MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

table à langer...

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou les filles!!

Je viens pour lancer un petit SOS : je cherche une table à langer pour laquelle la baignoire soit accessible en même temps que le plan à langer.

Or,  
quand je parcours tous les magasins de puericulture, quasiment tous les modèles sont les mêmes : la baignoire se situe sous le plan à langer qu'il faut soulever pour accéder à la baignoire!!!

Et je me vois mal préparer bébé pour la laver, l'attraper d'une main et de l'autre soulever le plan, lui donner son bain, la porter (alors qu'elle est est mouillée), rabaisser le plan pour l'installer et la sécher :?

J'ai déjà vu un modèle pour laquelle la baignoire coulisse et de ce fait, les deux sont accessibles en même temps, elle est sympa, en bois mais coute quand même pas loin des 300euros!!!! :shock:

Je sais qu'il en existe à ossature métallique (donc qui doit être un peu moins cher...) avec la baignoire qui coulisse ou pivote, mais pas moyen de mettre la main dessus... :(

Auriez vous des adresses????

Et vous, les mamans, comment vous y prenez vous pour le bain de vos bibous???

Merci pour vos réponses les filles :D
51 ans essonne 217
Hello,
On fesait comme ça pour la dernière.
Il faudra t'habituer à la porter d'une main dans certaines situations ( porte, obstacle, etc ).
En se penchant un peut en arriere elle reposera sur toi et la main ne servira qu'à la retenir et maintenir la tête.
Moi j'utiliseais le bras gauche, et la main droite pour faire ce que je voulais.
Je posais la serviette sur une chaise à coté, ou carrement sur le lit dans ce cas le la couchait dessus au sortir du bain.
Puis je la prenais, bras gauche et j'abaissait le dessus.
C'était plus simple quand elle maintenait la tête heureusement ça a été très vite.
Ma crainte c'était surtout le bain pour qu'elle ne glisse pas dans la baignoire.
Salut
51 ans Nord 3084
J'ai opté pour la table à langer sans baignoire intégrée car comme tu l'as remarqué la plus pratique est hors de prix.

Donc baignoire en plastique pour bébé dans la grande baignoire pour la période nourrisson. Ensuite le transat de bain dans la grande baignoire. Pour finir l'anneau dès qu'elle a pu rester assise seule.

Chez mes parents c'est une table à langer avec la baignoire sous le plan. Pas pratique mais on s'habitue. Mais vraiment pas pratique.

C'est pour un manque de place que tu voudrais ce genre de table à langer ?
42 ans Pays de la Loire 93
Je sais aussi qu'il existe des plans à langer qui se pose sur la grande baignoire, ce qui permet de mettre bibou tout de suite à l'eau a^rès l'avoir savonné!
51 ans Nord 3084
Asmodee a écrit:
Je sais aussi qu'il existe des plans à langer qui se pose sur la grande baignoire, ce qui permet de mettre bibou tout de suite à l'eau a^rès l'avoir savonné!


Exact ! il en existe de 2 sortes. Soit à poser sur les bords de la baignoire. Soit à fixer au mur ainsi on peut replier lorsque ce n'est pas utiliser.
52 ans grenoble 2486
perso,j'ai jamais eu de table à langer et pour bebechou ,je n'investirais pas non plus...une table à proximité avec un matelas à langer sur lequel je dispose une sortie de bain...

le bain tout de suite dans la grande baignoire,avec tres peu d'eau et un truc genial:un matelas plein de petites billes en polystyrene ,qui flotte...bebe est dessus et le matelas immerge un peu et a des rebords qui font que le corps est dans l'eau et la tete soutenue par un oreiller,hors de l'eau (c'est mieux! ;) )

au pire une bassine un peu grande ...
39 ans Le Mans 732
j'ai un stabilange de beaba, posé sur ma baignoire car je manque de place dans ma salle de bain.
Je trouve ça pratique. En plus tu peux aussi, le mettre sur ton lit a barreau. ;)
51 ans essonne 217
L'avantage avec une table à langer ( à mon humble papa avis ), c'est la position.
Dans la baignoire on doit se baisser. Pour le grand papa ça peut vite devenir un calvaire et pour maman qui s'est prise un jours un camion qui lui a abimé le dos ce n'était pas très pratique.
J'apréciais la table à langer & baignoire par ce que je pouvais tout faire debout.
Mais c'est clair que le passage bain, table était un peut chiant
En plus nos bouts de choux sont pas du genre micro gabarit !
Par contre le fait de pouvoir mettre sur le lit à barreau ça peut être pratique.
Mais au niveau du remplissage et de l'évacuation de l'eau ça se passe comment ?.
Parce que avec notre table à roulette on faiseait rouler jusqu'a la salle de bain à coté et on vidait par le petit tuyeau.
51 ans 76 10598
Pour charlotte, on installait un matelas à langer par terre, contre la baignoire. On la savonnait dessus puis zhou, dans sa petite baignoire.

