MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aidez-moi

L
30 ans 2
Bonjour.
J'appelle a l'aide car j'ai très peur.
A Paques j'ai décidé d'atreprendre un régime qui s'est mal fini.
Mardi j'ai appris que j'étais très carrencée et que je risquais une hospitalisation a  
mon retour des vacances(je part 3 semaines demain)
J'ai du colesthérol, de l'hypoglycémie, la goutte, un manque de potassium...
Du coup mes parents mon obligé ont a faire des repas normaux, a table je suis obligé d'y être. J'ai des repas très équilibrés et avec des portions normales pour celle d'une ados de mon age(j'ai 16 ans).
Le problème c'est que despuis des mois je me nourrissait que d'un yaourt et un fruit par jour et quand je passe a table je n'ait jamais faim appart le matin.
Du coup depuis mardi j'ai déjà repris 1 kg bien que je fasse du sport!
J'ai peur de reprendre tout le poids que j'ai perdu.
Aidez-moi je fais que pleurer, j'en ait marre de tout!!!
Que faire?
495
est ce que tu as déjà eu recours a un ou une nutritionniste ???? si tu penses que tu n'y arrivera pas toute seule, il faut que tu ailles voir un spécialiste pour qu'il t'aide a retrouver confiance en toi... parles en avec tes parents, s'ils voient que tu réclames de l'aide, je pense qu'ils t'aideront a t'en sortir,

bon courage a toi
C
49 ans 1965
Bonjour ptite aurore.

Tu dis que tes parents se forcent à manger des repas "normaux"...comment envisages tu la chose? Quel est ton comportement à table? Que se passe t il dans ta tête à ce moment là? Est ce que ça te dégoute ou est ce que tu arrives à en retirer du plaisir?Ton corps a tellement été malmené et malnourri qu'il est normal qu'il profite de la nourriture pour reprendre des forces.

Reprendre des repas sains pour ta santé est une chose, mais est ce que tu sais pourquoi tu voulais perdre des kilos? Est ce que tu sais pourquoi tu veux contrôler ce que tu manges? Outre une histoire de poids, n'y aurait il pas un besoin d'exprimer un contrôle? N'y aurait il pas un autre moyen que la nourriture pour exprimer cela?
Tu dis que tu risques une hospitalisation, mais ce n'est pas un risque, c'est un moyen pour te sauver. Le risque, tu l'as déjà pris en t'alimentant aussi peu.
Désolée pour toutes ces questions, mais j'essaie de comprendre...

Que faire? A mon humble avis, aller voir un spécialiste qui pourrait t'aider à comprendre pourquoi tu t'es restreins à ce point et comment en sortir. Et peut etre que le fait de poser un diagnostique pourra t'aider, car même si pour moi tu as un comportement d'anorexique, il vaut mieux qu'un spécialiste t'en parle.

Courage miss :?
L
30 ans 2
En fait, j'ai voulu perdre du poids pour être mince.
Avant je pesait 65 pour 1m64 et maintenant je fais 48,8kg pour 1m65 mais mardi je fesait 47,7kg...
Je voulais me débarrasser de tous ces bourelets. Et puis j'avoue aussi qu'il y avait un poil de provocation vis a vis de mes parents, mais mon but premier était pour moi.
Maintenant oui je reprends du plaisir a manger pas comme avant mais je grossis et j'ai peur de reprendre tout le poids que j'ai perdu car on entend souvent dire de toutes manière on reprends le double de ce qu'on a perdu.
Mais moi si j'ai bien tirée une leçon de ça c'est qu'il faut manger équilibrer et par exemple a midi je sais que je vais manger une tranche de melon du poisson de la purée et un fruit...
Ce soir c'est asperge avec de la salade une tranche de jambon un peu de pain et du fromage...
Tous les jours on me prépare des repas composés comme ça, et je les suis.
D'un côté je suis contente parce que quand je vois des filles qui en peuvent plus des TCA entre anorexie et boulimie, ça me fais peur et je crois que j'ai déjà gouté a l'anorexie.
Je veux pas finir comme ça, je veux être libre!
Même si j'ai pas arrêter de bouger ces derniers jours j'ai quand même pris du poids.
Je me demande si c'est pas mon corps qui stoke tout car comme j'ai l'estomac rétrécit, il ne peux pas tout garder.
Les deux premiers jours j'ai eu la sensation de "gavage" que j'étais remplis de nourriture jusqu'au coup et ça m'énervais vraiment.
J'ai pris 500g direct!
Maintenant je n'ai plus cette sensation mais je prends quand même 300g par jours.
On m'a dit que j'allais surement prendre 2-3kilos mais j'ai peur de prendre plus.
Aussi appart le matin je n'ai pas la sensation de faim mais j'ai quand même toujours des étourdissements pendant la journée même depuis que je remange. J'ai calculé que je tournais autour de 900 calories par jours alors qu'avant c'était moins de 150!
Je vais être mise en contact par un diététicien dans 3 semaine car mon docteur le veux mais le problème c'est que demain je pars a la mer et j'ai peur de prendre des kilos même si je sais que je vais beaucoup me dépenser.
Il y a aussi autre chose, j'ai un peu honte de dire ça mais en fait ça doit faire 3 semaine que je n'ai pas été aux WC pour faire "caca" (vraiment désolé de dire ça)j'ai l'impression que mes intestin se sont mis sur pose comme mes ovaires car j'ai aussi un arrêt de règles qui dure depuis des mois(mais ça mon docteur le sais, c'est un dérèglement hormanal)
J'espère que c'est moi qui me fais des films...

