MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plastie suite à césariennes

L
47 ans 1
BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE JEUNE MAMAN
JAIS SUBI 2 SESARIENE AUJOURDHUI JAIS ETER VOIR UN CHIURGIEN PLASTIQUE POUR REPARATION DU AU SESARIENE IL MA OPERAI RIEN NA ETER  
PRIE EN COMPTE IL NA PAS VOULU FAIRE LA DEMANDE PREALABLE ENVER MLA SECURITER SOCIAL SA MA COUTER 1700 EUROS MES IL MA PAS FAIS ABLATION DE MON VENTRE NI LUPO IL MA EMPIRAIS ET MA SICATRISE ET BOURSOUFLEE ET PLEINE DE PLIE JE JE COMPLETEMENT DEPRIMER JE LE VIE TRES MAL PIRE QUE AVENT QUE PUIGE FAIRE COMMENT ME RETOURNEE CONTRE MLE CHIURGIEN IL RECONAIS QUE MA SICATRISE ET PAS JOLI A VOIR
MES DIT DATTENDRE QUELQUE TEMP JE NE POURAIS MACCEPTER AVEC MA SURGAGE DE PEAU LES PLIE ET UNE SICATRISE QUI A DOUBLER DE VOLUME AIDER MOI SVP CONSEILLER MOI
MERCI A VOUS LECTEUR

[edit modo : post scindé depuis ce topic]
48 ans 17521
laura83 a écrit:
BONJOUR A TOUS
JE SUIS UNE JEUNE MAMAN
JAIS SUBI 2 SESARIENE AUJOURDHUI JAIS ETER VOIR UN CHIURGIEN PLASTIQUE POUR REPARATION DU AU SESARIENE IL MA OPERAI RIEN NA ETER PRIE EN COMPTE IL NA PAS VOULU FAIRE LA DEMANDE PREALABLE ENVER MLA SECURITER SOCIAL SA MA COUTER 1700 EUROS MES IL MA PAS FAIS ABLATION DE MON VENTRE NI LUPO IL MA EMPIRAIS ET MA SICATRISE ET BOURSOUFLEE ET PLEINE DE PLIE JE JE COMPLETEMENT DEPRIMER JE LE VIE TRES MAL PIRE QUE AVENT QUE PUIGE FAIRE COMMENT ME RETOURNEE CONTRE MLE CHIURGIEN IL RECONAIS QUE MA SICATRISE ET PAS JOLI A VOIR
MES DIT DATTENDRE QUELQUE TEMP JE NE POURAIS MACCEPTER AVEC MA SURGAGE DE PEAU LES PLIE ET UNE SICATRISE QUI A DOUBLER DE VOLUME AIDER MOI SVP CONSEILLER MOI
MERCI A VOUS LECTEUR


tu trouveras surement ici des personnes pour te réconforter, Laura, mais s'il te plait, cesse d'écrire en majuscules (c'est comme si tu criais dans nos oreilles )... et utilise un peu la ponctuation (tu respires bien de temps en temps, quand tu parles ?)... comme çà tes messages seront plus lisibles ;)
V
48 ans 179
Bonjour laura83,

Comme dis avant, tu n'es pas facile à lire. Essaie de faire un effort.

J'ai eu moi même deux césariennes. (Et puis ensuite un by pass gastrique avec une perte de poids colossale donc inutile de préciser que je n'ai pas un beau ventre plat bien lisse).

Il m'a fallu du temps pour accepter ces cicatrices. Mais pour finir, je vis très bien avec. C'est à nouveau une histoire d'"acceptance", pas de "size acceptance" cette fois mais d'accepter un ventre césarisé. Je vois deux axes dans ton témoignage: le premier est celui d'accepter ce ventre ou de comprendre pourquoi tu ne peux pas l'accepter et le deuxième est le recours contre le chirurgien/l'opération qui n'a pas marché comme tu l'espérais.

Pour le deuxième axe, c'est peut être assez terre à terre. Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé. Quelle a été ta démarche? Qu'est-ce que le chirurgien a fait? Y a-t-il erreur commise et responsabilité à trouver dans son chef?
Si erreur, comment peux-tu attaquer? Et sur cet axe qui te semble le plus important, je ne peux pas t'aider. D'autres interviendront probablement.
Si pas erreur, est-ce une situation qui peut arriver après opération (dont tu n'étais pas informée)?

Pour le premier axe, peut être est-il judicieux de séparer le travail. Pourquoi n'acceptes-tu pas ton ventre? Qu'est-ce qui te dérange? Etc...
Pour te dire, au début, je me suis sentie carrément mutilée par ces cicatrices. C'est une zone qui est restée longtemps insensible... et que je ne voulais pas toucher, ni qu'on touche. Et puis j'ai appris à les voir autrement. Comme le geste sauveur qui m'a permis d'avoir mes deux derniers enfants qui ne seraient pas là sinon. Avec le temps cela s'atténue et c'est bien la première fois que je trouve avantageux d'avoir un léger repli juste au dessus qui fait que quand je me regarde dans la glace, je ne les vois pas. Maintenant c'est devenu anodin, comme la trace d'un cran qu'on garde au front après une gamelle sur un coin de table quand on est enfant, la trace d'un moment de vie...

A te lire, je me demande surtout ce que tu pourrais faire pour t'accepter. Je ne suis pas convaincue qu'attaquer (même si c'est légitime) t'aidera à aller mieux. C'est mon avis...

Vega
B I U