Pour la sortie, on remplaçait le carré coton du savonnage par une serviette éponge et le tour est joué.

Pour chloée, même chose. Et pourtant on possédait une table avec baignoire mais trop compliquée à vider.
43 ans Mon ordinateur 344
Oui je crois que tu rouvera ce que tu recherche sur le site du catalogue par vpc Baby Walz je crois que c'est comme ca que sa s'ecrit.

C'est un catalogue Allemand mais jte rassure le site est dispo en francais.

Perso jai deja commander chez eux et cest tres bien les produits sont de tres bonne qualité et souvent moins cher qu'ailleurs en france sur certain truc biensure .

Au niveau de la livraison c'est super rapide enfin bref va y faire un tour tu trouvera surement ton bonheur.
44 ans Un peu de partout ! 1873
Alors j'avais et nous avions le même ressenti concernant cette table à lager :( = pas envie de devoir faire des manipulations avec BB dans les bras [-(
et puis nous avons un salle de bain qui n'est pas immense DONC nous avons opté pour ça :
http://www.primisogni.com/productsline.php?selsezione=4

et c'est SUPER , bon on connaissait avant :roll: ...........et on n'a pas été deçu :D

En fait c'est une table a langer classique à laquelle tu peux rajouter une option : les bras métaliques qui coulissent et sur lesquels tu mets la baignoire. Donc tu as TOUT a porté de main : la baignoire, la table a langer et même les produits. Petits plus tu peux decider de quel coté tu met la baignoire.
Une fois fini on fait rabbat les "bras" métalliques et la baignoire se rangent dessous la table a langer.

ET TOUT ça pour un prix des plus raisonnable au vue du produit : environ 120 € (je me souviens plus du prix exact :? )

Où le trouver :-k : si je me souviens bien dans les magasins franchisé New Baby

Voilà j'espère avoir un peu aidé :roll:
:D

O.
43 ans Mon ordinateur 344
C'est bizarre moi perso jaccroche pas du tout pour ces table a longer en tube. Je ne les trouve pas solide et pas tres stable.

Moi jai opté pour une table a longer en bois de chez baby walz dans la chambre et pour la salle de bain on en a fabriquée une nous meme.

Un etabli pliable comme base avec visée dessus un planche de bois avec un rebord sur le coté en cas de roulade bébé est bien protegé.

Sur la plaque jai mis de l"adhesif pour decorer plus un tapis a longer basique. Enfin jai accrocher tout autour un tissus pour cacher le pied.

Au final ca ma pas couter grand chose surtout que celle la ne va servir qu'a la sortie du bain.
52 ans Belgique 115
Misstouti a écrit:
J'ai opté pour la table à langer sans baignoire intégrée car comme tu l'as remarqué la plus pratique est hors de prix.

Donc baignoire en plastique pour bébé dans la grande baignoire pour la période nourrisson. Ensuite le transat de bain dans la grande baignoire. Pour finir l'anneau dès qu'elle a pu rester assise seule.


Pareil que Misstouti à part que pour mon confort, je mettais la baignoire plastique de la période nourisson sur un trépied (vendu en magasin de puériculture et qui s'adapte à la baignoire plastique que tu choisis). Le trépied était assez étroit pour être mis dans la baignoire. Je remplissais la baignoire avec la douche et en enlevant le bouchon, l'eau s'écoulait directement dans la grande baignoire.

C'était pratique car assez haut pour ne pas que je doive me plier et me déplier (problème de cicatrisation de cézarienne pendant 3 mois) avec bébé tout glissant dans les bras :?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Merci à tous et toutes pour vos réponses.

En réfléchissant, je crois que je vais opter pour une commode avec un plan à langer dessus (pour l'instant, je n'ai rien pour ranger les affaires de ma puce) et une baignoire sur pied comme le fait Val03.

Surtout que j'ai vu dans des catalogues que certaines tables à langer en tube était limitée en poids (certaines - de 13 kg), je me suis dis que ça doit pas servir très longtemps!!

Vu que je combine des problèmes de dos (je me vois mal changer ma puce quotidiennement sur le canapé ou sur mon lit très bas) et des problèmes à un genou (j'ai du mal à m'agenouiller), je crois que c'est la meilleure solution!

Encore merci!! :kiss:
3712
As tu une baignoire ?

Parce que moi j'avais opté pour un système trouvé chez aubert, une baignoire et table à langer tout en un.
Le tout se remontait le long du mur pour pouvoir se servir de la baignoire adulte sans pour autant tout trimballer.

j'avais payé 89 ou 99 e en soldes chez aubert.

je te cherche une photo :)
B I U