MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soleil, chaleur... et respiration !

40 ans 4422
Depuis quelques jours, je ressens vraiment des difficultés à respirer liées à la chaleur.
Est-ce que ca vous arrive parfois ?

Quand je suis en ville, près d'une grosse voie de circulation,  
j'ai l'impression de _manger_ des pots d'échappement.
Le pire c'est quand je vais courrir. Je sens vraiment la différence entre le parc et et les rues que je dois traverser pour y aller. J'ai parfois des hauts le coeur quand j'attends le petit bonhomme vert du passage piéton. ET pourtant j'y vais le matin quand il fait frais.

Je n'avais jamais ressenti ca avant cet été.
Et là j'ai toujours un petit fond de crise d'asthme. C'est pas grand chose, je ressens pas le besoin de prendre de la ventoline.

La pollution ? NAncy c'est pas hyper pollué ! Oké, c'est une cuvette et il fait vraiment chaud en ce moment.
P
71 ans charente maritime 860
Bonjour,
Tu as trouvé toi-même la réponse à ta question : la pollution + les très grosses chaleurs. De plsu, pas de repos la nuit car les températures ne baissent pas. Tout ceci favorise cela. Par contre, si tu fais de l'asthme, tu ferais bien d'aller voir un mèdecin. peut-êtr peut-il t'aider.
62 ans Québec, Canada 1664
En effet plus il fait chaud plus le "smog" flotte au dessus de nos villes et "empeste" l'air ambiant ... donc le moindrement qu'on est asthmatique c'est la galère ... et même pour ceux qui n'ont pas ce genre de problème habituellement.
48 ans 17521
c'est vrai que dans les (grandes) villes, l'été, c'est irrespirable... la chaleur, les odeurs liées à la pollution... mais il y a aussi le fait que quand on supporte mal la chaleur, on appréhende celle-ci, du coup on angoisse, un peu, et on a plus de mal à respirer... ;)
40 ans 4422
Mais vous avez des "trucs" ? .. genre autres que la ventoline ! ;)
49 ans Zoooouuuuu 234
N'hésite pas ,Coffexe ,à parler de tes gênes respiratoires à ton médecin, peut être qu'un traitement de fond te soulagerait de ce que tu décris comme une bronchite chronique...Je ne suis pas médecin mais j'avais la même gêne (qui se développait plus en été , en plus de certaines allergies) , j'ai essayé la sérétide, ça marche bien pour moi mais si je peux éviter de prendre un traitement et/ou de la ventoline ce n'est pas plus mal .
B I U