumes c'est pas fade ! Ne les mange pas seul, mais avec un peu de pates ou du blé : fait une assiete moitié de chaque.
Rajoute un peu de creme quand tu cuisines des légumes et miam, tu vas te régaler ! (la creme, nickel pour oublier le coté régime ! ;))


Tu vas me trouver chiante, mais comme je l'ai dit, même agrémentés d'une sauce quelqueconque cela ne change rien ...
40 ans 4422
_nash_ a écrit:
Tu vas me trouver chiante, mais comme je l'ai dit, même agrémentés d'une sauce quelqueconque cela ne change rien ...

T'es pas chiante, t'es sans doute pire que moi !
Oh, mais ca reviendra les légumes surement avec le temps .. ;)
38 ans Belgique 867
Nash, c'est difficile de se débarrasser des croyances alimentaires, ça c'est certain.
Mais ne désespère pas, la situation se débloquera surement à un moment ou un autre. Et si tu faisais quelques recettes originales ou avec d'autres ingrédients?
C'est ce que j'ai fait et maintenant j'ai réussi à me réconcilier avec les légumes, j'en mange beaucoup maintenant, beaucoup + qu'avant, où ils étaient synonymes de frustration (vu que je ne mangeais quasi que ça dans mes régimes).
Par contre je bloque toujours sur les fruits (pommes, etc...). :?
C'était mon coupe faim traditionnel avant...(avec l'eau)
40 ans 4422
StreetSpirit a écrit:
Par contre je bloque toujours sur les fruits (pommes, etc...). :?
C'était mon coupe faim traditionnel avant...(avec l'eau)
Tout pareil ! Les pommes, irk ! J'ai du en manger une en 1 an de RA. Alors qu'avant j'en achetais plusieurs kilos par mois !
Par contre, en ce moment, y'a les nectarines (mon peché mignon!, j'aurai fini à la fin de la semaine les 2kg achetés jeudi dernier....:lol:), les melons, la pasteque, les zzzabricots. Tu frises le nez devant toi ?
44 ans rennes 330
moi je suis allergique à tous les fruits sauf les agrumes.....donc je ne mange que des compotes(ça cale pas) et des agrumes.les légumes j'adore, mais tout ça coute cher donc quand on a pas de fric ça me fait doucement rire quand on me dit qu il faut manger sain car c est pas possible moi je mange des pates,riz et une fois par semaine une viande ou un poisson avec des legumes car financierement je peux pas me permettre
40 ans 4422
moi ce me fait doucement rigoler quand on dit que les légumes sont trop chers, parce que comparer à des plats cuisinés ou je ne sais pas trop quoi : y'a pas photos !
Dans les magasins discounts, je trouve de tres beaux fruits.
Et puis apres c'est un choix, je préfere ne pas faire les soldes et m'acheter d'appétissants fruits.

Je pige pas : tu es allergique à tous les fruits alors tu manges des compotes ? Les compotes c'est pas des fruits peut-etre ?
51 ans 76 10598
coffexe a écrit:
Je pige pas : tu es allergique à tous les fruits alors tu manges des compotes ? Les compotes c'est pas des fruits peut-etre ?


Je ne sais pas si c'est le cas pour boukledor mais une des mes amies est allergique aux fruits mais peut en manger cuits. Il semblerait qu'ils soient moins porteurs d'allergènes.
B I U