Merci a celle qui me répondront, ça fais du bien de parler. J'attends vos réponses.
C
49 ans 1965
Même si tu es trop jeune pour que l'IMC soit considéré, il n'empêche que, pour se faire une idée, il démontre que ton poids actuel est insuffisant par rapport à ta taille. Il apparait que tu devrais prendre un peu de poids pour avoir un IMC plus sain pour toi. Ca va te sembler bizarre vu que le modèle esthétique de nos jours te ferait penser que tu as un poids "normal". :roll:

Un poil de provocation par rapport à tes parents, tu n'approfondis pas parce que tu penses que c'est un détail, mais tu pourrais nous en dire plus? Je pense que ce n'est pas anodin si tu l'as énoncé.

Ca fait plaisir de voir que tu arrives à avoir du plaisir en mangeant et que tu le dises. :P Beaucoup de filles, après être passée par ce que tu es passée, se retrouvent entre dégout et plaisir, entre haine et amour par rapport à la nourriture. Même s'il y a encore cette peur bien légitime de prendre du poids, tu dois te concentrer sur tes sensations de faim et de sasieté parce que c'est ce qui a sans douté été perturbé lors de ces mois de malnutrition. Tu n'as pas écouter ton corps lorsqu'il criait famine, aujourd'hui tu dois faire preuve de courage et oser l'écouter, oser manger quand tu as faim.
Je vois que tu fais encore des calcul de calories...je ne sais pas si c'est une si bonne chose...de plus, même si 900 cal c'est mieux que 150, il me semble qu'à l'adolescence, tu as besoin de plus d'énergie pour que ton corps se construise bien.
Mais il y a aussi le fait que de passer de 150 cal à 900 cal brusquement, ça peut perturber ton corps, et tu ne dois pas le brusquer...il doit se réhabituer à manger correctement et ça peut être un choc.
Quand une personne sort d'un jeune, par exemple, on préconise une alimentation plus conséquente mais graduellement.

Pour ta constipation, c'est très grave de rester trois semaines ainsi...file direct chez ton médecin.
Tout ce que j'en sais, c'est que des carences en certaines vitamines peuvent provoquer la constipation, mais je ne sais pas si ça vient de ça...ça peut aussi être psychosomatique....enfin, je ne suis pas assez renseignée que pour savoir quoi...mais vraiment, va voir rapidement ton médecin traitant!!!
34 ans asniere sur seine (92) 10
je pense que nicolas_g a raison, tu devrais allez voir un nutritionniste, pour qu'il t'aide a savoir ce que tu doit manger pour ne pas reprendre du poids rapidement,

A tu parler de tout ca avec tes parent,t'on t-il donner des conseil?

je sais que c'est pas evident mais tiens bon! Si tu veux parler n'hesite pas!

alex...
S
33 ans Expat 1409
Tu sais ptiteaurore, c'est normal que tu reprennes un peu de poids. Même inconsciemment, tu as torturé ton propre corps et il veut reprendre ses droits. Fais lui confiance, normalement, il ne te demandera que ce qu'il a besoin.

Tu ne vas pas devenir obèse et tu ne seras pas trop grosse, d'une part parce que avoir des bourrelets est normal (ce sont les mannequins qui sont trop maigres) et ensuite parce que tu n'as jamais été grosse, sauf dans ta tête (un peu comme 90% des femmes je pense).

L'important, c'est de vivre en harmonie avec ton corps. Sors toi de la tête que tu vas prendre trop poids en mangeant.
L
71 ans 7508
Peut être que tes parents devraient penser aussi à demander une aide extèrieur afin de t'aider pour ton TCA car ce qui t'arrive n'est pas qu'une question de kilos.
Peut être que ce post pourrait te lancer sur la voie à suivre.
B I U